[470] Accastillage sur le citron
Publié : 25 août 2011, 10:21
bonjour
j'ai passé bien du temps à nettoyer mon 4.7 jaune.
c'est une belle bête!
super sain.
(et je suis bien content de l'avoir en jaune, le rouge ou le bleu ne me faisaient pas envie plus que ça.)
par contre, je sais qu'on ne parle ni de "ficelles", ni de "cordes".
dans le cas présent, nous parlerons de "lacets", ça y ressemble tellement!
donc la première question:
par quoi je change les lacets?
il est entendu que sans être rapiat au point de mettre de la corde à linge, je voudrais être économique.
en plus, je ne suis pas fait pour la course...
si vous vouliez bien me donner des longueurs et des diamètres pour:
GV foc et spi, drisse et écoute.
monté / descente de dérive.
concernant le maintient de la dérive en position, j'ai cru voir que l'on pouvait poser un élastique.
à la place de la "descente", j'y trouve trois avantages:
1) on gagne un coinceur sur le puits de dérive;
2) on règle d'une seule main;
3) si on touche le fond, pas de casse.
pour ça il faut mettre le bout sur la remonté.
ce que je ne sais pas, y a t'il un effort important pour sortir la dérive sur un 4.7?
ça va déterminer la taille du ressort.
j'ai bon?
merci
damien
(arf, vous aller en avoir, des questions pourries!)
j'ai passé bien du temps à nettoyer mon 4.7 jaune.
c'est une belle bête!
super sain.
(et je suis bien content de l'avoir en jaune, le rouge ou le bleu ne me faisaient pas envie plus que ça.)
par contre, je sais qu'on ne parle ni de "ficelles", ni de "cordes".
dans le cas présent, nous parlerons de "lacets", ça y ressemble tellement!
donc la première question:
par quoi je change les lacets?
il est entendu que sans être rapiat au point de mettre de la corde à linge, je voudrais être économique.
en plus, je ne suis pas fait pour la course...
si vous vouliez bien me donner des longueurs et des diamètres pour:
GV foc et spi, drisse et écoute.
monté / descente de dérive.
concernant le maintient de la dérive en position, j'ai cru voir que l'on pouvait poser un élastique.
à la place de la "descente", j'y trouve trois avantages:
1) on gagne un coinceur sur le puits de dérive;
2) on règle d'une seule main;
3) si on touche le fond, pas de casse.
pour ça il faut mettre le bout sur la remonté.
ce que je ne sais pas, y a t'il un effort important pour sortir la dérive sur un 4.7?
ça va déterminer la taille du ressort.
j'ai bon?
merci
damien
(arf, vous aller en avoir, des questions pourries!)