Plan de pont 505 parker
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Plan de pont 505 parker
Voilà j'ai besoin de votre aide
Je tiens pas à faire des trous partout et me rendre compte que ça marche pas
Je ne tiens pas à mettre les commandes en double
à cause du prix (*2), du poids, des fesses esquintées, de l'usine à gaz.
Donc tout doit passer par le puit de dérive, problème il est en bois et va ressembler à un gruyère entre les poulies de passage à travers le bois
Voici deux solutions envisagées pour profiter des réglages des deux bords.
1)
Le bout bleu se terminera par noeud de 8
Bloqué du côté tribord et repris à babord en amont du pontet pour border (rapport *2 en prime)
Inconvénient c'est avec (le cuningham, l'etai, la cale de mat, le hale bas, le hale haut de balancine et je dois en oublier) ça risque d'être le bazar pour choquer
2)
La solution simple serait de laisser les bouts avec des taquets extreme angle de chez Harken sur le puit de dérive mais faudra sacrément rentré dans le bateau et la pantoire va géner.
Si vous avez un tuyau pour éviter que le puit de dérive ne devienne un champ de champignons, je suis preneur
Je tiens pas à faire des trous partout et me rendre compte que ça marche pas
Je ne tiens pas à mettre les commandes en double
à cause du prix (*2), du poids, des fesses esquintées, de l'usine à gaz.
Donc tout doit passer par le puit de dérive, problème il est en bois et va ressembler à un gruyère entre les poulies de passage à travers le bois
Voici deux solutions envisagées pour profiter des réglages des deux bords.
1)
Le bout bleu se terminera par noeud de 8
Bloqué du côté tribord et repris à babord en amont du pontet pour border (rapport *2 en prime)
Inconvénient c'est avec (le cuningham, l'etai, la cale de mat, le hale bas, le hale haut de balancine et je dois en oublier) ça risque d'être le bazar pour choquer
2)
La solution simple serait de laisser les bouts avec des taquets extreme angle de chez Harken sur le puit de dérive mais faudra sacrément rentré dans le bateau et la pantoire va géner.
Si vous avez un tuyau pour éviter que le puit de dérive ne devienne un champ de champignons, je suis preneur
- coucoudou
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Re: Plan de pont 505 parker
J'ai la même approche que toi ...pas de renvois sur les caissons
Le Kyrwood a un dessus de puits de dérive très étroit et j'ai quand même réussi à le mettre
Mon plan d'accastillage me semble - depuis des décennies - le meilleur même pour la régate , tu devrais t'en inspirer
Le Kyrwood a un dessus de puits de dérive très étroit et j'ai quand même réussi à le mettre
Mon plan d'accastillage me semble - depuis des décennies - le meilleur même pour la régate , tu devrais t'en inspirer
Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
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Re: Plan de pont 505 parker
tiens,c'est étonnant,le capitaine n'à pas parlé de tes réglages de haubans à crémaillère
bref,reprends le sujet de mon bateau ainsi que celui de maethea où nous avons discutés de pas mal de choses à modifier
profites en pour faire un peut de ménage,ne serait ce le réglage tirant de ta cale de mât comme suggéré par coucoudou
maintenant,comme tu veut changer une bonne partie de l'accastillage,fait attention aux dimensions d'encastrement et aux entraxes,ne serait ce pour les taquets coinceurs;car il me semble que les harken sont un peut plus large que les holt hallen d'origine
pareil pour remplacer les taquets grateau sur les renforts du puits de dérive
bref,reprends le sujet de mon bateau ainsi que celui de maethea où nous avons discutés de pas mal de choses à modifier
profites en pour faire un peut de ménage,ne serait ce le réglage tirant de ta cale de mât comme suggéré par coucoudou
maintenant,comme tu veut changer une bonne partie de l'accastillage,fait attention aux dimensions d'encastrement et aux entraxes,ne serait ce pour les taquets coinceurs;car il me semble que les harken sont un peut plus large que les holt hallen d'origine
pareil pour remplacer les taquets grateau sur les renforts du puits de dérive
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Tala_voile
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Re: Plan de pont 505 parker
c'est pas si terrible les haubans à crémaillère? ça reste réglable non?
