[5o5] Chantier inconnu numero inconnu
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
Il y a un vide-vite mais il faut bien regarder ...
Voilà une autre photo d'Excalibur.2 une fois repeint
la tire à l'arrière avancée avec écoute dans la bôme, très efficace.
Le circuit court à l'australienne qui évite la pose de trappes
L'avaleur a besoin de chirurgie pour le grand spi mais ça marche bien une fois découpé judicieusement à la disposition d'Arthur , s'il cherche des conseils
Voilà une autre photo d'Excalibur.2 une fois repeint
la tire à l'arrière avancée avec écoute dans la bôme, très efficace.
Le circuit court à l'australienne qui évite la pose de trappes
L'avaleur a besoin de chirurgie pour le grand spi mais ça marche bien une fois découpé judicieusement à la disposition d'Arthur , s'il cherche des conseils
Il était le plus beau mon bateau
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
bonne nouvelle le F.Pajot avait un petit numero bien caché
en perçant les trappes dans les caissons j'ai decouvert deux choses
-que les grandes ouvertures avait été faites pour virer des pains de polystyrene (il y a des petites billes un peu partout encore)
un numero gravé a l,interieur de la cloison tribord 7790 ou 7700 mais la photo ne rend pas grand chose
l,un des deux est il deja pris ?
en perçant les trappes dans les caissons j'ai decouvert deux choses
-que les grandes ouvertures avait été faites pour virer des pains de polystyrene (il y a des petites billes un peu partout encore)
un numero gravé a l,interieur de la cloison tribord 7790 ou 7700 mais la photo ne rend pas grand chose
l,un des deux est il deja pris ?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
7700,pas sur la liste;et 7790 c'est un parker
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
Le mien c'était le FRA 7563
Il était le plus beau mon bateau
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
Bonjour a tous, le bateau étant en cours de réfection, vient le temps de prévoir les renforts pour le ré-accastillage
je pense conserver une bonne partie du plan de pont du précédent 5o5 mais améliorer toutefois certains points:
mettre un système de barbers de foc qui revient sur le caisson opposé (le précédent système étant impossible a régler en nav sans enlever toute la tension du foc. j'ai vu le systeme textile d'olivier mais j'avoue ne pas avoir tout compris...
j'ai la possibilité de mettre trois renvois au barreurs de chaque coté il y en a un pour le hale bas en nav il en reste donc deux disponible ... que mettre selon vous???
hesitez pas même avec des systèmes gourmands en poulies, j'ai du matos en rab
d'avance merci pour vos retours
je pense conserver une bonne partie du plan de pont du précédent 5o5 mais améliorer toutefois certains points:
mettre un système de barbers de foc qui revient sur le caisson opposé (le précédent système étant impossible a régler en nav sans enlever toute la tension du foc. j'ai vu le systeme textile d'olivier mais j'avoue ne pas avoir tout compris...
j'ai la possibilité de mettre trois renvois au barreurs de chaque coté il y en a un pour le hale bas en nav il en reste donc deux disponible ... que mettre selon vous???
hesitez pas même avec des systèmes gourmands en poulies, j'ai du matos en rab
d'avance merci pour vos retours
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
ben pourtant c'est pas bien compliqué;bout rouge qui gère un coté,bout vert pour l'autreArthurR44 a écrit :mettre un système de barbers de foc qui revient sur le caisson opposé (le précédent système étant impossible a régler en nav sans enlever toute la tension du foc. j'ai vu le systeme textile d'olivier mais j'avoue ne pas avoir tout compris...
regarde bien les photos,je viens de les renvoyer par mail en grand format
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
Pour les retours au barreur sur le caisson, je vote pour l'etai, les haubans et la cale de mat ou le hale bas.
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
Bonne année a tous, j'espère que vos projets a tous se réaliseront
de mon côté, la météo clémente permet de bosser un peu sur le bateau !!!
avec tadaaam le pose d'un avaleur grand format en lieu et place du précédent retiré par l'ancien propriétaire
cependant comment remettre une fixation d´étai suffisement solide pour supporter la contrainte...
pensez vous qu'il soit possible d'utiliser un tube inox d'un diamètre raisonable stratifié dans le rebord que forme la jonction coque-pont? un peu a la manière des cinquos modernes... (voir dessin en jaune) le reste de l'avaleur serait accrocher avec un joint congé epoxy au reste de la coque
de mon côté, la météo clémente permet de bosser un peu sur le bateau !!!
avec tadaaam le pose d'un avaleur grand format en lieu et place du précédent retiré par l'ancien propriétaire
cependant comment remettre une fixation d´étai suffisement solide pour supporter la contrainte...
pensez vous qu'il soit possible d'utiliser un tube inox d'un diamètre raisonable stratifié dans le rebord que forme la jonction coque-pont? un peu a la manière des cinquos modernes... (voir dessin en jaune) le reste de l'avaleur serait accrocher avec un joint congé epoxy au reste de la coque
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
Oui, tu peux faire ça. C'est comme ça qu'ils font/faisaient chez Rondar.
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5o5]chantier inconnu numero inconnu
merciPhil a écrit :Oui, tu peux faire ça. C'est comme ça qu'ils font/faisaient chez Rondar.
il faut mettre un renfort qui court aussi sur la coque ou juste sur le liston cela est assez solide?
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/