Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par sunfish » 23 mars 2011, 15:00

exact , a Décat , y'a des balles comme il faut

PatrickVandergeten
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2011, 21:56

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par PatrickVandergeten » 23 mars 2011, 22:49

Merci pour toutes vos réponses qui semblent assez simples mais concrètement sans bon exemple visuel je me sens encore un peu perdu. Surtout pour la solution plaquette transparente. Vais essayer avec les bales de golf je crois... Mais là aussi, la rondelle je ne comprends pas trop. :(

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par jfvw » 24 mars 2011, 08:22

je vais te faire des photos ce week end de mon vaurien la rondelle c est pour eviter que le noeud d arret ne passe a traver la balle
ciel rouge du matin , previent le marin

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par jules2 » 24 mars 2011, 08:45

Un conseil: ne met pas un volet en trappe de vidage: fuite plus ou moins rapidement.
Un plexiglas transparent fixé étanche, percé pour recevoir 1/2 balle de tennis avec un sandow ou un bout. Photo dans la journée si je prend le temps.
Jules 2

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par kent » 24 mars 2011, 09:16

Bonjour à tous,

Pour Patrick, si tu as le moyen de nous mettre une photo de ton système actuel, ce serait plus pratique pour t'orienter.

En tout état de cause, tu ne trouveras pas un kit de remplacement existant chez le ship du coin de la rue.

Ce we, je vais également tacher de te faire des photos de différents systèmes sur Vaurien.
Et tu verras qu'il y a autant de système, que de trous différents, que de Vaurien. ......

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par olivier81 » 24 mars 2011, 12:35

quel est le diamètre de tes trous d'évacuation;sur ma caravelle,j'en ai qu'un seul gros comme le pouce,et pour naviguer,je mets simplement un bouchon de bouteille de porto ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par bruno-yves » 24 mars 2011, 12:38

Bonjour,
et on se demande pourquoi le louvoyage est si bon ???

BYS

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par olivier81 » 24 mars 2011, 12:51

et oui;sur la caravelle,il n'est pas question d'aller naviguer sans la présence à bord de cet outil indispensable :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
cartepostale_tournevis.jpg
cartepostale_tournevis.jpg (48.09 Kio) Consulté 3633 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par sunfish » 24 mars 2011, 14:23

ah , moi su le Mousse , j'ai un bouchon de bouteille de cidre vissé dans la nable en bronze :gfgf

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Info de base sur Vaurien, évacuation d'eau.

Message par LASEROLOGUE » 24 mars 2011, 17:52

les boules du vaurien:
2 boules en mousse (pas si facile à trouver, il faut le diamètre, qu'elles soit pleines, qu'elles aient une peau , ce qui n'est plus si courant, et que cette peau n'ait pas les striures d'un ballon de foot...effectivement les balles de jokari étaient pas mal , mais vend-on encore des jokari au bazar de la plage, ailleurs qu'à hossegor???) il faut ensuite deux grosses goupilles fendues en inox et 4 rondelles larges en inox percées au diamètre de la goupille, on passse la goupille dans la 1° rondelle, puis dans la balle , de part en part , puis dans la 2° rondelle et on rabat les pointes de la goupille pour bloquer (la balle est un peu aplatie).

On achète ensuite un sandow marine à crochet inox qui vient se crocher dans l'oeil de la goupille sur chacune des 2 balles...ensuite , il faut un petit taquert en bois ou en plastique , façon anciens crochets de largue pour spi, vissé sur la quille du vaurien à bonne distance pour que le sandow tendu bloque les boules dans les trous.

Il est conseillé de refemer les crochets du sandow à la pince pour ne pas perdre les boules en route ..ce qui remplirait le bateau...et foutrait les boules au barreur.

Ce montage manrche aussi pour le X4, mais lui il est monoburne, comme le personnage dans Pause café

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/