Fabriquer une pièce infusée

fregate33
Barreur sans compas
Messages : 118
Inscription : 30 oct. 2016, 06:06
Localisation : Arès Gironde

Re: Fabriquer une pièce infusée

Message par fregate33 » 25 août 2017, 21:46

Phil a écrit : Ma pompe a vide bricolée dispose d'un système électronique maison permettant d'asservir le fonctionnement de la pompe au niveau de vide requis.
L'électronique c'est très bien, mais pour les réfractaires comme moi, on peut se bricoler un système de régulation du vide rudimentaire avec une seringue (de préférence en verre) avec un ressort dedans, dont le piston actionne un inter via une came en fourchette . Des décennies qu'on fait des ailes de planeurs de 5m tout fibre comme ça.
olivier81 a écrit :les gars faites gaffe,soit vous prenez une baigne où le rouleau à patisserie;soit la cocotte dans la tronche.....ouie :gb :gb
chez moi, le rouleau à patisserie a été transformé en tambour d'entraînement pour arrondir les mâts en bois à la perceuse avec une bande de ponceuse à bande. Plus de risque d'en prendre un coup sur la tronche ;)

Frégate33

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fabriquer une pièce infusée

Message par olivier81 » 25 août 2017, 21:50

fregate33 a écrit :chez moi, le rouleau à patisserie a été transformé en tambour d'entraînement pour arrondir les mâts en bois à la perceuse avec une bande de ponceuse à bande. Plus de risque d'en prendre un coup sur la tronche ;)

Frégate33
dans ce cas,fait gaffe aux vols de poêles à frire,c'est pire :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Fabriquer une pièce infusée

Message par Phil » 26 août 2017, 21:18

Frégate33, un système mécanique c'est aussi bien. Le problème c'est d'arriver à trouver le bon ressort pour la bonne seringue et compenser la température.
Si tu prête ton système à un copain qui habite plus haut ou plus bas, faut ré étalonner pour compenserien la différence de pression.

Un bête capteur de pression differenciel comme le 2200DP de chez Motorola fait ça tout seul. Associé à une carte arduino, ça fait un truc top et pas cher.

En fait, il faudrait que je fasse un truc propre et simple avec arduino et que je le partage ici afin que tous le monde puisse le faire, même sans aucune autre compétences en électronique.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/