[super Dorade] rénovation de notre 6.50m de 1964

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 08 juin 2010, 14:19

Je continus avec les plants de joints de listons.
Image Re-bouchage des troues dans la liaison coque-pont aux mastique époxye et surfaçage des plants de joints.

Image Masticage des plats bords cars ils étaient vraiment pas jolies du tous.

Image Dépose du vieux vaigrage en moquette noir et odorante...! et démontage de l'accastiallage.

Image Le voilà vide de tous ces meubles plus ou moins putréfier, préparation pour l'installation du nouvelle intérieur.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 08 juin 2010, 14:33

Dans la rubrique ameublement nous souhaitions faire une séparation de la cuisinette a la cabine d'avant. Je pensait refaire moi même cette pièce mais le hazzard a fait les choses autrement, nous avons récupérez le même bateau que le notre un S-D bi-quille 6.50m complet pour pas très chère ce qui me facilite le boulot. Tous ce qui me manquais ou presque ce trouve a bords de ce donneur d'organe, étant dé-laminer presque complètement le coût des travaux serais énorme pour ce genre de bateau, ce ci dit je donne la coque avec sont carnet de francisation en règle a celui qui vient le chercher. Sachez que j'ai démonter pas mal de chose...!
Voilà donc la liste des pièces que je vais remonter sur mon unité:
- Safran (en résine et axe inox) le mien est bois et complétement HS.
- Le mat alu complet, le mien est HS ou bien malade.
- Les voiles 6 au total, les miennes absente a l'achat.
- Tout l'intérieur y compris les coussins, les miens pas beau ou moisie.
- Les feus de "position"(??) plus feu de mat.
- Bouts divers et commandes de voiles, trop vieux sur le mien.
- Moteur 6cv jonhson

Sa c'est fait, de ce coter là plus de souci. Maintenant pour finir il faut du beau temps...

Pour le mat(l'ancien) en photo sa donne sa:
Image Un support de hauban est bien malade, la pièce inox est vraiment en mauvaise état.

Image Pas grand chose a récupéré sur les drisses et autres boutes, rien de bien solide la dedans.

Image Le pied de mat ne vas pas bien du tout, fendu et mal en point.

Mais le pire a été évité, merci pour vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 08 juin 2010, 14:53

Le nouvelle intérieur vient donc de mon donneur d'organe, récupéré il y a peut...!

Image Même le plafond sera démonter et remis en place a notre bords.

Image J'allais oubliez les winch qui vont aussi nous rejoindre.

Image La table, plus les planches sous les coussins, les renforts des assises, le cadre de la porte, les portes western.

Voilà pour aujourd'hui les amis, demains je vous présenterais les photo du nouveau mat et sur tout je vous ferais découvrir le Breizh-da-viken sous sont nouveau gréement.

Amicalement, bon vent et bonne mer a tous.

Avatar de l’utilisateur
Mouzig
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2009, 23:02
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par Mouzig » 09 juin 2010, 18:38

Pfiou ! C'est un sacré chantier que voilà !

Bravo tout de même !
Vue l'énergie déjà dépensée dans les travaux, je ne doute pas que le résultat soit à la hauteur... et sans que ça dure des années !!!

Bon courage, et tiens nous au courant de l'avancement.

Romain
MOUZIG
_________________
http://forumetap.free.fr

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 09 juin 2010, 20:24

bonjour Mouzig, oui c'est vrais je pense pas y passez ma vie non plus sur cette rénovation, de plus naviguer dans le jardin sa ne me dit rien non plus...!
:lkj
Par contre, ci je n'avais pas fait l'affaire de récupéré un deuxième bateau pour pièce, je ne pense que a ce jours le chantier en serais pas là.

Comme promis je vous présente mon projet avec sont nouveau gréement en place. Un mat plus gros de diamètre équipé de flèche en aluminium, par contre il me manque des ridoirs. :x

Le new pied de mat:
Image Le sabot vas être changer et rehausser de 3 à 4 cm.

Image Le new mat en place, les haubans de mande a être tendus un poil plus fort mais encore une fois le sabot de pied de mat est plus bas sur le Breizh que sur le donneur d'organe.

Image Le voici avec sont mat et sa new baume a enrouleur.

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 09 juin 2010, 20:32

Les portes western pas facile a refaire quand ont ne connais pas le bois... Je suis chauffeur SPL pas menuisier ébéniste du tout... :lkj

Image avant le démontage.

Image une vue éclater ci j'ose dire... :roll:

Image La voilà en court de réparation et remontage sec pour le moment.

A bientôt tous le monde pour la suite de la préparation.

vive le Forumvoile.com :lki

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par Geckocha » 11 juin 2010, 11:33

2 moteurs Johnson 6CV et un moth europe lanaverre 1973 à vendre donc pour financer la poursuite du chantier. C'est par ici que ça se passe. :xc

Je me suis permis de déplacer les 2 messages correspondant dans la rubrique adéquate. ;) Ce sera plus lisible comme ça et tu pourras échanger à ce sujet directement sur le topic dédié à la vente.

Bon courage et merci pour le reportage! :lii

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 11 juin 2010, 11:46

Bonjour, merci chère ami geckocha pour cette intervention.

Pour ce qui est du reportage je suis disponible pour toute questions et ci je peut aidez il n'y a pas de souci. ;)

Je vient d'acheter les sous-couches, bi composition.

Image

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par breizh-da-viken » 12 juin 2010, 20:56

bonsoir a tous, ce soir je suis devant le pc les reins casser après avoir nettoyez le terrain sur le quelle ce trouve BREIZH. Et oui faut dire que de rénover sa prend du temps mais aussi de la place...!
J'ai le sentiment ce soir que le chantier prendrais un coup d'avance ci j'arrivais a vendre mes moteur et le MOTH assez vite, il ne me manque pas grand chose pour mettre le BREIZH sur l'eau. Du mastique sous ligne d'eau, la peinture de coque et de pont, les listons(bien que j'ai ceux du donneur d'organe) du vernis, de la résine liquide et le bois massif pour les planches de cockpit...! sa sent la fin et sa me tarabuste grave, allez je vous passe mes état d'âmes pour en revenir aux chantier.
Ce soir, je vous parle de gouverne. La mienne étais vous allez voir plus que décomposer on vas dire!!!

Image

Image

La nouvelle gouverne toute en résine:
Image

Monter sur barre inox que voilà ci dessous:
Image

Voilà ci besoin j'ai des plants pour refaire cette gouverne.

bon vent et bonne nav a tous :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: rénovation de notre 6.50m de 1964

Message par Geckocha » 12 juin 2010, 22:33

Pour ton matériel tu devrais le mettre sur leboncoin et wanaboat, ces sites sont dédiés aux annonces. Même si ça arrive parfois qu'un vente se fasse ici, le forum n'est pas du tout développé en ce sens comme d'autres le font très bien.

Tu peux peut-être mettre directement en PJ dans un message un pfd les plans dont tu parles ? Comme ça ce serait directement accessible à tous, même si jamais la vie te donne bien mieux à faire que d'être derrière ton PC et forumvoile voile pour répondre au démande. :mrgreen: :xc

L'idéal serait même de faire un article dans le wiki d'ailleurs où tu mettrais directement les plans! ;) C'est exactement le genre d'usage du wiki!

Bon courage pour l'ultime bataille. :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/