[laser standard] quel accastillage?

Répondre
mano
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2012, 11:34
Localisation : 66

[laser standard] quel accastillage?

Message par mano » 30 déc. 2012, 19:18

salut a tous
j ai recuperer un laser standard complet,j aimerais changer tous les bouts qui sont mort ou manquant ainsi que les taquets de l ecoute de gv
quoi prendre?
je ne vais pas en principe regater avec j ai deja eu un laser il y a quelques annees,
bien sur je ne vais pas monter les nouveau systeme de palans qui sont hors de prix...
je cherche un bon compromis (peut etre les anciennes methodes pour etarquer la bordure et le cunni avec des petites poulies..)

je me fout un peu de la jauge, qui a deja fait ca avec un petit budget

( les inscriptions sont bloquer sur le forum de l afl et meme en consultation on n a pas acces au forum :cry: )
Quand la mer baisse, les rochers montent.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par olivier81 » 30 déc. 2012, 19:42

salut et bienvenue sur le forum ;) ;)
depuis quelques temps,le forum de l'afl est en partie HS suite à de très grosses attaques de spammeurs :sdfds :sdfds
j'ai moi même 2 lasers accastillés à l'ancienne,et comme toi la jauge m'énerve :sdfds :sdfds
bref pour ton bateau,en ce qui concerne les taquets de grand voile,trouve toi une paire en harken,tu sera tranquille pour longtemps ;) ;)
pour les clam cleats de cunningham et de la patte d'oie,remplace les par des modèles en alu si tu as encore ceux en plastique noir qui se bouffent entre l'utilisation,et les conditions météo si ton bateau reste dehors ;) ;)
enfin pour tes bouts,pas de solution miracle;du neuf et de bonne qualité pour que ça dure dans le temps ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

mano
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2012, 11:34
Localisation : 66

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par mano » 30 déc. 2012, 21:06

merci olivier81
pour l etarquage de bordure tu fait comment j ai penser mettre des cosse coeur pour faire palan
si vous avez des photos de vos montages je suis preneur :xc
Quand la mer baisse, les rochers montent.

mano
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2012, 11:34
Localisation : 66

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par mano » 02 janv. 2013, 20:39

qui pourrais m expliquer si possible avec fotos ce genre de montage
http://www.laseratlantique.org/technique/hale-bas.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand la mer baisse, les rochers montent.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par Phil » 02 janv. 2013, 20:54

Je vois mal comment faire plus clair que l'article.
Y a plus qu'à te lancer!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par olivier81 » 03 janv. 2013, 15:28

sur mon laser,j'ai un palan 6 brins,ça marche pas mal;ça doit pouvoir se trouver en 8 ;) ;)
Pièces jointes
IMAGE0007-copie-6.JPG
IMAGE0007-copie-6.JPG (42.5 Kio) Consulté 5246 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par LASEROLOGUE » 07 janv. 2013, 22:18

Si tu cherches sur le site de l'AFL tu trouveras dan les anciens N°s de la revue les astuces pour démultiplier plus avec les poulies d'origine ...tu éviteras de te payer le hâlebas XD qui vaut une fortune ...moi je suis un des derniers à utiliser l'ancien Hâlebas mais en version customisée (une poulie en plus pour démultiplier et qq astuces , plus un émerillon à billes pour orienter la poulie inférieure et pouvoir la reprendre au rappel ....et je me suis classé dans le haut du panier au championnat de france à Hourtin en novembre...par contre ce serait bête de te priver du demi Kit XD (bordure règlable depuis le pont , c'est infiniment plus pratique..

Bien amicalement

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par LASEROLOGUE » 07 janv. 2013, 22:24

Voici un montage à l'ancienne mais customisé...

http://www.laseratlantique.org/technique/hale-bas.php" onclick="window.open(this.href);return false;

le mien est plus simple avec rajout d'une seule poulie mais je n'ai pas fait de photos et je suis une quiche pour ce qui est de les faire apparaître sur le site

mano
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2012, 11:34
Localisation : 66

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par mano » 14 janv. 2013, 18:04

salut a tous
merci de vos conseils,j ai commander les poulies pour customiser
le hale bas ,le demie kit bordure cunni est encore trop cher pour moi
si vous avez des astuces,pour ces deux reglages je suis preneur
@+
Quand la mer baisse, les rochers montent.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: quel accastillage sur laser standard?

Message par LASEROLOGUE » 29 janv. 2013, 08:02

Je te conseille d'acheter les platines de fixation XD seules , au moins au niveau du ponte en pied de mât , çà ne coute pas très cher.
Au niveau du taquet de cunni tu peux fabriquer une platine qui porte deux taquets (coinceurs ou clams...)mais attention , on doit utiliser les trous de fixation d'origine , c'est impératif , en effet le pnt du laser est en sandwich et ily a des inserts en contreplaqué marine seulement en 5 endroits bien précis (taquets coinceurs BD et TD sur les côtés de cockpit) pontet en pied de mât, taquet de cunningham et taquet de patte d'oie à l'AR du cockpit....ailleurs il ne faut mettre aucune vis , on est dans du sandwich (entrée d'eau délamination , aucune solidité des vi dans le plastique mince

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/