Moth Europe - Fabricant inconnu

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par Chris26 » 18 févr. 2019, 12:10

Bonjour à tous,

Petit jeu pour vous occuper...

Qui qui donc a fabriqué ce bateau?
Moth.jpg
Moth.jpg (185.12 Kio) Consulté 6234 fois
C'est une coque en CP, très belle construction ... il est issue d'une commande groupée d'un club à un artisan... je ne sais pas quel club malheureusement!
Le bateau est super équipé et a fait de la régate, il a un numéro ISAF. Peut-être puis-je m'en servir pour retracer son historique. (?)

Il est sorti d'une grange, fabriqué à la fin des années 1990, son propriétaire est décédé. Et comme souvent dans ces cas là, je n'ai pas les papiers!
Ce n'est pas gênant pour mon usage, c'est juste pour prendre plaisir en club, pas pour la régate...
Visiblement, il ne possède pas de "plaque" du constructeur. J'ai cherché mais pas trouvé de marque , ni aucune autre indication!
Moth 2.jpg
Moth 2.jpg (151.49 Kio) Consulté 6234 fois
Voilà, ci quelqu'un a une idée!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par olivier81 » 18 févr. 2019, 13:06

salut,très beau spécimen en super état ;) ;)
ces europes avec pont/caissons/fonds bois proviennent souvent de chez roland où sylvestri (ils étaient d'ailleurs associés);mais d'autres chantiers ont pu effectivement s'inspirer de leurs constructions ;) ;)
l'idéal est de contacter l'association Française des europesoù tu trouveras pas mal de membres sur facebook ;) ;)
https://www.facebook.com/europeclassfra ... HV5J_cPZxF" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par thierry47 » 20 févr. 2019, 10:49

magnifique en bois verni !

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par Marchp04 » 20 févr. 2019, 14:54

Bonjour,
Ca n'a pas l'air d'etre un Roland en tout cas différent du mien qui en est bien un. Tu as juste une petite trappe circulaire pour le caisson avant alors que sur le mien c'est grande trappe ovale avec couvercle en bois.
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par olivier81 » 20 févr. 2019, 15:20

Marchp04 a écrit :Bonjour,
Ca n'a pas l'air d'etre un Roland en tout cas différent du mien qui en est bien un. Tu as juste une petite trappe circulaire pour le caisson avant alors que sur le mien c'est grande trappe ovale avec couvercle en bois.
c'est bien pour ça que je citait sylvestri qui était aussi associé à Alois Roland;sur la page FB que je t'ai indiqué,prends contact avec Patrice Dérouet (CV Pareloup) qui est propriétaire d'un sylvestri,mais qui en restaure pas mal afin de faire naviguer les jeunes ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par Chris26 » 20 févr. 2019, 15:51

Je possède également un Roland et en effet il en est bien éloigné... J'ai contacté l'asso, je leur ai transmis le numéro ISAF... je suis en attente d'un retour!
La conception même du fond est particulière... belle réalisation en lattes... j'opterais vraiment pour un petit chantier!

En bonus:
Pont.jpg
Pont.jpg (186.72 Kio) Consulté 6121 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par olivier81 » 20 févr. 2019, 16:20

perso;je tombe sur un bateau comme ça,qu'importe le chantier,je fonce :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par Chris26 » 20 févr. 2019, 16:24

En effet, merci Philippe Blanchard au passage... que j'ai consulté, savoir si il connaissait l'engin!
Un coup de tête, 1200km en une journée pour le récupérer! un coup de fusil hasardeux du bon coin...
Ma femme fait encore la tête! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais il est dans le garage! :xcc

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par Philippe Blanchard » 21 févr. 2019, 12:14

Chris, pour éclairer le lecteur, il faut préciser que le bateau était dans un grenier au Bonhomme, un village perdu au fond des Vosges.
Et c'est pour mieux connaître ce coin magnifique que tu as fait le voyage !
J'espère que tu ne regrettes pas le détour !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Re: Moth Europe - Fabricant inconnu

Message par Chris26 » 21 févr. 2019, 13:36

Pas de regrets non, en plus c'est pas mon genre!
Et oui, j'ai (en toute modestie) sauvé ce bateau d'un ennui mortel au fond d'un grenier Vosgien... pour le mettre dans un garage Drômois... !!! :lkj
Son ancien propriétaire n'étant plus, j'espère lui faire honneur pour la suite... c'est toujours un peu étrange comme sensation!
Avec fiston, on a vu les cigognes donc si c'était à refaire..., en fait non, là çà ferait trop de petits bateaux, la prochaine c'est un habitable! :lol:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/