Belouga

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Belouga

Message par Fanch-c » 05 janv. 2019, 11:50

Ho putaing... même dans les bélougas ça part en couille ! :o .... Une annonce comme celle là s'est je l'espère rare.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1386115088.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;


J'aimerai comprendre ce qui ce passe pour son cas, si il y a besoin d'un coup de main pour un fou furieux qui prend la suite je peut aider (remorque, conseils, aide directe, etc...)


Il est plus que temps que je m'active dans ces bateaux là, Alain D.-H. et Jean pierre L. passeraient ils la main ?.. et David L. à Lorient aurai besoin d'aide ?

Je me renseigne et je vous tiens au jus... J'aime pas voir le patrimoine foutre le camps....
........................................................ tout baigne !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Belouga

Message par LASEROLOGUE » 08 janv. 2019, 10:55

Le bateau de LBC est quand même dans un triste état...et encore la photo doit être prise sous le meilleurprofil, le côté bâbord doit être pire...et puis qu'est ce qu'il fout à courchevel , station de ski des gens friqués?

Le même vendeur vend aussi un bélouga silvant refait à neuf , état concours, mais stratifié dedans dehors (faut espérer qu'il est époxyfié dans les règles de l'art avec des produits west system)


Il y a un DC20 sous hangar dans le club de feu Toureau à Sartrouville, ainsi qu'un monotype de Chatou (ou un Sharpie 9M2, je ne sais plus) et deux 505 (dont un en bois moulé, demémoire) qui atendent des jours meilleurs.

Le problème des restaurations c'est de partir d'une bonne base....et de trouver un gars motivé.

Là je viens d'acheter 300€ un 420 rondar quasiment impeccable à la femme de ménage d'une villa de richards dans le calvados.aucun boulot de strat gelcoat à faire, juste les lèvres de dérive à remplacer.
Il manquait le mât mais on en a un beau dans nos réserves au club et le foc bouffé par les souris (çà se trouve).

Ila a eu une pertite vie post régate en école de voile(il y a un bout de bois pour faire le remorquage sur letableau arrière et des voiles dacron pas régate) et la propriétaire l'a donnée à sa femme de ménage poiur débarasser le garage de la villa avant la vente.

La restauration de merveilles ce sera dans 10 ans quand j'aurai dépassé les 70, là moi je me cantonne à du facile, pour mon école de voile.....

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Belouga

Message par Fanch-c » 08 janv. 2019, 12:27

LASEROLOGUE a écrit :Le bateau de LBC est quand même dans un triste état...et encore la photo doit être prise sous le meilleurprofil, le côté bâbord doit être pire...et puis qu'est ce qu'il fout à courchevel , station de ski des gens friqués?

Le même vendeur vend aussi un bélouga silvant refait à neuf , état concours, mais stratifié dedans dehors (faut espérer qu'il est époxyfié dans les règles de l'art avec des produits west system)


Il y a un DC20 sous hangar dans le club de feu Toureau à Sartrouville, ainsi qu'un monotype de Chatou (ou un Sharpie 9M2, je ne sais plus) et deux 505 (dont un en bois moulé, demémoire) qui atendent des jours meilleurs.

Le problème des restaurations c'est de partir d'une bonne base....et de trouver un gars motivé.
.....

L'explication pour le bélouga vient du fait qu'un gus que je connais un peu est charpentier en bâtiment à Courchevel... Il faut voir de quoi ça parle tant la masse de neige sur les toits et leur mouvements peut avoir comme conséquences !!!!!... et pour changer un peu il retape des bateaux avec une grande affinité pour les bélougas.... Ça l'amuse de pouvoir dire qu'il est le chantier naval le plus élevé :lkj

Je suis un peu étonné qu'il ait fibré son bateau... ou alors s'est pas celui auquel je pense...


Pour le DC 20 en remuant un peu la sauce ça peut faire l'objet d'une régalade pour amateurs... budget raisonnable si le bateau est en bon état et qu'il a une remorque.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Belouga

Message par Fanch-c » 08 janv. 2019, 13:15

... et le bélouga que je veut remettre sur l'eau est dans un état bien pire !

:sdfds
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Belouga

Message par oliv 49 » 09 janv. 2019, 23:50

respect !!! vivement les photos.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Belouga

Message par Fanch-c » 10 juil. 2020, 11:19

Ca avance..............doucement !

On commence par arranger un coin à 'abri pour bricoler et pouvoir suspendre / retourner les 500kg de coque en solitaire... en quelques heures le tout est assemblé.

Le lieu à déjà servi pour bricoler le Ft de Fred, désosser le moteur d'une Ds et faire de la peinture sur bancs...s'est une caravelle qui va prendre la suite de l'emplacement disponible en chantier pour cet été

https://servimg.com/view/11377077/545

Il y avait un Dc20 à cet endroit avant... Il est parti en morceaux à la déchetterie, la bonne surprise est sa dérive inox qui sera compatible pour le bélouga :mrgreen:
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/