Ce qui m'ennuie c'est que pour chaque réglage il va me falloir la poulie 089 pour passer de sous le puit de dérive à dessus
et un tacquet 470 angle 90° ou 468+filoir 424 angle possible?
Cout environ 65€ par réglage
Il y a le cuningham, l'etai, la cale de mat arrière (et peut être avant), le hale bas, le hale haut de balancine (la bordure)
(barber foc) (barber spi). Nous en sommes déjà à presque 650€
Niveau encombrement 14cm pour un réglage
*5 à la queuleuleu
cela nous donne 70 cm de long de chaque côté de la dérive
reste la solution des V-cleat mais j'ai pas confiance en c'est truc (peut etre a cause des vieux bouts)
et de percer le bois en diagonal pour éviter les poulis, mais ca n'enlevera pas les frottements
Je me noie
Ce qui m'ennuie c'est que pour chaque réglage il va me falloir la poulie 089 pour passer de sous le puit de dérive à dessus
et un tacquet 470 angle 90° ou 468+filoir 424 angle possible?
Cout environ 65€ par réglage
Il y a le cuningham, l'etai, la cale de mat arrière (et peut être avant), le hale bas, le hale haut de balancine (la bordure)
(barber foc) (barber spi). Nous en sommes déjà à presque 650€
Niveau encombrement 14cm pour un réglage
*5 à la queuleuleu
cela nous donne 70 cm de long de chaque côté de la dérive
reste la solution des V-cleat mais j'ai pas confiance en c'est truc (peut etre a cause des vieux bouts)
et de percer le bois en diagonal pour éviter les poulis, mais ca n'enlevera pas les frottements
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- coucoudou
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Re: Plan de pont 505 parker
T'es bien compliqué , je n'ai même pas de poulies pour passer sur le puits...!
Il va falloir que j'inonde encore le forum de photos pour faire avancer le schmilblick....
Les haubans à crémaillères ne sont pas un problème sauf pour l'écoute de foc qui se prend dedans, en plus ils ne peuvent se régler en navigation régatière....
Il va falloir que j'inonde encore le forum de photos pour faire avancer le schmilblick....
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Re: Plan de pont 505 parker
si tu utilise cette poulie pour chaque réglage(089),le problème est que tu va transformer ton dessus de puits de dérive en gruyère
sur mon bateau,j'ai pu remettre en état de bon fonctionnement TOUT l'accastillage,poulies,taquets etc;sauf la tourelle qui ne vaut rien
bref,tu mets tout ça dans une bassine avec de l'essence,les taquets en pièce détachés en démontant les mâchoires et ressort et tu fait avec un pinceau d'écolier,pour surtout bien nettoyer dans la mâchoire,car la crasse qui doit y être empêche le taquet de fonctionner,sans parler de la peinture où vernis dessus
pour les poulies,tu fait avec un bout de drisse pour faire tourner le réa et le débloquer,sinon avec les doigts
pour finir,un bon coup de WD40 pour lubrifier tout ce petit monde afin de les reposer
sur le puits de dérive,la seule poulie qui est intéressant de remplacer est la poulie encastrée du circuit de dérive par une lewmar à bille (13 euros) dont les dimensions sont similaires
au fait,au sujet des taquets coinceurs,les holt allen (15 euros pièce)d'origine ont un entraxe de 40 mm,et les harken (40 euros pièce) de 38mm,donc tu devras repercer là aussi
donc c'est entre l'accastillage fixe d'origine du bateau et le gréement qu'il faut modifier et mettre des palans efficaces,et donc avoir des réglages utilisables
en dehors de l'accastillage,tu devras aussi remplacer une bonne partie de tes cordages,on voit sur tes photos que certains doivent avoir l'age de ton bateau
sur mon bateau,j'ai pu remettre en état de bon fonctionnement TOUT l'accastillage,poulies,taquets etc;sauf la tourelle qui ne vaut rien
bref,tu mets tout ça dans une bassine avec de l'essence,les taquets en pièce détachés en démontant les mâchoires et ressort et tu fait avec un pinceau d'écolier,pour surtout bien nettoyer dans la mâchoire,car la crasse qui doit y être empêche le taquet de fonctionner,sans parler de la peinture où vernis dessus
pour les poulies,tu fait avec un bout de drisse pour faire tourner le réa et le débloquer,sinon avec les doigts
pour finir,un bon coup de WD40 pour lubrifier tout ce petit monde afin de les reposer
sur le puits de dérive,la seule poulie qui est intéressant de remplacer est la poulie encastrée du circuit de dérive par une lewmar à bille (13 euros) dont les dimensions sont similaires
au fait,au sujet des taquets coinceurs,les holt allen (15 euros pièce)d'origine ont un entraxe de 40 mm,et les harken (40 euros pièce) de 38mm,donc tu devras repercer là aussi
donc c'est entre l'accastillage fixe d'origine du bateau et le gréement qu'il faut modifier et mettre des palans efficaces,et donc avoir des réglages utilisables
en dehors de l'accastillage,tu devras aussi remplacer une bonne partie de tes cordages,on voit sur tes photos que certains doivent avoir l'age de ton bateau
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Re: Plan de pont 505 parker
bonjour .
