recherche coque 420 suite à ....
recherche coque 420 suite à ....
J ai trouvé une coque de 420 yachting france de 1983 nue à vendre
je crois qu elle s' adapte avec ce qui me reste du 420 lanaverre de 1973 mat bome dérive etc... mais je ne me rend pas compte si c est la meme coque vu que je ne l'ai plus .quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?
je crois qu elle s' adapte avec ce qui me reste du 420 lanaverre de 1973 mat bome dérive etc... mais je ne me rend pas compte si c est la meme coque vu que je ne l'ai plus .quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ?
- Geckocha
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Re: recherche coque 420 suite à ....
C'est le même bateau, donc tout doit correspondre. Mais attention tout de même à quelques points.
Quelques éléments comme le barreau central de chariot d'écoute, qui donne de la rigidité à l'ensemble, dépend du moule précis de ta coque, donc sans doute pas adaptable entre ton lanaverre et ce yachting france. Sinon tu auras quelques différences d'accastillage, mais ça doit fonctionner sans problème.
Vérifie bien l'état de la coque quand même, et privilégie une coque sans gréement, mais pas sans accatillage. C'est prévu pour le même usage, mais tu risques de te galérer avec quelques adaptations à faire...
Pour le gréement, mis à part le pied de mât qui peut différer (mais là tu dois avoir moyen de remettre celui de ton ancien bateau), c'est tout pareil!
Si t'as des photos...
Quelques éléments comme le barreau central de chariot d'écoute, qui donne de la rigidité à l'ensemble, dépend du moule précis de ta coque, donc sans doute pas adaptable entre ton lanaverre et ce yachting france. Sinon tu auras quelques différences d'accastillage, mais ça doit fonctionner sans problème.
Vérifie bien l'état de la coque quand même, et privilégie une coque sans gréement, mais pas sans accatillage. C'est prévu pour le même usage, mais tu risques de te galérer avec quelques adaptations à faire...
Pour le gréement, mis à part le pied de mât qui peut différer (mais là tu dois avoir moyen de remettre celui de ton ancien bateau), c'est tout pareil!
Si t'as des photos...
Re: recherche coque 420 suite à ....
Merci pour la réponse rapide j' essaye d envoyer les photos ....
bah voila j arrive pas trop lourd comment réduire ?
bah voila j arrive pas trop lourd comment réduire ?
- Geckocha
- Albatros en esquif
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Re: recherche coque 420 suite à ....
Photoshop ou gimp, taille de l'image, puis 800 pixels max pour un côté.
Sinon tu as souvent cette fonctionnalité dans des éditeurs photo basiques comme picture manager avec windows, photo editor... fournit avec le pc.
Sinon, bah tu le fais héberger par un serveur comme imageshack, et tu nous mets l'adresse qui te seras donnée ici. (à utiliser selon moi en dernier lieu car dans le temps elles risquent de ne plus être lisibles dans le post)
Voilà!
Sinon tu as souvent cette fonctionnalité dans des éditeurs photo basiques comme picture manager avec windows, photo editor... fournit avec le pc.
Sinon, bah tu le fais héberger par un serveur comme imageshack, et tu nous mets l'adresse qui te seras donnée ici. (à utiliser selon moi en dernier lieu car dans le temps elles risquent de ne plus être lisibles dans le post)
Voilà!
Re: recherche coque 420 suite à ....
La, ça devrait marcher pour les photos ...
C est donc la coque que j envisage d acheter .
C est donc la coque que j envisage d acheter .
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- Geckocha
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Re: recherche coque 420 suite à ....
Salut!
2 questions tout d'abord:
1) Combien qui n'en veut le gens qui vend sa coque ?
2) Bricoles-tu ?
Il faut impérativement que tu vérifies l'état du bois de la fausse quille au niveau du pied de mât. Si c'est pourri faut changer pour pas démater un de ces 4 et casser autre chose ou se blesser. Regarde aussi c'est quoi la réparation crado devant le pied de mât. Bien sûr, compare cet endroit avec celui de ton ancienne coque, pour être sûr que ça correspond.
Le barreau bois du tableau arrière à l'air pourri, et je n'aime pas trop le bricolage avec la pièce en métal, qui témoigne sans doute d'une réparation face à la faiblesse du barreau pour supporter les tensions sur l'aiguillot de safran. Sauf que les efforts latéraux ne sont pas répartis pour autant...
En gros, si tu ne changes pas cette barre en bois en virant cette pièce métal, tu peux naviguer mais risque un jour d'avoir un soucis. Remarque si tu ne sors pas au-delà de 4 beaufort sans trop de vagues et que c'est pour de la ballade, à la rigueur vas-y comme ça si le barreau n'est pas pourri au point de s'effriter, et tu lui passes du xylophène abondamment avant de le vernir pour le protéger.
La dérive à l'air d'être restée un bout de temps à l'air libre sans vernis. Protège-là bien avant de sortir avec le bateau.
Dans quel état sont les listons ? Je vois que sur la photo il est posé sur la tranche...
