[B14] rondar n°663
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Re: B14 rondar n.663
Ok je vais voir ça avec un papa constructeur métallique ça va simplifier la tâche tu as déjà redresser un mât ? Faut chauffer au chalumeau ?
Le bateau est le meilleur moyen pour se vider la tête après une longue journée
- olivier81
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Re: B14 rondar n.663
non,faut surtout pas chauffer au chalumeaux;il faut le poser sur des tréteaux solides et bien le bloquer (torsion vers le haut),ensuite se mettre à deux où trois et peser dessus pour le faire revenir en douceur;vaut mieux le faire en plusieurs fois pour ne pas brusquer le tube et risquer de le casser
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: B14 rondar n.663
Non il ne faut pas chauffer.
Il faut caler là ou c'est tordu et appuyer de chaque coté pour le redresser.
Dans l'idéal, il faut être 3. Un qui tient le mat sur le point fixe pour qu'il ne bouge pas, un qui le tient en arrière du point fixe sur lequel le mat repose et un au pied de mât qui appuie pour le détordre.
Il faut faire doucement et ça prend du temps.
Il faut caler là ou c'est tordu et appuyer de chaque coté pour le redresser.
Dans l'idéal, il faut être 3. Un qui tient le mat sur le point fixe pour qu'il ne bouge pas, un qui le tient en arrière du point fixe sur lequel le mat repose et un au pied de mât qui appuie pour le détordre.
Il faut faire doucement et ça prend du temps.
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Re: B14 rondar n.663
Voila un espèce de schéma pour olivier
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Re: B14 rondar n.663
super ton petit schéma
arf,encore un petit truc qu'il vaudrait mieux faire avant la tentative de redressement;démonte les barres de flèche afin de ne pas les abîmer
arf,encore un petit truc qu'il vaudrait mieux faire avant la tentative de redressement;démonte les barres de flèche afin de ne pas les abîmer
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Re: B14 rondar n.663
Je t ai fait un mail avec deux autres photos je pense que je dois demonter uniquement celles du bas
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Re: B14 rondar n.663
il vaut mieux démonter les 4 par simple précaution,dans la bagarre il se peut que quelqu'un en torde une où la casse;si jamais le tube casse pareil
pour 1 barre de flèche cassée,on te les vends par paire,bref autant limiter les frais,facilement 50 euros de gagnés pour 10 minutes de démontage
ps,j'ai pas eu ton mail
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Re: B14 rondar n.663
je viens d'avoir ton mail,et publie tes photos
pour moi c'est redressable,faudra juste surveiller que la ralingue rapportée et fixée par rivets suive
ça ressemble à du z spars où ag+
pour moi c'est redressable,faudra juste surveiller que la ralingue rapportée et fixée par rivets suive
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Re: B14 rondar n.663
pas le temps de dire OUF que notre Corentin tin tin est passé à l'action
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- gaston
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Re: B14 rondar n.663
bon, ben là, pas de probléme pour poser du poids... l'est équipé le Corentin... j'ai l'air d'un con avec ma Dremel...
vu la courbure du pliage des photo du haut, pour moi ce mât est tout a fait récupérable pour naviguer en loisir... juste appuyer en douceur avec la machine à presion sur roulette... et laisser sous pression une nuit complete pour que l'alu garde mémoire...
tu vas te régaler en B14...
seul défaut... y'a pas de trapéze... c'est ce qui fait que j'ai pas accroché>... mais je trouve ce bateau très beau et performant...
vu la courbure du pliage des photo du haut, pour moi ce mât est tout a fait récupérable pour naviguer en loisir... juste appuyer en douceur avec la machine à presion sur roulette... et laisser sous pression une nuit complete pour que l'alu garde mémoire...
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seul défaut... y'a pas de trapéze... c'est ce qui fait que j'ai pas accroché>... mais je trouve ce bateau très beau et performant...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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