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volvo penta

Publié : 18 août 2010, 00:39
par totor
j ai peur de me trompé de lieu pour ce post

pour la présentation je n ai pas trouvé la rubrique ;) ( toutes mes excuses d avance )

victor 20 ans marseille ( technicien diagnostique automobile )

Bonjour a tous un amis viens d acheter un voilier de 11 m dont le nom et le type m échappe mais qui est équipé d un moteur volvo penta 3 cylindre récent; le problème sur ce moteur est que la marche avant fonctionne très bien mais la marche arrière qui elle aussi fonctionnait bien n agit plus ;
après une rentré en fanfare dans le vieux port ( je vous passe les détails )
contrôle de l inverseur ( extérieur )et visio sur l hélice elle tourne bien l inversion ce fait bien mais le ratio est de 1 a 3 le régime moteur ne varie pas mais l hélice tourne beaucoup trop vite ;
j ai supputé quelle cavité d ou l absence d action de la marche arrière sur le bateau
mais la solution pour résoudre et la cause qui fait quelle fonctionnait parfaitement et puis plus rien m échappe totalement

cordialement .

Re: volvo penta

Publié : 18 août 2010, 14:04
par vins
Bonjour, et bienvenue sur le forum. Pour la présentation, c'est par ici.

Effectivement, le sujet n'est pas au meilleur endroit, je le déplace dans la section habitable.

Re: volvo penta

Publié : 18 août 2010, 14:39
par totor
merci a toi :lki

Re: volvo penta

Publié : 19 août 2010, 00:49
par Iclo
des coquillage sur un côté des pales et pas sur l'autre ? sinon, difficile de juger sans plus d'informations.

Le mieux c'est probablement de le sortir de l'eau et de demander à un professionnel (ou du moins quelque de compétent) de regarder.
Tu peux toujours plonger aussi pour aller voir mais moteur éteint bien entendu :lkj

Re: volvo penta

Publié : 19 août 2010, 07:38
par matth
si c'est une helice repliable a pas variable, tu a peut etre un probleme a ce niveau la !

Re: volvo penta

Publié : 19 août 2010, 20:57
par totor
hélice fixe donc sa viens pas de là
on la vois sur la pane a l extérieur

problème d inverseur ...

et le sortir de l eau vus la fortune que sa coûte je pense qu on va ce débrouillé seul

si quelqu un a une idée quand au problème possible du a un inverseur

merci de vos réponse :)

Re: volvo penta

Publié : 19 août 2010, 21:26
par Iclo
totor a écrit : et le sortir de l eau vus la fortune que sa coûte je pense qu on va ce débrouillé seul
Bein, un bateau il faut bien le mettre au sec de temps à autres , ne serait-ce qu'une fois par an pour refaire l'anti-fooling.
(et vu le marnage en méditerranée, faut pas trop compter sur l'échouage)

Certes je sais que c'est pas donné, mais ça me laisse un peu perplexe d'entre dire que c'est un réel obstacle.

Re: volvo penta

Publié : 21 août 2010, 00:20
par totor
il viens juste d être remis a l eau antifooling fais ya moins d un mois

Re: volvo penta

Publié : 22 août 2010, 16:20
par breizh-da-viken
bonjours et bien venus a toi sur le forum, déjà un bateau de 11m ce n'est pas rien...! Aux vues de tes explications tu te retrouve sans inverseur donc sans possibilité de faire marche AR.
Je commencerais pars faire une inspection complète des commandes, câbles, gaines, guides, supports de renvoie...ect Ci sa ne ce trouve pas là, je continus en suite sur l'inverseur manuellement je passerais la prise de marche AR et je ferais un essais.
Âpres c'est quelques conseils je reste sur que l'hélice n'as rien a y voir, soit une commande a lâcher et sa coute rien ou presque, soit faut déposé et voir une pièce mécanique et la...

Allez, courage.