[5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
- francois1907
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
Je vas être honnête avec toi j'ai retapé quelque bateau bon OK 2,5 et tu va voir qu sa grimpe vite !
Entre lematos et les matière première...
Pour moi retaper celui là te coûtera plus cher à la longue que l autre avec juste le pont à poser...
Et en plus si tu m'y du bois de merde tu peux être sur qu il finira par pourrir et rebelotte...
C'est un choix à faire...
En plus dis-toi qu avec les deux tu auras du matis en double à revendre... Tu peux te tirer à finale pour presque rien
Entre lematos et les matière première...
Pour moi retaper celui là te coûtera plus cher à la longue que l autre avec juste le pont à poser...
Et en plus si tu m'y du bois de merde tu peux être sur qu il finira par pourrir et rebelotte...
C'est un choix à faire...
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- olivier81
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
allez,je reprends la conversation;bon ce lanaverre est en piteux état,c'est faisable mais avec quelques moyens quand même pour avoir un résultat cohérent et revendable par la suite;si tu le refait avec du bois et contreplaqué pas cher,non seulement ça sera vite à refaire mais si tu souhaite le revendre,personne n'en voudra
pour mon parker,déjà je n'avais pas le soucis du puits de dérive en bois,moins de bois et cloison en bon état;par rapport à ce bateau le meilleur exemple est le YA-ZA qui était dans un aussi mauvais état,à part que quand je l'ai racheté le puits avait été refait,un peut n'importe comment 'flanc de puits en okoumé,risque que ce soit du ctbx,et mal aligné par rapport à l'ouverture sous la coque),pour l'instant ça devrait faire
je te conseille fortement de changer la cloison de caisson et éliminer cette grande trappe qui est difficile à jointer parfaitement pour que le caisson soit étanche
parlons donc bois car au final la restauration du parker et du YA-ZA sont liées;
donc pour le pont du parker,j'avais acheté 2 plaques de contreplaqué marine acajou en 3 mm afin d'avoir les 2 demi ponts dans le même sens ET bien sur contacté bois de guyenne chez qui j'ai passé commande que les plaques aillent bien ensemble
j'ai eu les 2 plaques à 110 euros chacune,et comme les frais de port étaient gratos pour une commande de 300 euros,j'ai pris du vernis et de la colle en même temps;car c'est là qu'il faut gagner
quand YA-ZA à pointé le bout de son étrave,j'était sur le point de revendre les 2 demi ponts de reste;donc je m'y retrouvais
donc au final 2 ponts pour environ 230 euros
pour YA-ZA,j'ai du racheter une plaque aussi bien pour changer la cloison,mais aussi refaire les plaques sous les renforts de puits,90 euros négocié sur place (j'avais un chantier sur bordeaux) chez bois de guyenne,une plaque qui avait pris un coup
pour les listons,commandés sur mesure avec 4 lattes en sapelli,et 4 lames en samba (alternance bois blanc bois rouge) pour 90 euros
pour le puits de dérive,même si c'est pas très catholique,courer en avant entre le puits et l'emplacement du pieds de mât afin de pouvoir le déposer de la coque (collé et vissé par dessous),ensuite démonter délicatement tout les éléments afin de refaire les joues et le reconstruire,si je me souviens bien une vingtaine de pièces à démonter,remettre en état avec précaution
l'accastillage,à mon avis vu les conditions de stockage,en plus du vieux grateau où ermat,tu peut en changer une grosse partie
bref pour restauration top,compte un budget atteignant facilement les 2000 euros
maintenant si tu veut te lancer,profite des beaux jours qu'il reste pour déjà bien le laver et qu'il sèche afin de pouvoir y bosser dessus pendant l'hiver
arf,ta remorque semble être une mécanorem 4 patins,la rolls pour le cinquo,toutes les pièces sont dispo chez mécanorem,patins,silent blocs,garde boue,poignées,etc
bref,si tu décide de poursuivre,te loupe pas pour les fournitures et fait une commande globale pour pas ruiner le projet en frais de port;chez bois de guyenne,le franco de port est passé à 400 euros
à mon avis,commande 3 plaques et tu comble avec du vernis qu'il te faudra
pour mon parker,déjà je n'avais pas le soucis du puits de dérive en bois,moins de bois et cloison en bon état;par rapport à ce bateau le meilleur exemple est le YA-ZA qui était dans un aussi mauvais état,à part que quand je l'ai racheté le puits avait été refait,un peut n'importe comment 'flanc de puits en okoumé,risque que ce soit du ctbx,et mal aligné par rapport à l'ouverture sous la coque),pour l'instant ça devrait faire
