Mettez une girouette

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mettez une girouette

Message par olivier81 » 08 févr. 2018, 12:17

ben il te reste plus qu'à nous expliquer ta méthode de fabrication ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: Mettez une girouette

Message par ouducou » 08 févr. 2018, 14:27

ouducou a écrit :Fabrication maison...
Que de la récup'
girouette.jpg
girouette.jpg (136.22 Kio) Consulté 2789 fois
L'axe vertical est une tige inox de 3 mm de diamètre provenant d'une ancienne girouette

L'axe horizontal provient d'une armature de tente decat' déclassée diamètre 8 mm dans lequel les fentes sont faites au disque à la Dremel.

L'empennage et la flèche sont découpé dans du polyéthylène de 1,5 mm d'épaisseur.

La fixation de l'empennage et de la flèche est réalisé avec des vis en laiton de 1,3 mm de diamètre, possibilité de le faire avec un petit clou que l'on matte ensuite. il aussi possible de coller, sachant que sur le polyéthylène y'a pas grand chose qui tient.

Le plus délicat est l'équerrage entre les fentes et le perçage de l'axe principal, si tout est de traviole c'est pas très joli.
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Mettez une girouette

Message par goose » 14 avr. 2018, 13:16

Un bon plan pour les axes de girouettes faites maison : les rayons de roue de vélo.
Celle du Foxtrot à 4 ans , aucune oxydation et toujours bien droite ;)

Même si il est interdit dans toutes les déchetts de puiser dans les bennes, avec une pince coupante on peut faire une bonne récolte.

Pour les tubes, 2€ les 2 mètres en 8 de diamètre chez la grande surface du sport
Pour l'empennage, un intercalaire plastique rigide ou comme Coucoudou une radio
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mettez une girouette

Message par olivier81 » 14 avr. 2018, 13:33

pour récupérer dans les déchetteries,en général à moins de tomber sur un con;en demandant poliment et gentiment,on arrive toujours à ses fins ;) ;)
encore pendant mon déménagement et le gros tri qui allait avec,j'ai pas résisté en virant du tout venant à récupérer dans la benne à coté une petite table basse de salon qui va très bien pour la télé de la chambre :mrgreen: :mrgreen:
par expérience quand on y va souvent,de faire un brin de causette,demander où on balance un truc quand on à le doute,où faire mine qu'on à ce doute permet au final pas mal de choses,je dirais payante comme la récup,faire passer des détritus de chantiers où des choses comme quelques pneus de voitures :mrgreen: :mrgreen:
bref,rien de tel que le contact :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Mettez une girouette

Message par goose » 14 avr. 2018, 22:53

Suis bien d'accord avec toi, un "bonjour" avec le sourire fait déjà beaucoup, ensuite la façon d'être fait le reste ou pas
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mettez une girouette

Message par Phil » 15 avr. 2018, 11:22

Le type qui s'occupe de la déchetterie ou je vais est vraiment adorable.
Déjà, il file toujours un coup de main pour décharger les gravats et tout ce qu'on amène même si je refuse toujours, il aide quand même. C'est à dire que moi je fais ça une fois par semaine et en filant la main à chaque fois, il le fait 40 fois par jour, ça en fait des tonnes déplacées pour son dos.
Du coup, je lui met tout mon cuivre de côté et je le lui donne, ça lui met un peu de beurre dans les épinards.

Ce que les gens jettent et qui est en très bon état, il le met de côté et il le propose au gens qui viennent.

J'ai du bol!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/