[super Dorade] rénovation de notre 6.50m de 1964

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 30 juin 2010, 18:37

bonjour a tous, et bien je suis désolé mais j'ai repris le travail dernièrement, mon problème est que je suis en déplacement du lundi au samedi, sa ne facilite en rien le travail sur le bateau. Je me demande même ci je ne vais pas être obliger de passez pars un pro pour finir. Au moins la peinture coque et pont...! Ci vous avez des connaissance dans le milieu n'hésitez pas. J'aimerais le passez en âpres peinture ou sous couche, j'ai les pots de produit l'enduire et le peintre, j'ai les listons, me manque les mains courantes et les planches de cockpit. Pour le mettre a l'eau même vide, j'ai tous les meubles disponible dans une autre coque...! Sa me fait bouillir Grrrrr

Bonne mer et bon vent a tous.
Dernière modification par breizh-da-viken le 02 juil. 2010, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par Geckocha » 01 juil. 2010, 19:30

Désolé pour toi!

Ce serait top si quelqu'un du forum qui s'y connaît bien et habitait dans tes parages pouvait te donner l'ultime coup de main! :lii

Courage alors pour ce contre temps fâcheux!

A bientôt! :xc

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 02 juil. 2010, 18:30

Dur dur après 3ans d'arrêt pour maladie, changement de métier reconversion et apprentissage...!Pas facile de tout refaire, pour le moment le chantier vas attendre quelques temps, mais je ressent toujours l'appel du large, c'est bon signe!!! Le point positif dans tout sa c'est que les finance vont remontées, sa vas aidé aussi un peut.

Bonne mer et bon vent les amis, bon W-E soyez prudent.

Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 30 juil. 2010, 15:20

Bonjours a tous, sa faisais un moment que je ne donnais plus de news du chantier, aussi du MOTH. Voila donc quelques nouvelles de tous cela, le MOTH est vendu, partis du coter Landerneau et sera restaurer a l'origine, bonne nouvel donc.
Le chantier avance, c'est le boulot qui recule alors nous ressortons les abrasifs et l'huile de coude.

Les portes western:
Elles sont en court d'ajustage pour l'une et l'autre vas être démonte pour être poncé plus profond.
Image

Les mains courantes:
Acheter sur internet, un prix modique merci au coups de bolle de cette fois ci. Ponçage et vernis en court, au moment de la photo j'en étais a la 5eme couches.
Image

Les taquets d'amarrage arrière ainsi que la Bar:
Pièces authentique et pour beaucoup d'origine au bateau, alors une attention toute particulière sera apporté. Et puisque chaque élément est démonter en pièce ou poncé a nus pourquoi pas personnalisé notre bateau.
Image

La Bar, une fois poncé et vernis une fois:
Image

Un taquet d'amarrage:(avant travaux)
Image

Le même taquet AR une fois passer au ponçage et après 3couches de vernis:
Image

Une vue d'ensemble des pièces vernis, juste pour le plaisir des yeux:
Image

Voila quelques détails du moment mais il y a aussi en cours, le ponçage a l'eau de la coque, les derniers mastiques en clair les finitions avant sous couches non jamais été proche de la fin, bientôt transfert du Breizh-da-viken vers la chambre de peinture. A suivre donc.

L'équipe du Breizh vous salut et vous souhaite bonne mer et bon vent a tous.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 30 juil. 2010, 15:39

Nous en somment en ce moment a poncé une dernière fois la coque complètement, j'en profite pour finir les mastiques sur les plus petits détails. Une fois fini, le bateau vas bouger chez un ami ou une dernière inspection sera faite et nous commencerons les sous couches, coque et pont. une semaines après les sous couches, un ultime ponçage a l'eau papier ultra fin puis les peintures finale seront appliqué, d'autres news bientôt.

J'en profite pour vous reparlez des winchs(en bronze), ils sont en court eux aussi de restauration. Décapage et personnalisation.
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par olivier81 » 30 juil. 2010, 18:44

pour tes portes western ,tu devrais utiliser une sableuse de maçon avec du sable n° zéro!!!tu gagnerais du temps et du papier de verre!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 31 juil. 2010, 22:03

olivier81 a écrit :pour tes portes western ,tu devrais utiliser une sableuse de maçon avec du sable n° zéro!!!tu gagnerais du temps et du papier de verre!!!

Bonsoir olivier81, j'aurais aimé que ce soit plus facile a faire, mais déjà ci j'avais les outils qu'ils faut...! Je restaure mon voilier habitable de 6.50m dans une pièces du rez de chaussé de la maison de ville, la pièce fait 3.90 X 2.90m, sa n'aide pas!!! Ci j'avais un garage ou rien que un hangars agricole sa nous faciliterais la tache.

Allez, je passe au photos des dernières avancées du chantier:

Les Winch qui étais absent du bort lors de l'achat du bateau.
(une fois décapé, poli ils seront vernis 10 fois et remis en place)
Image
Le deuxième Winch, poncé 11fois, poli 4 fois a la main
(1er couche de verni)
Image

Les supports en bronze des taquets d'amarrage.
Poncé et poli de la même façon puis verni.
Image

Devinez qui est inspecteur des travaux fini...? C'est biscotte une de nos calopsites élevé a la main qui surveille le boulot
elle a 4mois et s'intéresse a tous ce qui brille, elle aime aussi piqué le papier et vous le collé part terre

Image

demande d'un avis générale, nous voulions le peindre en blanc et noir, pont blanc et bois vernis acier brossé, les listons plastique donc noir pour le moment, coque blanche et anti fooling noir avec un traie de liaison rouge pour séparé les deux couleurs. ce ci dit!!! Blanc sur blanc je doute du résultat, trop uniforme ou encore trop monochrome a mon avis.
J'en appel a vous pour me donnez des idées de couleurs, pour en premier lieux faire ressortir les aciers polis et les bois vernis, puis gardez l'esprit du vieux voilier de 1964.
pont vert anglais, coque blanche ivoire anti fooling noir toujours cette ligne rouge délimitant la ligne d'eau...? Mat vernis couleur cuivre.

Bonne mer et bon vent a tous.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par olivier81 » 31 juil. 2010, 22:38

c'est clair que vu ton manque de place,c'est pas facile!!!!en tout cas bravo pour ton travail dans ces conditions!!!!
coté peinture,voila deux petites photos d'un corsaire en noir et blanc;si ça peux t'aider dans ton choix!!!
Pièces jointes
7521071114.jpg
7521071114.jpg (21.44 Kio) Consulté 5255 fois
7512547795.jpg
7512547795.jpg (14.04 Kio) Consulté 5253 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 31 juil. 2010, 23:22

Merci pour cette exemple concret, mais c'est exactement l'inverse de ma 1er idée sans la ligne d'eau démarquer en rouge. Je le vois plus coque blanche ivoire et le pont vert anglais de plus en plus...!
Il vas vraiment falloir que je me décide... :jk

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par olivier81 » 01 août 2010, 00:30

dans ce cas,fais plutôt l'inverse!!!!si tu mets le vert anglais sur le pont;ça va te faire un effet de four!!!!
une autre chtite photo avec un midjet
Pièces jointes
1_espace_total_nouveau_site.jpg
1_espace_total_nouveau_site.jpg (22.01 Kio) Consulté 5248 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/