HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par frednautic » 02 sept. 2021, 22:09

j ai eu 5 remorques de 750 à 1300 kgs avec ces bateaux de 200 à 900 kgs, je prefere une remorque large avec un essieu propre et freiné, pas bidouillé par un gitan.
J 'ai déjà perdu une roue et une autre fois aussi vu partir dans le fossé une roue avec le moyeu, c'est un peu la merdasse pour se dépanner avec la remorque de 1t3 et le bateau dessus :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par frednautic » 11 sept. 2021, 22:56

bon depart jeudi 18 h avec le bateau sur remorque chargé avec matos de sécu , bouffe, rechaud, ... :mrgreen:
le programme vendredi samedi nav à sanguinet, apres la mise a l eau "test" et dimanche et lundi navs au bassin d arcachon :gfgf

bien arrivé le jeudi à la nuit avec une remorque pas tres légale mais qui a tenu le choc (grace à mon pote mécano).
Vendredi matin rendez vous avec GREG pour aller chercher le GENOIS DE CHEZ STAR VOILE.
Super taf, c est vraiment du beau boulot et je m achete là ma premiere voile neuve :lki
je suis trop content et tres pressé de la hisser.

passage aux courses vite vite fait, on accroche la remorque et on se pose à la cale.
Le mat est hissé en - de 5 minutes. aucune difficulté à 2 pour faire ça, un qui tire avec un bout l autre qui leve à l epaule.

le bateau est envoyé à l'eau tres vite meme si la remorque cassante se casse bizarrement en hauteur mais aussi en largeur :shock: :shock:

le bateau est à l'eau et je vais me garer pour partir sur le lac :shock:
à mon retour Greg me lance un 'ça rempli d'eau" :o

je me depeche à aller voir en 2 minutes 15 cms dans le bateau, IL COULE

JE PARS EN COURANT, marche arriere en version ça fume les pneus, on immerge la remorque et on essaye de sauver le bateau.
Greg a du mal a ramener le rafiot avec le treuil, en 2 ou 3 minutes on a pris 300 kgs en +

le bateau presque a sa place, je decide de l arracher de l eau avec que ce ne soit plus possible

il sort.
:roll:

on boit un coup et on mange en regardant le bateau se vider pendant plusieurs minutes (par le puit de derive)

il y a une fissure a l arriere du puit, je pense que la liaison saumon- coque est hs

:oops:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par frednautic » 11 sept. 2021, 22:58

a suivre

ça sent la disqueuse 230 :sdfds
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par Fanch-c » 11 sept. 2021, 23:38

Il faut espérer qu'au transport le poids ne reposais pas trop sur le centre du bateau, avec les bosses de la route et le sanglage on a vite fait de se retrouver avec un puis de dérive qui enfonce la coque ! .... Attention à avoir un minimum de portance proche du maitre couple de bouchain et sous l'étrave.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par frednautic » 12 sept. 2021, 10:15

oui en effet, j 'avais mis 4 chandelles avec 2 diabolos sur chaque + 1 rouleau positionné sous l'étrave en plus de ceux sous le puit.
J'avais repéré une petite fissure a l interieur du bateau que je pensais sans gravité. l'eau s'ecoule a l interieur par là.
En revanche je pense qu'elle rentre par le puit la fissure est a l arriere de la liaison saumon/coque et l'eau s'écoule uniquement par le saumon.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par frednautic » 12 sept. 2021, 10:16

je vais vider la voiture et le bateau ce matin, enlever la derive alu du puit et on verra ensuite.
:roll:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par frednautic » 12 sept. 2021, 13:11

Franch je pense que une chandelle avec 4 diabolos a l arriere serait plus adaptée. en effet ça doit manquer d appui.
Ceci dit de ce que je vois ça fissure a la liaison saumon coque, je suppose la ou il doit y avoir un joint a la pose.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par olivier81 » 12 sept. 2021, 13:44

effectivement entre le saumon et la coque il y à du joint sans doute trop vieux et à refaire; je regarderais si je retrouve la ref chez sika car un amis à du déquiller sur un fantasia, prévois aussi les boulons du saumon qui auront peut être besoin d'être remplacés ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par Fanch-c » 12 sept. 2021, 14:13

frednautic a écrit :
12 sept. 2021, 13:11
Franch je pense que une chandelle avec 4 diabolos a l arriere serait plus adaptée. en effet ça doit manquer d appui.
Ceci dit de ce que je vois ça fissure a la liaison saumon coque, je suppose la ou il doit y avoir un joint a la pose.
S'est une remorque juste "transport" ou "avec mise à l'eau ?

Sur une remorque avec mise à l'eau il est normal que les appuis en arrière du maitre couple soient en retrait... ou escamotables
.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: HABITABLE JEANNEAU ALIZE

Message par Fanch-c » 12 sept. 2021, 15:19

Si s'est une mise à l'eau facile, une fois le bateau vidé (utiliser un aspirateur pour fignoler).. Le remettre à l'eau pour mieux voir où est la fuite !..


.... et le ressortir sans attendre.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/