je te conseille fortement de changer la cloison de caisson et éliminer cette grande trappe qui est difficile à jointer parfaitement pour que le caisson soit étanche
parlons donc bois car au final la restauration du parker et du YA-ZA sont liées;
donc pour le pont du parker,j'avais acheté 2 plaques de contreplaqué marine acajou en 3 mm afin d'avoir les 2 demi ponts dans le même sens ET bien sur contacté bois de guyenne chez qui j'ai passé commande que les plaques aillent bien ensemble
j'ai eu les 2 plaques à 110 euros chacune,et comme les frais de port étaient gratos pour une commande de 300 euros,j'ai pris du vernis et de la colle en même temps;car c'est là qu'il faut gagner
quand YA-ZA à pointé le bout de son étrave,j'était sur le point de revendre les 2 demi ponts de reste;donc je m'y retrouvais
donc au final 2 ponts pour environ 230 euros
pour YA-ZA,j'ai du racheter une plaque aussi bien pour changer la cloison,mais aussi refaire les plaques sous les renforts de puits,90 euros négocié sur place (j'avais un chantier sur bordeaux) chez bois de guyenne,une plaque qui avait pris un coup
pour les listons,commandés sur mesure avec 4 lattes en sapelli,et 4 lames en samba (alternance bois blanc bois rouge) pour 90 euros
pour le puits de dérive,même si c'est pas très catholique,courer en avant entre le puits et l'emplacement du pieds de mât afin de pouvoir le déposer de la coque (collé et vissé par dessous),ensuite démonter délicatement tout les éléments afin de refaire les joues et le reconstruire,si je me souviens bien une vingtaine de pièces à démonter,remettre en état avec précaution
l'accastillage,à mon avis vu les conditions de stockage,en plus du vieux grateau où ermat,tu peut en changer une grosse partie
bref pour restauration top,compte un budget atteignant facilement les 2000 euros
maintenant si tu veut te lancer,profite des beaux jours qu'il reste pour déjà bien le laver et qu'il sèche afin de pouvoir y bosser dessus pendant l'hiver
arf,ta remorque semble être une mécanorem 4 patins,la rolls pour le cinquo,toutes les pièces sont dispo chez mécanorem,patins,silent blocs,garde boue,poignées,etc
bref,si tu décide de poursuivre,te loupe pas pour les fournitures et fait une commande globale pour pas ruiner le projet en frais de port;chez bois de guyenne,le franco de port est passé à 400 euros
à mon avis,commande 3 plaques et tu comble avec du vernis qu'il te faudra
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
françois,ayant regardé l'annonce,faut se renseigner si le vendeur donne le contreplaqué pour refaire le pont vu qu'il à attaqué la restauration;faut pas se louperfrancois1907 a écrit :Je vas être honnête avec toi j'ai retapé quelque bateau bon OK 2,5 et tu va voir qu sa grimpe vite !
Entre lematos et les matière première...
Pour moi retaper celui là te coûtera plus cher à la longue que l autre avec juste le pont à poser...
Et en plus si tu m'y du bois de merde tu peux être sur qu il finira par pourrir et rebelotte...
C'est un choix à faire...
En plus dis-toi qu avec les deux tu auras du matis en double à revendre... Tu peux te tirer à finale pour presque rien
faut aussi voir l'état de la coque,et sans doute revoir l'accastillage
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- olivier81
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
pour finir de te donner une idée,la restauration totale de mon parker,double tangons compris mais hors remorque;environ 2500 euros avec bon jeu de voiles
pour YA-ZA,plus de travail et faut le dire c'est un cas spécial,grosse partie de l'accastillage à remplacer,actualiser l'engin,jeu de voiles,une bôme;j'estime que le coût tournera autour des 3500 euros toujours hors remorque
mais c'est un bateau de grand champion,avec une technique de construction très spéciale qui fait encore causer actuellement et dont on va encore causer sous peu car certains veulent encore reprendre l'idée de l'époque;bref un OVNI de la planète 5o5
pour YA-ZA,plus de travail et faut le dire c'est un cas spécial,grosse partie de l'accastillage à remplacer,actualiser l'engin,jeu de voiles,une bôme;j'estime que le coût tournera autour des 3500 euros toujours hors remorque
mais c'est un bateau de grand champion,avec une technique de construction très spéciale qui fait encore causer actuellement et dont on va encore causer sous peu car certains veulent encore reprendre l'idée de l'époque;bref un OVNI de la planète 5o5
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- Philippe Blanchard
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
Tout ça, c'est vrai, sans doute, beaucoup de boulot, des erreurs à commettre, des coûts probablement plus élevés que prévu, l'accastillage à changer, la garde-robe à renouveler, etc. etc.
