Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Remises en états ou optimisations complètes
patrice
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2010, 16:24

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par patrice » 02 sept. 2014, 16:53

Bonjour,

Je ne trouve pas l'annonce dont vous parlez sur le bon coin… est-ce celle là : http://www.leboncoin.fr/nautisme/690580370.htm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Merci

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par LASEROLOGUE » 08 sept. 2014, 08:19

Pour ce qui est de la toile caoutchoutée on en trouve en France : Tissu Orca de chez Pennel et Flipo, Ils fournissent les fabricants de semi rigides le problème c'est à partir de l'ancienne enveloppe de faire des gabarits (des patrons) puis de les coller.

Essaie d'aller voir un fabricant de semi rigides artisanal (Zeppelin, Sillinger), ils prendront peut être ton joujou en charge ou ils t'ibndiqueront un atelier susceptible de le faire

yome2
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2014, 08:55
Localisation : 17

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par yome2 » 08 oct. 2014, 09:16

Salut, je viens d'acquérir un kayak Lapon 2 place, avec l'équipement de voile.
La toile est étanche (pour le moment) mais on vois quelques craquellement sur la toile le long de l’ossature.

Pour le stockage est ce que c'est mieux en exterieur ou intérieur (20°) ?


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par olivier81 » 08 oct. 2014, 18:48

pas mal ta façon de stocker ton bateau au plafond :D :D :D
surtout pour l'hiver il est bien mieux dedans mais fait attention à ne pas trop chauffer car à 1m50 du sol tu auras 19/20 degrés,mais au plafond un peut plus ce qui risque de ne pas plaire aussi bien à la toile qu'à l'ossature :| :|
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par LASEROLOGUE » 08 oct. 2014, 19:18

Je crois qu'il faut le stocker ans un endroit à la fois frais et sec , en évitant les pliures et les UV.

Le caoutchouc , surtout s'il est naturel aime bien 2 choses: la glycérine et le talc.

Pour recoller il exist des colles néoprène techniques bi composant ...essai d'appeler Mr Pen Lae à la sociét Zeppelin (au Lude) ilsaura ûrementmieux teconseiller que moi...

yome2
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2014, 08:55
Localisation : 17

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par yome2 » 09 oct. 2014, 11:08

Ok, merci pour ces infos.
Par contre pour le moment je n'ai pas d'autre choix que de le mettre au plafond.

bubu
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 07 mai 2010, 20:41

Re: Quel est ce fabriquant : Lapon ?

Message par bubu » 17 août 2015, 16:15

Salut je suis de retour pour vendre mon petit dériveur Lapon je passe à la taille supérieur, savez vous ou et comment je peux vendre se superbe petit bateau?
Je ne veux pas le vendre à des casseurs mais à quelqu'un qui aime vraiment se model....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/