Démontage Vide vite et joints
- coucoudou
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Re: Démontage Vide vite et joints
Je refais facilement les joints en les découpant dans de la chambre à air de camion ou de voiture
Il était le plus beau mon bateau
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- Équipier curieux
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Re: Démontage Vide vite et joints
Non, juste un joint entre la coque et l'objet.
Le vide vite est contitué de 2 plaque inox fines entre lesquelles il y a un joint qui vient en appuie sur la partie mobile.
Le vide vite est contitué de 2 plaque inox fines entre lesquelles il y a un joint qui vient en appuie sur la partie mobile.
- olivier81
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Re: Démontage Vide vite et joints
salut,juste avant de présenter ton vide vite pour le fixer,prends du sikaflex et mets en un bon cordon,ensuite tu serres ton vide vite,et ça ne devrais plus fuir
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: Démontage Vide vite et joints
sur mon 420, j'ai bien essayé de retaper mon vide vite andersen, chambre à air, mousse spéciale ou feuille à joint... rien n'a fonctionné ou trop peu de temps!
ça m'a gonflé de le démonter sans cesse ou d'écoper à chaque sortie alors j'ai mis du neuf et maintenant
ça m'a gonflé de le démonter sans cesse ou d'écoper à chaque sortie alors j'ai mis du neuf et maintenant
Re: Démontage Vide vite et joints
je fais comme ci
la chambre a air oui ca le fait bien
mais il faut juste faire l'ajustage de la découpe intérieure en 1er
le tour c'est une fois fini
je place le joint entre les deux parties
j'utilise une lame de cutter neuve et je découpe l'intérieur sans placer la trape
Je place la trape
Je COLLE avec un PETIT point de colle a chaque coin ( araldite )
------- -------
Il est indispensable que le joint ne bouge plus
Je place le 2eme élément et je le bloque avec des pinces
Je chauffe une pointe a la lampe a souder et je fais les trous des rivet dans le joint
Je ne prend plus de rivets en onox , il sont plus dur a sertir
et ca écrase trop le joint , du coup celui ci fais des tous petits plis nuisible a l'étanchéité
Je prend des petits rivet pop en alu
Une fois tout assemblé vous pouvez ajuster le joint tout autour de l'extérieur
Bien sur ca n'est faisable que si vous n'avez pas massacré le vide vite au démontage
la chambre a air oui ca le fait bien
mais il faut juste faire l'ajustage de la découpe intérieure en 1er
le tour c'est une fois fini
je place le joint entre les deux parties
j'utilise une lame de cutter neuve et je découpe l'intérieur sans placer la trape
Je place la trape
Je COLLE avec un PETIT point de colle a chaque coin ( araldite )
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Il est indispensable que le joint ne bouge plus
Je place le 2eme élément et je le bloque avec des pinces
Je chauffe une pointe a la lampe a souder et je fais les trous des rivet dans le joint
Je ne prend plus de rivets en onox , il sont plus dur a sertir
et ca écrase trop le joint , du coup celui ci fais des tous petits plis nuisible a l'étanchéité
Je prend des petits rivet pop en alu
Une fois tout assemblé vous pouvez ajuster le joint tout autour de l'extérieur
Bien sur ca n'est faisable que si vous n'avez pas massacré le vide vite au démontage
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- Équipier curieux
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Re: Démontage Vide vite et joints
tu casses les rivets à la perceuse ?
Re: Démontage Vide vite et joints
oui , avec un forèt juste assez gros pour faire simplement sauter la tète et finir au chasse goupille
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- Équipier curieux
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Re: Démontage Vide vite et joints
info derniere : J'ai mis le nordet à l'eau et ma réparation des vide vite à l'air pas mal. Ca prend un peu l'eau mais au compte goutte
et assez lent.
Les joints internes je les changerais une autre fois.
Merci à tous
et assez lent.
Les joints internes je les changerais une autre fois.
Merci à tous
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- Loup de mer mystérieux
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Re: Démontage Vide vite et joints
Juste une question : Vos vide-vite sont installés sur des coques autovideuses ? Ou non ?
Mon soucis : sur une coque non autovideuse, on risque de remplir plus que de vider non ?
Ou alors je ne comprends pas comment ça marche
Mon soucis : sur une coque non autovideuse, on risque de remplir plus que de vider non ?
Ou alors je ne comprends pas comment ça marche
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
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- Équipier curieux
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Re: Démontage Vide vite et joints
ma coque n'est pas autovideuse .
Les vides vites sont utiles quand un gros paquet d'eau est rentré dans le bateau, lors de manoeuvres un peu trops couchées par exemple .
Il suffit alors dès que l'on à de la vitesse d'ouvrir la bestiole pour que l'eau soit aspirée vers l'exterieur par effet venturie.
Chez moi ca fuit mais si lentement que je peux naviguer une aprés midi sans le moindre risque de jouer titanic .
J'espere être clair
Les vides vites sont utiles quand un gros paquet d'eau est rentré dans le bateau, lors de manoeuvres un peu trops couchées par exemple .
Il suffit alors dès que l'on à de la vitesse d'ouvrir la bestiole pour que l'eau soit aspirée vers l'exterieur par effet venturie.
Chez moi ca fuit mais si lentement que je peux naviguer une aprés midi sans le moindre risque de jouer titanic .
J'espere être clair
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