éclairage intérieur

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: éclairage intérieur

Message par gangsterus » 06 janv. 2012, 09:29

Bonjour,

Je me pose également la question pour mon boat, bien que je sois loin de cette étape! Mais vu que mon bateau est plus petit (5m75), je me demande si je ne vais tout simplement pas prendre des spots à led à piles.
Quand je suis passé au salon cette année, je suis passé par un stand (led concept il me semble) qui m'a conseillé un peu sur le sujet.
Le vendeur m'a dit que le mieux était de trouver dans le commerce le type d'applique, de spot,... que l'on souhaite (quel que soit le culot), et qu'ensuite il préconisait de mettre des ampoules led de chez eux. Ils sont en mesure de remplacer n'importe quelle ampoule par une ampoule à led.
Il m'a dit que ce qui est important, c'est de s'assurer que la led est régulée (par un petit condensateur, il me semble), ce qui n'est pas toujours le cas. Il m'a dit que c'est ce qui conditionnait la durée de vie de la led. En effet, les led ne supportent pas bien les variations de tension qui sont courantes (désolé pour le jeu de mot!) dans ce type d'installation.
Le 2ème avantage est de pouvoir choisir une ampoule que l'on souhaite (lumière chaude, froide, bleue, rouge,...)

A plus

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: éclairage intérieur

Message par f.s56 » 06 janv. 2012, 20:14

Effectivement mais il me semble que ce n'est pas donné les ampoules à leds avec culots standard...

fluxion
Équipier curieux
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2010, 21:40
Localisation : Biscarrosse 40 ( grand lac nord )
Contact :

Re: éclairage intérieur

Message par fluxion » 08 janv. 2012, 19:15

salut
j'ai vu chez leroy merlin des bandes de leds en 12V dans les environs de 14 € , ça donne un éclairage assez sympa je trouve je pense essayer dans mon brio .
Et surtout l’intérêt de cette article c'est que l'on peux acheter juste les bandes leds , il existe le kit avec le transfo pour la maison et la bande vendue seule .
sinon sur ebay il a y pas mal d'offre d’éclairage a led dans la rubrique équipement auto après il faut bricoler modifier arranger suivant ce que l'on veut en faire , mais les prix sont intéressant

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: éclairage intérieur

Message par Misurarca » 11 mars 2012, 15:44

Il y a une solution pour les navigateurs du week-end , comme de l'éclairage à leds marchant sur accus.
Avantage, pas de cables a tirer, pas de batterie lourde !
Juste une poignée d'accus chargés a emmener chaque week ends.
Un exemple:
http://www.magelec.com/IMG/pdf/Brochure_Dotit.pdf

Je vais privilégier cette solution simple et légère.
http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbu ... -blog.com/
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

LEDlightstore.co.nz
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2012, 22:46
Localisation : Nouvelle-Zelande
Contact :

Re: éclairage intérieur

Message par LEDlightstore.co.nz » 01 avr. 2012, 10:50

La LED est la solutions d'éclairage intérieur.
Ultra faible consommation, Duree de vie et solidité sont ses atouts. Les cotes négatif sont le prix et la déception d'un mauvais achat. Car dans la LED il y a de tout.

Le mieux que j'ai trouve c'est de bricoler un spot 12V et d'y mettre une MR16 en direct. J'aime bien quand c'est bien claire. :mrgreen:
Autrement, le ruban la LED tout autour du bateau. La lumière est constante et en plus vous pouvez changer de couleur 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: éclairage intérieur

Message par Misurarca » 08 avr. 2012, 00:47

bonjour, pourriez vous expliciter votre message ?
"un spot 12V et d'y mettre une MR16 en direct"

les abréviations, mêmesparisiennes, ont bo dos et ne sont jamais très intellegibles !
Si de plus il s'agit d'abréviations d'électriciens, pourriez vous nous nous fournir les tables de traductions ?
:-)

a bientot,
amicalement
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

LEDlightstore.co.nz
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2012, 22:46
Localisation : Nouvelle-Zelande
Contact :

Re: éclairage intérieur

Message par LEDlightstore.co.nz » 08 mai 2012, 23:08

Une lampe MR16 12V c'est ca :
Image
L'avantager de ces ampoules c'est que tu n'a pas a changer la lampe entière. Mais il te faut acheter de la qualite. Les ampoules a LED sont très rarement de qualite.
Le second soucis est l’humidité et l'environnement salin.

Si tu veux vraiment être tranquille et du bon matos conçus pour une utilisation Marine , regarde HELLA MARINE

Tu trouvera la gamme d’éclairage HELLA MARINE a des prix tres compétitifs dans notre boutique en Nouvelle Zelande

Tu peux même utiliser le code "forumvoile.com" pour obtenir une reduction immediate de 10%
Image

Avatar de l’utilisateur
wolflarsen
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 07 sept. 2011, 12:44
Localisation : vers langon (40km de Bordeaux)

Re: éclairage intérieur

Message par wolflarsen » 09 mai 2012, 10:20

LEDlightstore.co.nz a écrit :... regarde HELLA MARINE

Tu trouvera la gamme d’éclairage HELLA MARINE a des prix tres compétitifs dans notre boutique en Nouvelle Zelande

Tu peux même utiliser le code "forumvoile.com" pour obtenir une reduction immediate de 10%
Puis-je suggérer que, sur les pages en français, il y ait la contrepartie approximative du prix de NZ$ en Euros ?
420 (lanaverre?) rénové (à vendre pas cher !)
Day-boat (inconnu) de 6m rénové
Ketch acier de 14m en attente (pfff) de rénovation.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: éclairage intérieur

Message par Misurarca » 09 mai 2012, 15:44

Merci pour le renseignement concernant la référence.

Impressionnant, "forum voile" est lu en Nouvelle -Zélande !
;)
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

LEDlightstore.co.nz
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 31 mars 2012, 22:46
Localisation : Nouvelle-Zelande
Contact :

Re: éclairage intérieur

Message par LEDlightstore.co.nz » 25 mai 2012, 06:23

wolflarsen a écrit :
LEDlightstore.co.nz a écrit :... regarde HELLA MARINE

Tu trouvera la gamme d’éclairage HELLA MARINE a des prix tres compétitifs dans notre boutique en Nouvelle Zelande

Tu peux même utiliser le code "forumvoile.com" pour obtenir une reduction immediate de 10%
Puis-je suggérer que, sur les pages en français, il y ait la contrepartie approximative du prix de NZ$ en Euros ?
Salut wolflarsen,

Dans le haut de page, tu verras un selecteur de monnaie.
Que ce soit le Dollar US, Australien, Neo-Zelandais mais encore la Livre Sterling et bien sure l'Euro.

Le site est remis a jour constament pour coller au mieux au cours du change.
Et aussi je dois vous avertir que n’étant pas résident neo-zelandais, vous n'est pas sujet a la GST (Notre TVA) de 15%. :sdfds
Donc il vous faut regarder les prix hors taxes uniquement.

Et c'est sérieux.
Nous sommes le distributeur agrée HELLA MARINE pour les DOM-TOM
Image

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/