petit mousse

Remises en états ou optimisations complètes
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: petit mousse

Message par LASEROLOGUE » 05 avr. 2010, 20:48

Certains mousse bois avaient en effet un double fond autovideur...ce qui était assez rare et nouveau pour l'époque, mais sans doute rendu possible par la grande largeur ds caissons (donc le plancher ne faisait pas trop de surpoids ...et ce qui constitue un beau nid à pourriture...en espérant que les fonds n'o pas souffert...curieusement les mousse plastique (Morin ;Matonnat) n'en avaient pas!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: petit mousse

Message par sunfish » 05 avr. 2010, 22:13

effectivement , je pense qu'il y a eu bcp plus de kg de pointes en cuivres que de kg de colle sur le bateau
en fait sur les plats bord elle y est mais elle se desagrege en "" grain "" , comme des cristaux , comme du sable ! une chance !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: petit mousse

Message par LASEROLOGUE » 07 avr. 2010, 17:53

Le problème c'est la colle de fixation des bordés....si elle se désagrège aussi......; bonjour la passoiire

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: petit mousse

Message par sunfish » 08 avr. 2010, 10:28

c'est clair que cette colle est depuis longtemps en " fin de vie " , heureusement , pour le bordage , les menbres , et les serres , il y a les vis en bronze et les centaines de pointes en cuivre qui tiennent bien , de meme pour la carlingue ,et le marsouin au tableau,
pour la suite , a la jonction du bordage et des fonds , l'étanchéité sera reprise aves de la fibre en bande de 15 20 cm , ainsi que des bordées au plat bord a l'exterieur de la coque , et si cela me parait indispensable , a l'interieur des caissons
bref , partout ou il y a une jonction entre deux panneaux de cp

gros ou petit chantier ? c'est suivant les gouts , pour moi c'est le plaisir de le remetre a l'eau , mais c'est clair qu'il n'y ira pas cet été !!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: petit mousse

Message par sunfish » 13 avr. 2010, 11:57

voici la suite du decarcassage du mousse , j'ai terminé d'enlever le double fond et j'en suis maintenant a gratter , brosser , la peinture , qui date .... qui date .... !
travail long , poussierant , pas tres plaisant meme , mais bon , c'est pour la bonne cause !
quand j'en ai mare , je passe a autre chose , je prepare les listons , l'etrave , le brise lame ,etc , pour le vernissage
et je retourne gratter ! !
j'ai refait les bares de fleches ( pas courantes sur mousse ) , j'ai refait un taquet pour le pont avant , je vais aussi refaire une des trapes de caissons qui a disparu , voila , ca ce sont les recreations entre deux gratage !

http://picasaweb.google.fr/bourdonpatr/ ... DoubleFond#

demontage de l'etrave

http://picasaweb.google.fr/bourdonpatr/ ... eAvril2010#

je pense a celui qui je referais apres , si quelqu'un a une coque bois a refaire , a vendre , Vaurien , Yole ou une rareté quelquonque , etc , qu'il me fasse signe !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: petit mousse

Message par LASEROLOGUE » 13 avr. 2010, 22:26

il y a de superbes occases de bateaux bois en Angleterre à retaper pour pas cher et souvent pas trop amochés...va voir sur Apollolo Duck

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: petit mousse

Message par sunfish » 13 avr. 2010, 23:06

c'est pas tombé dans l'oreille du sourd..... :lki

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: petit mousse

Message par FRA 19 » 14 avr. 2010, 20:16

LASEROLOGUE a écrit : et pour les pointes , il faut trouver des pointes cuivre, ce qui n'est plus très courant
Oui, mais alors attention aux manouches, le cuivre les attire.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: petit mousse

Message par sunfish » 14 avr. 2010, 20:45

les mouches ? :lkj

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/