[420] Restauration 420 de 1976

Remises en états ou optimisations complètes
Rico78
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2019, 14:27
Localisation : Bailly Yvelines

Re: [420] Restauration 420 de 1976

Message par Rico78 » 18 mai 2019, 13:33

olivier81 a écrit :euh,la choucroute c'est pour le rebouchage;pas pour le collage :roll: :roll:
verra bien si ça tiens :( :(
pour ta tête de mât ça se ressoude mais il faut un poste du genre TIG sous argon;voir avec un métallier travaillant l'alu ;) ;)
Quand je dis "choucroute", c'est en fait du mastic polyester armé.
Je pensait, probablement à tord, que le mastic polyester armé était de la résine chargé de fibre de verre.
Comme vous m'aviez conseillé de la résine chargée de farine j'en ai déduit que de la résine chargée de fibres serait parfait. J'ai probablement du mal interpréter votre conseil. :oops: J'espère que cela tiendra. :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] Restauration 420 de 1976

Message par olivier81 » 18 mai 2019, 14:19

ben j'espère aussi que ça bougera pas;la résine comme contenue est trop liquide pour ce genre de collage,c'est pour ça qu'on emploie de la charge micro ballon où des produits comme de la farine de cuisine où du talc pour la rendre plus épaisse car ce sont des produits neutres ne changeant pas les propriétés de la résine pour le collage ;) ;)
bref pour chaque travail il faut un produit spécifique;
la choucroute où mastic armé sert principalement suite à des réparations à rattraper les grosses épaisseurs avant le mastic de finition lors de préparation avant peinture,où des petites réparations comme des coups du une dérive où lame de safran ;) ;)
en cas de doute,faut pas hésiter à poser des questions avant de faire des bêtises ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [420] Restauration 420 de 1976

Message par gaston » 19 mai 2019, 01:05

ben non... ça tiendra pas.... tu es bon pour décoller tout ça et bien nettoyer et recoller avec de la résine époxy chargé en microballon ou en farine...
ça c'est solide... mais pas la choucroute....

pour décoller outil multifonction avec lame raseoir ça le fait bien....
p9.jpg
p9.jpg (35.19 Kio) Consulté 3026 fois
tu peux aussi naviguer comme ça en atendant que ça se décolle tout seul... si tu navigue que dans du peti vent ça tiendra un temps.... dans la bonne brise avec de la houle, ça devrait se redécoller plus vite... ;)

Pour avoir plus d'infos techniques sur les prduits adaptés lire le sujet ici : viewtopic.php?f=73&t=6430" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/