Encore un 420 LANAVERRE en cours de restauration (1975)

mataf5478
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2009, 07:44

Encore un 420 LANAVERRE en cours de restauration (1975)

Message par mataf5478 » 21 juin 2009, 08:49

Bonjour à tous !
bon, avant de faire un inventaire précis des dégâts et de découvrir ce qui ne se voit pas encore, j'ai déjà une question : la sangle de rappel est à changer... elle est fixée sur le tableau arrière et immédiatement ensuite sur (je ne connais pas le terme précis) une espèce de carénage qui habille ce que je suppose être une pièce de quille... Cette fixation consiste en 2 vis qui tournent dans le vide lorsque j'essaie de les enlever. Sont elles prises dans le bois de la "quille" ou auraient-elles des écrous sous l'espèce d'habillage epoxy ? Ca m'ennuierait de la désolidariser du fonds si ce n'était pas le cas...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas, merci d'éclairer ma lanterne...
Tierry

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Encore un 420 LANAVERRE en cours de restauration (1975)

Message par Geckocha » 22 juin 2009, 09:31

Bonjour bonjour!

La pièce dont tu parles est la fausse-quille.
Sur mon 470, les sangles sont fixées à cet endroit, et il y avait des boulons de l'autre côté.
Il n'y a pas de raison qu'il y ai des écrous entre le bois et le moule...mais je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de boulons. :?
Post une photo peut-être pour qu'on comprenne mieux le bouzin.
Le fait que les vis tournent dans le vide n'est pas forcément bon signe car cela pourrait signifier que la fausse quille soit pourrie (comme très souvent), et là c'est plus chiant à refaire.
Mais déjà une petite photo serait la bienvenue.

Bienvenue sur le forum! :lii

mataf5478
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2009, 07:44

Re: Encore un 420 LANAVERRE en cours de restauration (1975)

Message par mataf5478 » 26 juin 2009, 16:16

Bonjour,

Ok, merci, je vais faire une photo dès que possible... Cela dit, j'ai récupéré une autre coque de 420, je vais pouvoir regarder ce qui se passe sous la fausse quille sans trop de crainte si ça casse un peu...

benji
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2009, 21:49

Re: Encore un 420 LANAVERRE en cours de restauration (1975)

Message par benji » 02 juil. 2009, 20:48

slt, c'est peut etre un systeme de rivet filté a l'intérieur, y avait ce genre de fixations sur mon 420 lanav de la meme époque, j'ai pas retrouvé le système, j'ai remplacé par des vis a bois.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/