Scouts marins: Remise en état du matériel

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Scouts marins: Remise en état du matériel

Message par francois1907 » 12 juin 2018, 21:10

essaye plutot de trouver des ponant avec ca tu est tranquil niveau solidité !

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Scouts marins: Remise en état du matériel

Message par Iclo » 12 juin 2018, 22:28

Hello,

Le 420 turquoise semble me rappeler quelque chose. Je pense que c'est un de ceux qu'on avait racheté au SNEH il y a 11 ou 12 ans pour arriver à un total de 12 bateau et pouvoir faire naviguer tout le monde.
En regardant les photos, je vois qu'une des réparations faites à l'époque s'est arrachée: on avait du remplacer les 30 premiers centimètres de la fausse quille en avant du pied de mat, on avait repris la "couverture" en fibre + gelcoat sans repeindre dans la même couleur mais visiblement ça n'a pas tenu dans le temps ou bien il lui est arrivé un accident. :)

Ce bateau avait passé des années hiverné "à l'endroit" sans entretien et avait du être souvent rempli d'eau, toutes les boiseries avaient bien souffert: la barrot à l'arrière était déjà malade à l'époque, je préfère pas imaginer dans quel état il est.

Pour la durée des travaux quand on va à l'essentiel, en faisant "solide qui tient" mais pas forcément beau on peut "refaire un bateau" relativement rapidement. C'est quand même les finitions "j'enduis, je ponce, je réenduits, etc, etc" qui prend le plus de temps.

Peut-être battre le rappel des anciens et mobiliser le plus de parents possibles pour des chantiers l'année prochaine ? On était quelques uns à s'être proposé il y a 7 ou 8 ans mais ça n'intéressait pas le staff de l'époque.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/