[5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
- ArthurR44
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[5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
Etant donné les divers travaux effectués dessus et les futurs a venir il me semble plus judicieux de faire un sujet pour suivre...
Tout d'abord 3 sorties en 3 jours et verdict, le cinquo c'est incomparable en terme de sensation vraiment pas déçu et pas si infernal a tenir finalement
En revanche la sortie du jour a reveler un pb de taille en voici la preuve...
a reparation faite par un ancien propriétaire semble avoir laché sans raison bien que la colle des renforts bois en dessous semble etre la cause principale
desole pour la vu interieure mais j'ai pas pu faire mieux
Quelqu'un a t il deja eu ca?
on s'est rendu compte du pepin 500m apres le depart et rien ne trahissait ce pb quand on a gréé le bateau :/
Je précise que je n'ai apporté aucune réparation a ce niveau la !!!!
Tout d'abord 3 sorties en 3 jours et verdict, le cinquo c'est incomparable en terme de sensation vraiment pas déçu et pas si infernal a tenir finalement
En revanche la sortie du jour a reveler un pb de taille en voici la preuve...
a reparation faite par un ancien propriétaire semble avoir laché sans raison bien que la colle des renforts bois en dessous semble etre la cause principale
desole pour la vu interieure mais j'ai pas pu faire mieux
Quelqu'un a t il deja eu ca?
on s'est rendu compte du pepin 500m apres le depart et rien ne trahissait ce pb quand on a gréé le bateau :/
Je précise que je n'ai apporté aucune réparation a ce niveau la !!!!
- olivier81
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
aie aie aie
cherche pas,le caisson à été ouvert pour je ne sais quelle raison,mais mal refermé (on voit que ça à travaillé jusqu'aux taquets);bref faut remettre en place et mettre des bandes de tissus par l'intérieur pour bloquer et faire le reste
une fois que c'est bloqué,faut décaper toute la zone jusqu'à la fibre (10 bon cm autour),et faire un biais à la meuleuse tout autour pour faire une reprise avec des bandes de tissus par l'extérieur pour refaire la liaison
et enfin 2 couches de tissus sur toute la surface pour que "cette trappe" soit enfin refermée correctement avant finition et peinture
cherche pas,le caisson à été ouvert pour je ne sais quelle raison,mais mal refermé (on voit que ça à travaillé jusqu'aux taquets);bref faut remettre en place et mettre des bandes de tissus par l'intérieur pour bloquer et faire le reste
une fois que c'est bloqué,faut décaper toute la zone jusqu'à la fibre (10 bon cm autour),et faire un biais à la meuleuse tout autour pour faire une reprise avec des bandes de tissus par l'extérieur pour refaire la liaison
et enfin 2 couches de tissus sur toute la surface pour que "cette trappe" soit enfin refermée correctement avant finition et peinture
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
bref t'es dans la m...
sa devrais le faire si tu ecoute olivier pour la peinture plutot que de tout refaire va chez un ad il peuvent te faire des bombe de peinture a la teinte et en bi composant
sa devrais le faire si tu ecoute olivier pour la peinture plutot que de tout refaire va chez un ad il peuvent te faire des bombe de peinture a la teinte et en bi composant
- olivier81
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
avant de passer de la peinture en bombe même en bi composant,il faudra quand même passer une couche de gelcoat de réparationfrancois1907 a écrit :bref t'es dans la m...
sa devrais le faire si tu ecoute olivier pour la peinture plutot que de tout refaire va chez un ad il peuvent te faire des bombe de peinture a la teinte et en bi composant
là c'est pas compliqué,pas comme la vague de bateaux fin des 70,début des 80's qui avaient eu des soucis de délamination (affaire elf) où il fallait ouvrir pour éliminer la fibre pourrie et tout reconstruire en stratification avec reprise des formes
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
La vache! Le premier cinquo avec une trappe dérobée!
Pas le choix, il faut intervenir comme le dit Olivier.
Pour la couleur, faut te faire une raison. Ca se verra mais ce sera étanche et c'est l'essentiel.
Pas le choix, il faut intervenir comme le dit Olivier.
