[420] rail d'ecoute
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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[420] rail d'ecoute
Bonjour
j'aurais besoin de remplacer sur un vieux rail d'écoute de 420 un réa pas sur que cette pièce s'appelle ainsi d'ailleurs
voici la photo : cette photo n'est évidemment pas celle de mon rail mais le miens a été bidouillé et je voudrais le refaire à l'identique de celui de cette photo
Merci d'avance
Bon dimanche
Michel
j'aurais besoin de remplacer sur un vieux rail d'écoute de 420 un réa pas sur que cette pièce s'appelle ainsi d'ailleurs
voici la photo : cette photo n'est évidemment pas celle de mon rail mais le miens a été bidouillé et je voudrais le refaire à l'identique de celui de cette photo
Merci d'avance
Bon dimanche
Michel
- olivier81
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Re: [420] rail d'ecoute
salut,mets nous une photo de ta barre d'écoute pour voir ce qui ne va pas
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: [420] rail d'ecoute
Je pense que tu n'as pas d'autres solutions que de commander des réas de poulies avec un diamètre approchant celui de ceux de ton chariot de rail et au besoin en les formant si utile à la lime ou a la rape douce
voir chez Paris Voile peu etre
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [420] rail d'ecoute
Bonjour
Je n'ai que ça comme photo aujourdhui
Le problème de cette bidouillé c'est que le chariot déraille tout le temps et est d'office à remettre c'est pourquoi j'aimerais retrouvér la pièce d'origine
Bonne journée
Michel
Je n'ai que ça comme photo aujourdhui
Le problème de cette bidouillé c'est que le chariot déraille tout le temps et est d'office à remettre c'est pourquoi j'aimerais retrouvér la pièce d'origine
Bonne journée
Michel
Re: [420] rail d'ecoute
essaie de recentrer tes réas , en utilisant soit qq rondelles inox , soit une petite entretoise en plastique en n'oubliant pas d'en mettre une entre les deux réas
il faut que tu limite les jeux
en neuf , tu ne trouveras plus ...
en occase dans une boitte a trésor d'un collègue peu etre ..
dsl du pas mieux
il faut que tu limite les jeux
en neuf , tu ne trouveras plus ...
en occase dans une boitte a trésor d'un collègue peu etre ..
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [420] rail d'ecoute
Bonsoir
Oui c'est effectivement ce que je pense cava être dur de trouver cette pièce en neuf reste les puces nautiques ...
À+
Michel
Oui c'est effectivement ce que je pense cava être dur de trouver cette pièce en neuf reste les puces nautiques ...
À+
Michel
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Re: [420] rail d'ecoute
bonsoir.
en regardant dans mon coffre au trésor , j ai trouvé le meme chariot d écoute . le diamétre extérieur des " réa " est de 25 mm .
chl
en regardant dans mon coffre au trésor , j ai trouvé le meme chariot d écoute . le diamétre extérieur des " réa " est de 25 mm .
chl
Navigateur de salon.
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- Légende du Forum
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Re: [420] rail d'ecoute
problème : un réa c'est pour une poulie et il y a une gorge dans la roulette pour faire passer un cordage..
Mais sur la barre d'écoute c'est différent, il s'agit de galets de roulement et ils ont au contraire un renflement à la place de la gorge, pour diminuer la friction..remplacer des galets par des réas c'est comme de remplacer des roues de train par des roues d'autobus....forcément çà déraille.
Soit tu vise l'authenticité et l'état concours ( mais le monde des vieux dériveurs n'en est pas encore au point de maniaquerie des collectionneurs de vieilles autos) et tu essaies de recupérer la bonne pièce sur une épave, soit tu supprimes pour de bon le chariot , qui ne sert plus à rien avec les halebas modernes et tu boulonnes un gos pontet au dessus de la barre d'écouteben le faisant tenir avec une cale en bois et des tiges filetées de manière à solidariser la barre d'écoute et le dessus du puis de dérive (pour rigidifier le bateau..c'est mieux.
Mais sur la barre d'écoute c'est différent, il s'agit de galets de roulement et ils ont au contraire un renflement à la place de la gorge, pour diminuer la friction..remplacer des galets par des réas c'est comme de remplacer des roues de train par des roues d'autobus....forcément çà déraille.
Soit tu vise l'authenticité et l'état concours ( mais le monde des vieux dériveurs n'en est pas encore au point de maniaquerie des collectionneurs de vieilles autos) et tu essaies de recupérer la bonne pièce sur une épave, soit tu supprimes pour de bon le chariot , qui ne sert plus à rien avec les halebas modernes et tu boulonnes un gos pontet au dessus de la barre d'écouteben le faisant tenir avec une cale en bois et des tiges filetées de manière à solidariser la barre d'écoute et le dessus du puis de dérive (pour rigidifier le bateau..c'est mieux.
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