Où fixé ma gourde ?

Chris13
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2010, 13:07
Localisation : De Provence (Salon)
Contact :

Où fixé ma gourde ?

Message par Chris13 » 03 août 2010, 09:34

Bonjour ;

Je me suis acheter une gourde (d'eau) pour faire du dériveur, vue la température dans le coin, c'est bien utile. Hors, vue que je desale beaucoup (en Catamaran, en Laser) j'ai acheter un petit boute pour fixé ma gourde.

Sur le laser, j'ai trouvé un "truc" pour la fixé (sur le taquet de mat ou je fixe aussi le sando de la dérive) mais sur le HB15... J'ai beau chercher pas de taquet....
Autour du mat, bof j'ai peur que en cas de dessalage ma gourde pose soucis et sur le "hamac" j'ai peur que ça abime.

Donc, si vous avez l'expérience de où attacher ma gourde, je suis à l'écoute de vos expériences.

:mrgreen:
Chris13

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par fabrice » 03 août 2010, 10:49

Tiens !
Encore un avantage du sunfish sur le laser !
J'ai un compartiment "vide poche" sous le pont arrière ... on y loge facilement un petit sac et une bouteille d'eau (plus une écope et une éponge, parceque le vide-vite est un rempli vite, comme d'hab)
Certains proprios rajoutent un filet en travers de l'ouverture pour sécuriser les objets. Perso je n'ai encore rien perdu.

sur les catas, en général tu as des poches sur le trampo. Au pire tu peux frapper un bout dans un oeillet du trampo, ou tourner un scratch autour des sandows du trampo.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par olivier81 » 03 août 2010, 11:06

comme je suis dans le sud et qu'il fait chaud 8-)
avant de gréer ton laser,tu mets une chaussette avec le pied coupé autour de la bôme,comme ça une fois prêt à partir,tu y mets ta gourde!!!!! :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Chris13
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2010, 13:07
Localisation : De Provence (Salon)
Contact :

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par Chris13 » 04 août 2010, 01:37

Merci de toute ces idées.

Pour les "poches" sur le trampoline, oui, mais là je mettais des bouteille plastique et au 1er chavirage... bouteille disparue (pas revue).

Du coup, comme j'ai "un peu" la fibre écolo, je me suis dit qu'une gourde permettrait d'éviter de polluer le plan d'eau (une bouteille plastique ça à une durée de vie quasi infinis en milieu humide). Mais, comme je voulais pas la perdre.

Concernant le Sunfish, mon club n'en propose pas.
Chris13

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par remi » 05 août 2010, 21:39

achetes un kamelbag ...
en plus de l'eau tu pouras emmener d'autres matos.
laser vago 674 - RS 700 874

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par fabrice » 06 août 2010, 08:45

kamelbag + gilet = pas facile.
Faut un gilet avec poche à eau intégrée sinon ça gène, c'est un peu la galère.
Faut aussi savoir quoi faire du tuyau, et de la pipette.
Coincée dans le gilet, faut quand même une main pour l'attraper.
Rigidifiée par un fil électrique dur, elle te pend devant le nez, c'est chiant aussi.
Je ne suis pas un inconditionnel des poches à eau, ça se sent ?
:lkj
Sauf quand tu n'as pas le choix : En compet avec les deux mains occupées et pas le temps de souffler.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par FRA 19 » 06 août 2010, 13:38

Quand je régatais en laser, je scotchais le porte-gourdasse sur le mat.

Sinon, tu mets une dragonne à ta gourdasse terminée par un mousqueton que tu peux clipser sur un pontet ou un bout.

En finn, vu que je dois dessaler en moyenne 1 fois tous les 2 ans et vu la taille du cockpit, je ne me pose pas cette question, j'embarque une bouteille d'1,5 l. En laser, je coince ladite bouteille sous le cunningham entre le pontet et le taquet.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par remi » 06 août 2010, 21:44

le mien est accroché ( par le mousqueton ventrale ) sur la sangle de rappel de l'équipier ( vu que je sors en solo .. )
laser vago 674 - RS 700 874

Lilou09200
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 03 mai 2010, 09:31

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par Lilou09200 » 03 sept. 2010, 14:50

Je ne vois qu'un seul endroit où tu peux mettre ta "gourde": c'est avec toi sur ton dériveur.
Sinon elle peut t'attendre au port mais c'est pas très sympa pour elle et elle risque de ne pas trouver ca très marrant de t'attendre toute la journée.
Veille de toute façon à lui mettre un bon gilet de sauvetage.

LOL !!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Où fixé ma gourde ?

Message par LASEROLOGUE » 04 sept. 2010, 23:39

Dans le temps existait une gourde spéciale dériveur et planche (le drinkbone) qui était en forme d'oméga et quise clipsait sur la bome ou autour du mât ou du wishbone, j'en ai perdu deux et je les regrette bcp...mais tu peux utiliser un bidon de cycliste qui a une monture de fixation commode et qu'on peut accrocher un peu partout

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/