[En cours] Un chantier Contender
Re: [En cours] Un chantier Contender
Ha oui, et pour ce qui est chauffage dans le garage, c'est bain d'huile (électrique) et soufflant de sdb, qui sèche bien l'air en plus!
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- olivier81
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Re: [En cours] Un chantier Contender
pour le recollage,à éviter les sangles qui risquent de déformes coque et pont;une tapée de serre joints
attention aussi de mettre des serres joint en vertical,mais aussi en horizontal pour réaligner les bords du pont ET de la coque
si ) la sortie ces deux bords ont un décalage,le résultat est sans appel;coque voilée où vrillée;je rappelle que lors de la construction cette opération se passe dans le moule de coque et mis sous presse
arf,pendant la durée du chantier,je te conseille de mettre 2 tasseaux dans le sens de la largeur picés avec des serres joints afin que la coque ne travaille pas
attention aussi de mettre des serres joint en vertical,mais aussi en horizontal pour réaligner les bords du pont ET de la coque
si ) la sortie ces deux bords ont un décalage,le résultat est sans appel;coque voilée où vrillée;je rappelle que lors de la construction cette opération se passe dans le moule de coque et mis sous presse
arf,pendant la durée du chantier,je te conseille de mettre 2 tasseaux dans le sens de la largeur picés avec des serres joints afin que la coque ne travaille pas
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: [En cours] Un chantier Contender
Manille a écrit :
Cet après midi je vais ausculter plus en détail coque et pont, et j'espère ne pas découvrir d'autres trop mauvaises surprises
Des photos m'sieur... s'youplait.... avec le machin entiérement ouvert... et les détails des péts....
Dans l’immédiat ce que j'envisagerai de faire, ça serai en plus renforcer les listons du pont. Non seulement je les trouvais déjà un peu souple en visitant le bateau (bon le mauvais collage coque/pont y était pour quelque chose) mais en ouvrant ils ont par endroit légèrement craquelés. Je pense juste ajouter une couche de fibre de verre pour les ré-stratifier.
" ben puisque c'est ouvert... autant renforcer tout un peu partout.... sans surcharger... même les omégas pas craquelés seront contents... y sont plus tout jeunes quoi.... et au niveau des fissures, ne pas hésiter à découper la fibre bien comme il faut sur les pourtours, quitte à passer au travers.... pas compliqué ensuite à réparer propre et solide.... "
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- Phil
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Re: [En cours] Un chantier Contender
Moi je ne réparerais que les omégas cassés.
Si les autre ont tenu 40 ans, il ne casseront pas. C'est dommage d'alourdir pour rien.
Si les autre ont tenu 40 ans, il ne casseront pas. C'est dommage d'alourdir pour rien.
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Re: [En cours] Un chantier Contender
La SR 5550 de Sicomin nécessite quand même un peu de pression (mais juste du poids disposé au dessus du collage suffit) là ou les autre résines époxy ne demandent pas de pression autre que le contact des deux pièces.Fanch-c a écrit :Faire un test d'assemblage "à blanc" donc sans colle pour s'habituer à la manœuvre des pièces et préparer le matériel d'assemblage.
Note que l'un des avantages avec la colle époxy chargée (ajout d'une charge qui la rend plus ou moins pâteuse suivant le besoin) s'est que le simple contact un peu appuyé suffi, inutile de serrer fort.
Elle peut pas avoir que des avantages cette SR5550!
Re: [En cours] Un chantier Contender
Cet après midi j'ai donc osculé le tout, j'en ai profité pour faire sauter le rete des joints congé et poncer les liston ainsi que les longerons pour tout mettre propre. ça fait déjà mieux.
Côté inspéction, y a du pas trop mauvais, et encore de mauvaise surprises la réparation côté trappe sur le caisson tribord, j'ai soulevé puis arraché à la main très très facilement ce qui à été fait (ou plutôt légèrement posé) et là un trou dans la coque de la taille d'une pomme
Juste à côté une autre "réparation" à été qui à boursouflé la résine, et c'est pas térible non plus.
J'essaye de mettre des photos d'ici ce soir.
Et faire un bon reportage en image comme le demande l'Ami Gaston
En voila déjà au moins 2, mais suis très charrette là pour en mettre d'autre dsl
Côté inspéction, y a du pas trop mauvais, et encore de mauvaise surprises la réparation côté trappe sur le caisson tribord, j'ai soulevé puis arraché à la main très très facilement ce qui à été fait (ou plutôt légèrement posé) et là un trou dans la coque de la taille d'une pomme
Juste à côté une autre "réparation" à été qui à boursouflé la résine, et c'est pas térible non plus.
J'essaye de mettre des photos d'ici ce soir.
Et faire un bon reportage en image comme le demande l'Ami Gaston
En voila déjà au moins 2, mais suis très charrette là pour en mettre d'autre dsl
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Re: [En cours] Un chantier Contender
Le voila dans l'état ce soir après nettoyage du reste des joints et première préparation des listons.
Certaine partie de liston auront besoin d'être reprise
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Re: [En cours] Un chantier Contender
Première partie du petit reportage photos, Gaston j'espère te combler pour les photos demandé bien sure
Une première vue générale: Partie du caisson avant côté tribord: Côté bâbord: Le point de fixation de la cadène d'étai Le support de pdm entre autre, vu depuis l'arrière tribord
Une première vue générale: Partie du caisson avant côté tribord: Côté bâbord: Le point de fixation de la cadène d'étai Le support de pdm entre autre, vu depuis l'arrière tribord
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Re: [En cours] Un chantier Contender
Le dessous du pont vue depuis l'avant
Le point de collage de la contre cloison avant et du support de pdm
La support de pdm
La pointe avant du dessous de pont:
Le renfort du point de fixation de la cadène d'étai, rendort uniquement présent sur la partie bâbord de la cloison
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Re: [En cours] Un chantier Contender
Encore d'autre, comme ça si vous voyer de points particulier
Cadène d'étai, elle bouge je vais reprendre sa fixation. Les 2 longerons en mousse PU recouvert d'une couche de fibre, ils se sont abimés au démontage, je vous fait passer par la suite des photos de proche. Le CP au niveau du puit de dérive, il je l'ai un peu décollé, il sera aussi changé, à y être je vais très certainement changer une bonne partie du bois qui ne semble pas nikel. (le support de pdm en fait partis). Les 2 renforts transversaux au niveau du point de pivotement de la dérive, ils m'ont donné du fils à retordre pour les décoller. Ils se situent à 80cm en arrière de la cloison avant du cockpit (si vous me comprenez ) Là c'est une "tête" d'oméga, la partie qui se trouve sur le haut, elle à bien noirci et je n'en ai pas qu'une seule comme ça. D'après vous
Cadène d'étai, elle bouge je vais reprendre sa fixation. Les 2 longerons en mousse PU recouvert d'une couche de fibre, ils se sont abimés au démontage, je vous fait passer par la suite des photos de proche. Le CP au niveau du puit de dérive, il je l'ai un peu décollé, il sera aussi changé, à y être je vais très certainement changer une bonne partie du bois qui ne semble pas nikel. (le support de pdm en fait partis). Les 2 renforts transversaux au niveau du point de pivotement de la dérive, ils m'ont donné du fils à retordre pour les décoller. Ils se situent à 80cm en arrière de la cloison avant du cockpit (si vous me comprenez ) Là c'est une "tête" d'oméga, la partie qui se trouve sur le haut, elle à bien noirci et je n'en ai pas qu'une seule comme ça. D'après vous
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/