[420] 1274

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 420 1274

Message par olivier81 » 16 oct. 2018, 16:47

le silicone,même pour une baignoire ya mieux !!! vive le sika :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: 420 1274

Message par gaston » 17 oct. 2018, 00:28

choisi aussi ton bois... sipo, Sapelli, ou autre bois exotique, OUI... CP même qualifier "marine" de chez bricomachin, NON..... la colle entre les plis n'aime pas l'eau et le bois n'est pas top... à long terme ça prendra l'eau et se décollera... Du "tous plis oukoumé", ça c'est du bon.... le "grand bassam" en vrai acajou, c'est top... mais c'est rare et cher...

pour plus d'info lire en bas de page ici : viewtopic.php?f=73&t=6430&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: 420 1274

Message par gerard » 17 oct. 2018, 16:39

Merci pour ces tuyaux, et le post sur les bois. Je verrai tout cela au printemps, je clos pour le moment.
Et ma chère tante a retrouvé l'aiguillot de safran qui n'avait pas été "livré" avec!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: [420] 1274

Message par gerard » 16 mai 2019, 15:25

Bonjour à tous et toutes
J'ai repris le travail sur ce 420 : enlèvement de la fausse quille AR, du barrot du tableau, du brise-lame; achat de bois et CP chez bois de guyenne, après avoir essayé de trouver mon bonheur dans les environs (LR) mais CP marine par plaque uniquement et bois (bossé, pas de sipo ni sapeli) par planches brutes, 3,40m x 20 cm et 34 mm d'épaisseur. merci bien! J'attends la livraison.
En attendant, donc, j'ai fait un trou dans un caisson pour y mettre une trappe quand j'aurai pu enlever le bouchon de nable en laiton dont la partie mobile s'était cassée. Mais je ne sais tj pas comment enlever la partie fixe. Si l'un de vous pouvait me donner le tuyau...
Il faudra ensuite que je vois par quoi le remplacer. Aux puces de mer de LR, il n'y a pas le modèle, et très peu d'accastillage de dériveur d'ailleurs. Wontola m'avait dit avoir peut-être ça en magasin...?
merci!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: [420] 1274

Message par gerard » 24 mai 2019, 20:15

Pour remplacer cette fausse quille et le reste...j'ai commandé du bois chez le site mentionné, recommandé même, par nombre d'internautes: bois de guyenne. Est-il en règlement judiciaire? en train de collapser? Depuis 3 semaines, aucune nouvelle, ni en réponse au mail, ni en décrochant le téléphone!
Quelqu'un a-t-il des infos?
merci
Gérard

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] 1274

Message par olivier81 » 24 mai 2019, 21:26

salut;à force de fouiller car j'y ai acheté pas mal de bois pour mes bateaux,mais aussi pour des chantiers,ben ils sont apparemment en liquidation judiciaire :gb :gb
https://www.societe.com/societe/les-ate ... 27519.html" onclick="window.open(this.href);return false;
là il te faut voir avec le mandataire dont tu trouvera le nom dans le lien que j'ai indiqué :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: [420] 1274

Message par gerard » 25 mai 2019, 10:46

Merci Olivier! Je vais tacher de récupérer quelque chose, parce que mon paiement a été encaissé, of course! :evil:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] 1274

Message par olivier81 » 25 mai 2019, 11:40

gerard a écrit :Merci Olivier! Je vais tacher de récupérer quelque chose, parce que mon paiement a été encaissé, of course! :evil:
tu peut aussi imprimer l'extrait du registre du commerce et voir avec ton conseiller à ta banque ;) ;)
précise leur que l'adresse y figurant était leur ancienne adresse au hangar H 27 face à la base sous marine et qu'ils avaient déménagé assez récemment,moins de 1 an et demi ;) ;)
la dernière fois que j'y suis allé c'était pour du contreplaqué en teck pour un chantier et la yole en octobre 2017 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: [420] 1274

Message par gerard » 12 juin 2019, 19:02

Après avoir trouvé du CP marine aux Puces de mer, j'ai entrepris le barrot du tableau AR et la fausse quille. Finalement, heureusement que je n'ai pas obtenu le bois plein commandé pour le tableau parce que je ne me suis rendu compte que ledit tableau était cintré dans le sens AV-AR qu'en positionnant mes morceaux de CP, en deux épaisseurs de 10mm. Je n'aurais jamais pu cintrer le bois massif!
Autres surprises : le fond du bateau entre puits de dérive et tableau n'est pas plat. Pas facile de positionner correctement la fausse-quille. Je pense pousser dessus par en-dessous pour pouvoir coller la pièce et mettre les vis.
Et puis, sur ce modèle, il n'y a pas de renfort vertical sur le tableau pour soutenir les ferrures de safran. Ce renfort a été ajouté sur les modèles suivants. J'ai donc commencé à en façonner un. Et je me suis rendu-compte qu'il y avait 5mm d'écart entre le trou du boulon de ferrure et le caisson d'un bord à l'autre!
Faut-il modifier cela? Ayant connu un problème semblable, pour seulement un ou 2 mm d'écart, sur mon 505 Rondar dont j'ai cassé plusieurs safrans (refaits en CP, grave erreur! mais c'est plus facile et moins cher!), je pencherais pour un réajustement.
Enfin, j'ai trouvé un mât avec bome, alu, et même un jeu de voile en prime à l'ASPTT La Rochelle, pour pas cher (150€).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] 1274

Message par olivier81 » 12 juin 2019, 19:18

ben oui,pour fair un barrot de tableau arrière en massif,ce qui est plus solide;il faut travailler la pièce de bois avec rabot,meuleuse,etc et pas chercher à le former ;) ;)
ensuite avant de faire tes pièces définitives si tu n'à pas le modèle,tu fait une ébauche avec de l'isorel ;ça coûte pas cher voire gratos en récup (fonds de meubles) et pas grave si tu te plante,tu recommence ;) ;)
maintenant le renfort entre le fond du bateau et le barrot du tableau arrière ça lui fera pas de mal et profites en pour recentrer ta ferrure ;) ;)
bon plan pour ton gréement et voiles;y en à plus beaucoup dans les clubs ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/