Feelware ???

BLERET Jean-Bernard
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 oct. 2008, 09:52
Localisation : Nivelles - Belgique

Re: Feelware ???

Message par BLERET Jean-Bernard » 02 juil. 2010, 14:42

....décidément, on reste dans la Belgitude ; en tant que Wallon mais à demi Flamand je me marre...on peut changer la rime et c'est le cadavre exquis qui va apprécier :gb

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Feelware ???

Message par fabrice » 02 juil. 2010, 15:29

C'est vrai que nos amis belges ont toujours été fasciné par le surréalisme.

;)

restavoware jusqu'où çà ira !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Feelware ???

Message par LASEROLOGUE » 02 juil. 2010, 17:57

Ce qu'il y a de marrant dans cette hist..ware c'est que chaque fois qu'on est en présence d'un mot inconnu mais estampillé yacgting , on lui attribue immédiatement une origine anglaise , il y a eu une sorte de snobisme à ce sujet (dire cockpit , alors que beaucoup de marins français du début du XX ° siècle utilisaient le terme baignoire ...ou baignware??? assez évocateur) et la planche à voile nous a aussi abreuvés de termes anglais (off the lip, bottom turn , power-jibe, table top et même wishbone , alors que les anglais disent tout bêtement boom et les espagnols botavara, exactement le même terme que pour une bôme normale).

Le mot yacht est un mot hollandais qui vient de jagd , chasse , et évoque un bateau rapide et maniable, (autre fois un chasseur, en bon français , était un voilier rapide qui ramenait de terre neuve après transbordement les premières cargaisons de morue , plus vite et à meilleur cours que les morutiers lents et patauds qui assuraient la pêche proprement dite).

Une fois il y a eu une charmante monitrice hollandaise qui est venue dans mon club, je lui ai demandé de prononcer le mot Yacht en néerlandais.....ça donnait un affreux truc, comme un raclement de gorge avant un gros crachat bien gras du du genre Yoooôoôrrrrrrchtttt.

C'est sûr que si on prononçait couramment le mot Yacht en batave originel et non pas en accent oxford BBC patate chaude dans la bouche et bouche en cul de poule...eh bien certains snobs feraient moins les fiers et le Président de la république ne se laisserait pas inviter sur leur Yoooôoôrrrrrrchtttt

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Feelware ???

Message par kent » 02 juil. 2010, 20:05

Mais c'est pas possible, Lasero !!

Même sur un sujet comme celui-ci tu arrives à nous passionner.

Quand écris tu un livre ???

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Feelware ???

Message par sunfish » 02 juil. 2010, 20:27

quelle belle histware !!!!

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Feelware ???

Message par Sibophone » 02 juil. 2010, 20:30

:lkj

Bien content de vous amuser avec ma connerie !!! :mrgreen:

Et en plus on apprend des trucs !!! :xc

Nous sommes allé visiter celui-ci cet aprèm... ça sera pas celui-là... trop pourri... même pour 300€... (le prix de la remorque)...
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Feelware ???

Message par olivier81 » 02 juil. 2010, 21:35

hmmmm!!!un batal à 300 roros avec la cariole!!!!!doit y avoir du boulot!!!!!même pour la remorque;c'est cher(à mon avis!!!!tout dépends de l'état!!!!)perso,j'ai acheté ma caravelle stéphan (toute en bois)l'été dernier 150 euros sur le boncoin!!!!état;à restaurer!!!quelques 1500 euros plus loin et 400 heures de taff!!!!;je me fait un plaisir qui n'a pas de prix!!!!à mon avis,si tu veux naviguer MAINTENANT,mets entre 500 et 1000 roros;sinon,si tu est bricoleur,tu peut faire comme moi et tout refaire sur un bateau;il n'y a rien de compliqué(le + dur,c'est d'avoir de l'huile de coude en fût(50 à 200 litres!!!!))maintenant,tout dépends de ce que tu appelles pourri!!!!as tu des photos du bestiau!!!des fois;faut pas grand chose,et ne te décourages pas;va faire un tour sur mon blog;ça donne envie à pas mal de personnes!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Feelware ???

Message par LASEROLOGUE » 02 juil. 2010, 22:39

Pour acheter un bon boat , vaut mieux s'y prendre en fin d'automne, les prix baissent et on a tout l'hiver pour optimiser l'engin s'il y a des travaux.

Expérience vécue, tous les ans mon club vend un Hobie 16 pour en racheter un neuf et rafraîchir la flottille...

Eh bien c'est tous les ans le même scénario ou presque depuis 10 ans

Annonce en octobre qui ne passionne personne...
sauf une fois ou on a eu un bel automne prolongé et ou le bateau était accompagné d'une superbe remorque à coffre pour un prix assez bas.

Décembre, salon nautique : des coups de fil mais visiblement le gars a le choix et il pinaille, discute le prix, cherche l'affaire du siècle.

Février ou Mars, voire avril depuis la crise: un acheteur se décide et prend le bateau au prix proposé ou négocie un petit rabais pour la forme qu'on lui accorde bien aimablement.

Mai juin quantité d'Emails et de coups de fil , le bateau pourrait être fourgué dix fois et pour plus cher que l'annonce, mais bon , désolé, c'est vendu... :lkj :lkj

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Feelware ???

Message par sunfish » 02 juil. 2010, 23:01

y'en a toujours qui ont l'espware de faire la bonne af quand y'a plus rien a ware

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Feelware ???

Message par olivier81 » 02 juil. 2010, 23:31

juste pour ware!!!d'ou est tu et quel est ton budget????
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/