Pour la couleur, faut te faire une raison. Ca se verra mais ce sera étanche et c'est l'essentiel.
- coucoudou
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
Je n'ai pas compris la première photo
L'avaleur s'est ouvert et le spi s'est répandu dans le caisson avant...?
Me trompais-je .... ?
L'avaleur s'est ouvert et le spi s'est répandu dans le caisson avant...?
Me trompais-je .... ?
Il était le plus beau mon bateau
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
Waou... pas terrible tout ça... y'a du y avoir un accident sur ce cinquo... en tout cas une grosse réparation... mais mal faite...
En regardant la photo de prêt, on distingue le contour de la piéce rapportée... et il me semble que ça va jusqu'au milieu de la trappe de visite... Bref, faut tout démonter... et suivre la procédure indiquée par Olivier... bloquer la piéce en stratifiant par l'intérieur...en débordant bien sur 15 cm plus large que les bords de la piéce...
Puis poncer jusqu'à la fibre en biseau les bord du caisson et les bord de la piéce rapportée...
Trés important... un biseau trés ouvert (voir schéma)... c'est certainement ce qui a manqué sur la réparation précedente...
puis re-stratifier avec la méthode progressive... en commençant par le plus étroit pour aller vers le plus large... (schéma ci-dessous) les schéma c'est pour le cas où il y a un trou... mais c'est pareil pour les lévres d'une grosse fissure comme dans ton cas...
y'a du boulot... surtout avec la mise en forme au niveau de la trappe de visite.... mais si c'est bien fait, ça tiendra...
Fait ça bien propre... on doit naviguer là dessus aprés mon arrivée à St Nazaire... mi Août
En regardant la photo de prêt, on distingue le contour de la piéce rapportée... et il me semble que ça va jusqu'au milieu de la trappe de visite... Bref, faut tout démonter... et suivre la procédure indiquée par Olivier... bloquer la piéce en stratifiant par l'intérieur...en débordant bien sur 15 cm plus large que les bords de la piéce...
Puis poncer jusqu'à la fibre en biseau les bord du caisson et les bord de la piéce rapportée...
Trés important... un biseau trés ouvert (voir schéma)... c'est certainement ce qui a manqué sur la réparation précedente...
puis re-stratifier avec la méthode progressive... en commençant par le plus étroit pour aller vers le plus large... (schéma ci-dessous) les schéma c'est pour le cas où il y a un trou... mais c'est pareil pour les lévres d'une grosse fissure comme dans ton cas...
y'a du boulot... surtout avec la mise en forme au niveau de la trappe de visite.... mais si c'est bien fait, ça tiendra...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- ArthurR44
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
Merci pour les conseils
je vais essayer de réparer cela mais si la trappe mal refermée a été faite pour une réparation je vais sans doute avoir une surprise dessous en l'ouvrant ...
je vais essayer de réparer cela mais si la trappe mal refermée a été faite pour une réparation je vais sans doute avoir une surprise dessous en l'ouvrant ...
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
pour enlever les doutes;ça serait bien que tu essaye de prendre d'autres photos de l'intérieur du caisson en faisant en sorte de ne pas avoir la lumière du jour,et au flash
et tant que tu y est même opération photo dans l'autre caisson
c'est pas impossible que le caisson ait été sauvagement agressé par quelque chose comme un arbre où n'importe quel objet
PS,entre mon Parker et mon laser,je suis abonné aux bateaux attaqués sournoisement par des arbres qui ont nécessité des réparations aussi importantes,mais quand c'est fait dans les règles de l'art ça bouge pas
et tant que tu y est même opération photo dans l'autre caisson
c'est pas impossible que le caisson ait été sauvagement agressé par quelque chose comme un arbre où n'importe quel objet
PS,entre mon Parker et mon laser,je suis abonné aux bateaux attaqués sournoisement par des arbres qui ont nécessité des réparations aussi importantes,mais quand c'est fait dans les règles de l'art ça bouge pas
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- coucoudou
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Re: [5o5]Parker 7616 Chantier sur le Karaboudjan
La trappe est posée trop bas , elle n'est pas d'origine
Il était le plus beau mon bateau
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/