[En cours] Un chantier Contender

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par olivier81 » 15 sept. 2018, 12:35

depuis hier,déjà j'ai pas mal planché sur les plans dont les listes bois et contreplaqué,ai repris contact avec le président de l'as qui m'à fait parvenir les photos de construction de Jacqueline (je peut te les faire passer si tu les à pas);bref je comprends mieux son utilisation de moule mâle et de pompe à vide;el à d'abord construit la coque ,et ensuite disposé tous les couples et éléments de structure,alors que mon père assemblait la structure sur chantier et ensuite formait la coque dessus ;) ;)
j'attends aussi une réponse de sa part à propos des fournitures car je coince pour les sections des divers tasseaux de structure (saleté de mesures impériales )voili voilà ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par olivier81 » 15 sept. 2018, 12:36

coté contreplaqué,tout serait en 5 mm,sauf le fond de cockptit et la coque en 6 mm ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par Manille » 15 sept. 2018, 12:54

Les photos je les ai oui, je viens d'ailleurs de te les faire passer, ne sachant si tu les avais toi aussi :D (va y avoir des doublons!!)

Pour ce qui est de la construction, oui, la coque se forme sur le moule mâle, le démoulage est donc particulièrement délicat car elle se trouve "mole" ce n'et que par la suite que les couples de renforts prennent place. Par rapport au type de construction que ton père devait utiliser, ça permet un poids nettement optimiser.
Il semblerai que d'autre type de construction soit employé, mais peut applicable dans le domaine de l'amateurisme. En tout cas je ne suis pas parvenu à avoir plus d'info.
Le bois moulé semble donc tout à fait approprié.

Pour l'impression des plans, il faut en faire une au forma 1:1??
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par olivier81 » 15 sept. 2018, 13:06

certaines planches vont être au format 1:1 ne serait ce pour avoir les cotes des couples;d'autre vont être à d'autres échelles mais l'imprimeur ne devrait pas avoir de soucis;je pense les faire imprimer dans la semaine ;) ;)
on se tiens au courant de l'avancée du schmilblick ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par Manille » 07 nov. 2018, 18:47

Je passe donner quelques nouvelles sur cette réflexion, mais pour le moment ça reste en standby :? côté taf c'est tendu en ce moment, et vue qu'il s’agît d'un chantier pour lequel il est nécessaire de ne surtout pas y aller tête baisser, je vais me donner le temps qu'il faudra.

Quoi qu'il en soit l'idée et le projet restent bien présents et ne sont nullement abandonnés pour le moment.

Peut-être sera-t-il possible de naviguer sur un tel bateau avant de passer directement à sa construction :roll: ce qui ne serait pas non plus une mauvaise solution ;) à voir...
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
BUCEPHALE
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2018, 11:27
Localisation : PONT DE BEAUVOISIN 38480

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par BUCEPHALE » 08 nov. 2018, 11:31

je me suis mis au Contender depuis 1 ans !!!! c'est le grand bonheur
pour te convaincre de te lancer dans l'aventure je navigue ce dimanche à Aix les bains
et note qu'en juillet l'année prochaine il y a le championnat du monde à Quiberon (150 bateaux attendus) ...

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par feesa » 08 nov. 2018, 13:52

plus d'informations sur cette manifestation à l'adresse suivante : http://contenderfrance.org/index.php/mo ... e-francais

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par perigord » 08 nov. 2018, 18:30

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1518767891.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a cette annonce.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par Phil » 08 nov. 2018, 19:42

Incroyable, ce contender a été "Gastoné" :lkj
A 400€, c'est pas mal et ça permet de se faire une idée.
En plus, c'est pas trop loin du Gard.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Réflexion] Un chantier Contender ??

Message par olivier81 » 09 nov. 2018, 21:36

BUCEPHALE a écrit :je me suis mis au Contender depuis 1 ans !!!! c'est le grand bonheur
pour te convaincre de te lancer dans l'aventure je navigue ce dimanche à Aix les bains
et note qu'en juillet l'année prochaine il y a le championnat du monde à Quiberon (150 bateaux attendus) ...
hoooo hoooo Bucéphale,pense à te présenter dans l'équipage ainsi que ton bateau ;) ;)
et n'hésite pas pour des récits digne d'un certain Baron de Münchhausen ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/