Démontage Vide vite et joints

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coucoudou
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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par coucoudou » 11 mai 2012, 12:11

Je refais facilement les joints en les découpant dans de la chambre à air de camion ou de voiture
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

edango
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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par edango » 11 mai 2012, 13:32

Non, juste un joint entre la coque et l'objet.
Le vide vite est contitué de 2 plaque inox fines entre lesquelles il y a un joint qui vient en appuie sur la partie mobile.

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olivier81
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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par olivier81 » 11 mai 2012, 18:11

salut,juste avant de présenter ton vide vite pour le fixer,prends du sikaflex et mets en un bon cordon,ensuite tu serres ton vide vite,et ça ne devrais plus fuir ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par f.s56 » 11 mai 2012, 20:25

sur mon 420, j'ai bien essayé de retaper mon vide vite andersen, chambre à air, mousse spéciale ou feuille à joint... rien n'a fonctionné ou trop peu de temps!
ça m'a gonflé de le démonter sans cesse ou d'écoper à chaque sortie alors j'ai mis du neuf et maintenant :xc ;)

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sunfish
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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par sunfish » 11 mai 2012, 20:50

je fais comme ci
la chambre a air oui ca le fait bien
mais il faut juste faire l'ajustage de la découpe intérieure en 1er
le tour c'est une fois fini
je place le joint entre les deux parties
j'utilise une lame de cutter neuve et je découpe l'intérieur sans placer la trape
Je place la trape
Je COLLE avec un PETIT point de colle a chaque coin ( araldite )
------- -------
Il est indispensable que le joint ne bouge plus
Je place le 2eme élément et je le bloque avec des pinces
Je chauffe une pointe a la lampe a souder et je fais les trous des rivet dans le joint
Je ne prend plus de rivets en onox , il sont plus dur a sertir
et ca écrase trop le joint , du coup celui ci fais des tous petits plis nuisible a l'étanchéité
Je prend des petits rivet pop en alu
Une fois tout assemblé vous pouvez ajuster le joint tout autour de l'extérieur
Bien sur ca n'est faisable que si vous n'avez pas massacré le vide vite au démontage

edango
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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par edango » 14 mai 2012, 13:54

tu casses les rivets à la perceuse ?

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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par sunfish » 14 mai 2012, 17:10

oui , avec un forèt juste assez gros pour faire simplement sauter la tète et finir au chasse goupille

edango
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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par edango » 06 juin 2012, 13:06

info derniere : J'ai mis le nordet à l'eau et ma réparation des vide vite à l'air pas mal. Ca prend un peu l'eau mais au compte goutte
et assez lent. :)
Les joints internes je les changerais une autre fois.

Merci à tous :xc

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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par fabrice » 06 juin 2012, 13:52

Juste une question : Vos vide-vite sont installés sur des coques autovideuses ? Ou non ?
Mon soucis : sur une coque non autovideuse, on risque de remplir plus que de vider non ?
Ou alors je ne comprends pas comment ça marche :lkj
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

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Re: Démontage Vide vite et joints

Message par edango » 06 juin 2012, 14:10

ma coque n'est pas autovideuse .
Les vides vites sont utiles quand un gros paquet d'eau est rentré dans le bateau, lors de manoeuvres un peu trops couchées par exemple .
Il suffit alors dès que l'on à de la vitesse d'ouvrir la bestiole pour que l'eau soit aspirée vers l'exterieur par effet venturie.
Chez moi ca fuit mais si lentement que je peux naviguer une aprés midi sans le moindre risque de jouer titanic .
J'espere être clair :)

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