Et donc ça ne vaudrait pas le coup.
Mais ... abandonner définitivement cette coque à son triste sort, ne serait-ce pas plus malheureux encore ?
Moi (qui n'ai pas la main spécialement bricoleuse), j'attends de voir le chantier et de l'encourager.
Et donc ça ne vaudrait pas le coup.
Mais ... abandonner définitivement cette coque à son triste sort, ne serait-ce pas plus malheureux encore ?
Moi (qui n'ai pas la main spécialement bricoleuse), j'attends de voir le chantier et de l'encourager.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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- olivier81
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
c'est sur qu'il serait dommage de ne pas le restaurer;je viens de voir sur le site international,il n'est pas répertorié par manque d'infos mais daterais de 1966
bref,si mât,bôme et voiles sont ok,car ce sont les gros postes en restauration;pour la coque tu sais à quoi t'en tenir
pour la pose du pont,pas de soucis pour te donner les bonnes indications
bref,si mât,bôme et voiles sont ok,car ce sont les gros postes en restauration;pour la coque tu sais à quoi t'en tenir
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
Salut à tous
je ne vais finalement pas garder la coque du 2512. Trop de travail et de coût pour moi.
Je vais donc m'en débarrasser. Je la donne donc et si personne n'en veut, malheureusement, je la bennerai
Je vais récupérer la coque du karaboudjan d'Arthur
a+
je ne vais finalement pas garder la coque du 2512. Trop de travail et de coût pour moi.
Je vais donc m'en débarrasser. Je la donne donc et si personne n'en veut, malheureusement, je la bennerai
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- olivier81
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
par contre les gars,attention à des détails comme la longueur de mât
dites moi si je ne me trompe;Arthur va réutiliser le matériel du parker dont le mât sur le fountaine cageot
Warschal tu récupère le parker de Arthur et utiliser ce que tu peut de matos du 2512 dont le mât
bref attention à la hauteur entre le pieds de mât et le dessus du pont qui varie d'un constructeur à l'autre
un mât trop court,ben il est trop court;on en trouve mais gaffe au transport
attention aussi à la dérive,sa forme et sa longueur
juste chez parker il y à plusieurs modèles et longueurs,j'en sais quelque chose car il faudrait que je retravaille la mienne,qui dépassant sous la coque mets le bateau hors jauge
la tête de safran aussi,risque de devoir adapter
dites moi si je ne me trompe;Arthur va réutiliser le matériel du parker dont le mât sur le fountaine cageot
Warschal tu récupère le parker de Arthur et utiliser ce que tu peut de matos du 2512 dont le mât
bref attention à la hauteur entre le pieds de mât et le dessus du pont qui varie d'un constructeur à l'autre
un mât trop court,ben il est trop court;on en trouve mais gaffe au transport
attention aussi à la dérive,sa forme et sa longueur
juste chez parker il y à plusieurs modèles et longueurs,j'en sais quelque chose car il faudrait que je retravaille la mienne,qui dépassant sous la coque mets le bateau hors jauge
la tête de safran aussi,risque de devoir adapter
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- coucoudou
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
C'est facile de raccourcir un mat ...à peine plus difficile de le rallonger !
Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
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Re: [5o5] Lanaverre 2512, Un gros chantier en perspective.
raccourcir oui;mais rallonger,faut un morceau du bon profil,de quoi faire le manchon;faut quand même pouvoir remonter le pieds de mâtcoucoudou a écrit :C'est facile de raccourcir un mat ...à peine plus difficile de le rallonger !
selon les constructeurs,la longueur totale d'un mât peut varier de ... 20 cm
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