Regarde aussi à l'intérieur, avec ton appareil photo par exemple, pour voir notamment les contre-listons et l'état général. De l'eau a peut-être stagné et fait pourrir quelque chose, même si j'en doute un peu.
C'est quoi la trace noire entre le tableau arrière et le caisson babord?
Regarde l'article du wiki sur les choses à considérer pour l'achat d'un bateau d'occasion.
Bref, AMHA, tu peux la prendre si le pied de mât et les listons sont bon, et dans le cas où tu fais des sorties pépères sans vagues de plage par exemple...selon moi pour 70 à 150€ selon ton envie de négocier et le détail de l'état général.
C'est sûr que bien souvent, les coques seules qu'on trouve sont plutôt en sale état. Même si là tu as de l'accastillage et que l'état semble correct, tu as du boulot pour avoir un bateau costaud.
2 questions tout d'abord:
1) Combien qui n'en veut le gens qui vend sa coque ?
2) Bricoles-tu ?
Il faut impérativement que tu vérifies l'état du bois de la fausse quille au niveau du pied de mât. Si c'est pourri faut changer pour pas démater un de ces 4 et casser autre chose ou se blesser. Regarde aussi c'est quoi la réparation crado devant le pied de mât. Bien sûr, compare cet endroit avec celui de ton ancienne coque, pour être sûr que ça correspond.
Le barreau bois du tableau arrière à l'air pourri, et je n'aime pas trop le bricolage avec la pièce en métal, qui témoigne sans doute d'une réparation face à la faiblesse du barreau pour supporter les tensions sur l'aiguillot de safran. Sauf que les efforts latéraux ne sont pas répartis pour autant...
En gros, si tu ne changes pas cette barre en bois en virant cette pièce métal, tu peux naviguer mais risque un jour d'avoir un soucis. Remarque si tu ne sors pas au-delà de 4 beaufort sans trop de vagues et que c'est pour de la ballade, à la rigueur vas-y comme ça si le barreau n'est pas pourri au point de s'effriter, et tu lui passes du xylophène abondamment avant de le vernir pour le protéger.
La dérive à l'air d'être restée un bout de temps à l'air libre sans vernis. Protège-là bien avant de sortir avec le bateau.
Dans quel état sont les listons ? Je vois que sur la photo il est posé sur la tranche...
Regarde aussi à l'intérieur, avec ton appareil photo par exemple, pour voir notamment les contre-listons et l'état général. De l'eau a peut-être stagné et fait pourrir quelque chose, même si j'en doute un peu.
C'est quoi la trace noire entre le tableau arrière et le caisson babord?
Regarde l'article du wiki sur les choses à considérer pour l'achat d'un bateau d'occasion.
Bref, AMHA, tu peux la prendre si le pied de mât et les listons sont bon, et dans le cas où tu fais des sorties pépères sans vagues de plage par exemple...selon moi pour 70 à 150€ selon ton envie de négocier et le détail de l'état général.
C'est sûr que bien souvent, les coques seules qu'on trouve sont plutôt en sale état. Même si là tu as de l'accastillage et que l'état semble correct, tu as du boulot pour avoir un bateau costaud.
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Re: recherche coque 420 suite à ....
Il y a quelques dizaines d'heures de travail sur cette coque avant de la faire naviguer. le renfort inox sur le tableau arrière ne me dit rien qui vaille.
je doute que ce soit une bonne affaire, même à 100 €
Re: recherche coque 420 suite à ....
Bon je vais réfléchir ....
J'envoie une autre photo.Il ya un trou dans la coque...au niveau de la réparation.
Entre temps J' ai vu en photo un 420 rondar de 1990 complet
et peut etre à vendre que valent ces 420 ?
J'envoie une autre photo.Il ya un trou dans la coque...au niveau de la réparation.
Entre temps J' ai vu en photo un 420 rondar de 1990 complet
et peut etre à vendre que valent ces 420 ?
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Re: recherche coque 420 suite à ....
la construction Rondar est solide,tout plastique bien sur tout dépend de l'utilisation et du minimum de soins apportés.Le collage des listons plastique peut avoir souffert dans des arrivées de cale mais en général c'est du solide.
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Re: recherche coque 420 suite à ....
Le 420 Yachting france est la continuation du Lanaverre, donc tout est compatible à quelques détails près ...mais le bateau dont tu donnes les photos n'est pas très fameux, même si son cas n'est pas désespéré, il ne vaut pas plus de 200 € coque nue et il faudra de sérieux talnts de bricoleur pour le rénover...
le renfort en inox est une élucubration idiote à supprimer d'urgence avant de refaire le barrot arrière, en bois massif de bonne qualité ou en lamellé collé 3 épaisseurs comme dorigine....
si la jonction coque caissons est saine (ni décollée ni fissurée) c'est jouable, sinon cherche une autre coque plus saine...
le renfort en inox est une élucubration idiote à supprimer d'urgence avant de refaire le barrot arrière, en bois massif de bonne qualité ou en lamellé collé 3 épaisseurs comme dorigine....
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