olivier la methode de netoyage est bonne , pour ma part j essayerai d abort avec du gaz oil car souvent l essence est trop agressive .
chl
olivier la methode de netoyage est bonne , pour ma part j essayerai d abort avec du gaz oil car souvent l essence est trop agressive .
chl
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Re: Plan de pont 505 parker
Oui Oliv, j ai testé sur une poulie de pont et un petit taquet le pétrole desaromatisé. Mais il me manque les ressorts des taquets ou puis je en retrouver?
Mon problème vient bien du fait de transformer mon dessus de puit de dérive en passoire.
Personne ne m à répondu sur l efficacité et surtout la confiance au clamcleat je pense mettre des CL253 avec rea integré.
Oui tout le cordage va être changé
Mon problème vient bien du fait de transformer mon dessus de puit de dérive en passoire.
Personne ne m à répondu sur l efficacité et surtout la confiance au clamcleat je pense mettre des CL253 avec rea integré.
Oui tout le cordage va être changé
- olivier81
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Re: Plan de pont 505 parker
salut chl,justement j'évite le gasoil,car dans certains accessoires,il peut y avoir des pièces genre joint torique,arrêts,et aussi sur les enrouleurs de nos parkers,un noyau en caoutchouc,lequel à une fâcheuse tendance à se ramollir sous l'effet du gasoilchl a écrit :bonjour .
olivier la methode de netoyage est bonne , pour ma part j essayerai d abort avec du gaz oil car souvent l essence est trop agressive .
chl
les anciens propriétaires de mon bateau devaient sans doute mettre de l'huile pour lubrifier tout ce petit monde,comme le bateau à sans doute été tout le temps en bord de mer (10 ans à carnac,et autant au pyla),que tout cet accastillage n'à jamais été démonté pour nettoyage;belle accumulation de sable et de sel,donc taquets qui restaient ouverts,réas de poulies bloqués
rien de tel que l'essence pour sortir toute cette crasse huileuse et redonner une seconde vie à tout ça
dans le cas de notre amis,cette même crasse doit avoir en plus de la peinture et du vernis,car le bateau à été repeint et reverni sans démontage préalable
ensuite,mr tala voile;pour les taquets holt allen(ref ht 4077),paris voile en as à 14.90 euros,tu dois pouvoir les trouver chez d'autres revendeurs sans trop de problème si tu veut acheter ailleurs
pour tes clams cleat,reprends les mêmes,ça va très bien
avant de les changer,essaye avec un bout neuf
maintenant pour leur efficacité,étant laseriste à l'ancienne (sans les packs)autant sur mon laser noir,je dois les changer après 25 ans de bons et loyaux services clams plastique) alors que sur le blanc que j'ai racheté à chacha l'été dernier,ils sont en alu et marchent très bien
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Re: Plan de pont 505 parker
Quelqu'un a t'il un tuyau pour acheter ou fabriquer les ressorts pour les taquets Holt?
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/