[super Dorade] rénovation de notre 6.50m de 1964

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 01 août 2010, 00:42

Pas évident du tous...! Ont ne veux pas de blanc sur le pont ou alors un ivoire, avec la coque verte, mais le S-D a un ami est déjà de cette couleur...! :gb

Un exemple de ce que nous voulons évité comme choix de couleur et matériaux.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par olivier81 » 01 août 2010, 11:07

c'est clair,c'est pas facile;mais pour le pont,il faut toujours des teintes comme le blanc,blanc cassé,ivoire car déjà moins salissantes et ne donnant pas cet effet qui fait que l'on cuit sur le bateau 8-)
plus une teinte est sombre,plus elle réfléchis les rayons du soleil!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 18 août 2010, 00:14

Bonsoir a tous, nous somment donc décidez, je l'avais déjà dit le chois est assez contraint aux compromis. Alors il en ressort, le pont couleur ivoire, la coque(qui devais être verte au départ) sera rouge vif brillant et porteras un dessin perso sur l'avant(triskel certainement), l'antifooling noir mat et les acier brossés, bois vernis...ouf nous somment décidez.

Ps: comment mettre une vidéo en directe de mon pc sur le forum?
(ajustement d'un hublot 5mnm pléxy)

Bon vent et bonne mer a tous.

En attendent nous avons acquis voyez cela ci dessous:
Le petit dernier arrivez dans la famille,
Bi-quille, marque Jouet, type Tiburon, L 5.30m, l 2.00m, Enrouleur de génois, GV,
Moteur 5cv, poids 600klg, année de fabrication 1968

Image

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par Iclo » 19 août 2010, 13:19

breizh-da-viken a écrit :les acier brossés
Hum, de l'inox brossé ? je m'interroge sur la tenue dans le temps...

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 19 août 2010, 21:36

Iclo a écrit :
breizh-da-viken a écrit :les acier brossés
Hum, de l'inox brossé ? je m'interroge sur la tenue dans le temps...

Bonjour, l'ami oui peut être simplement pas les inox, j'aurai dus sans doute le précisez aussi. Faut me comprendre je suis parfois évasif vas tons dire...! :gfgf

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par Iclo » 19 août 2010, 22:41

:D
Félicitation pour cette rénovation en tout cas

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 19 août 2010, 23:53

Merci, mais ce n'est pas encore fini, je me demande ou je vais pouvoir le peindre a l'abri des aléas de la météo, nous voulons du brillant sa ne vas pas être le plus simple a obtenir. Je cherche un grand garage, une grange ou encore un peintre fan de vielleux gréements près a donné un coup de pouce au projet, mais de nos jours...! C'est difficile de trouver une bonne âme.

Bonne mer et bon vent a tous. :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par Geckocha » 30 août 2010, 10:09

Moi qui n'était pas revenu par ici depuis quelques temps, je suis ravi de voir que ton projet prend forme alors!

Fais nous part de tes sensations en nav' quand tu pourras.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 30 août 2010, 12:47

Bonjour a tous, et bien je suis en ce moment en pleine captation des possibilité du bateau, je veux dire pars la que mes réflexes de voileux était quelques peut rouillé. Mais avec un peut de retour a la pratique forcement sa revient doucement, alors sa commence comme sa! Doucement et avec beaucoup de prudence. Faut dire aussi que mon métier me permet de gardé contact avec l'élément liquide salin, je transporte et je met a l'eau des bateau toute l'année. Jusque la je n'avais pas encore naviguer a proprement parler, juste quelques sortie avec mon petit catamaran 10.5 mais rien de bien excitant.
Puis le Breizh est venus nous motivé, depuis nous somment au taquet(ci j'ose dire) Nous avons acheter en suite un petit Jean Morin de 4.30m histoire de ce faire la main dans de bonne condition, nous le revendions 5semaines plus tard pour acheter LANGELINE(donneur d'organe pour le Breizh) Du coup, retour sur le catamaran(moins drôle d'un coups) il c'est passez que un mois et demis avant de reprendre la décision de faire un nouvelle achat.
Le Tiburon était a vendre pas cher du tout et presque équipé, pas navigable mais presque avec de l'idée et quelques dollars.

J'en arrive a la navigation avec le petit Tiburon, il est pas parfais et même qu'il est compliquer de rattrapé les erreurs techniques des autres, mauvais chois de bouts, écoutes...ect(diamètre trop petit et longueur non adapter) Une fois cela remis a jours il devient bien plus agréable a la voile. Stable a la gite, sa peut allez jusque 25° de gite sans le sentir louvoyez.
Le génois sur enrouleur facilite le réglage de l'avancement et de la bonne marche de l'ensemble, (pars gros temps le génois reste ranger et un petit phoque N°1 est hissé). Jusque ici le gréement était mal régler, les haubans ainsi que la position du pied mat faisais que le bateau remontais très mal au vent, du coup modif pendant la mise a sec, aujourd'hui sa vas bien mieux mais faut pas oublier que c'est un bi-quille et pas de compétition il est de 1968.

Au moteur, Il est pas vraiment dans sont élément, la moindre vague prise de travers et c'est partis pour un tour de roulis, parfois jusque 30° de gite(sans voile) Il aurais tendance a rouler sur ces quilles, petite santer s'abstenir les jours de mer former.

En famille, 4 personnes a bords, 2 enfants 2 adultes nous somment partis pour deux jours sans souci de place, c'est sur que a 4 adultes sa doit être moins bien. 150klm allez retour avec une nuit a bord, perso je kiff ce petit bateau.

A bientôt tous pour de nouvelles aventures.


Ps: Je vais organiser un Barbeuk, autour d'un coup de main pour poncé.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 24 sept. 2010, 10:56

Bon jour a tous, comment placer une vidéo sur le forum les amis....?

Amitié.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/