trappe du tableau AR
trappe du tableau AR
Pour remplacer la trappe , il y a la solution de le remplacer par un bout de la radio de votre jambe cassée (ou un autre membre ) ou alors par un morceau de plexiglas avec des joints autocollants pour fenêtre toute autour pour l'étanchéité.
Dernière modification par edel le 04 nov. 2008, 14:44, modifié 1 fois.
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Re: trappe du vide-vite
Tu dois parler de la trappe dans le tableau... le vide vite , c'est dans les fonds du bateau.. tu peux mettre une radio. moi j'ai jamais essayé.., en revanche du plexi avec des sandows pour rappeller la trappe vers l'interieur du bateau ca marche pas mal;
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
Re: trappe du vide-vite
En effet, Je vois que tu suis. C'est bien .Barjototo a écrit :Tu dois parler de la trappe dans le tableau... le vide vite , c'est dans les fonds du bateau.. mal;
En faite, je ne savais pas exactement comment nommer la "bête".
C'est rectifié. Ça te vas mieux ?
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Re: trappe du tableau AR
non moi je m'en fous.. c'est pour toi tu va avoir des réponses hors sujets sinon !
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Re: trappe du tableau AR
Meme pas peur !!Barjototo a écrit : tu va avoir des réponses hors sujets sinon !
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Re: trappe du tableau AR
Pour les trappes du tableau arrière, j'ai vu un système de pose des radios original - le scotch de fixation est placé en bas et non en haut et cela fonctionne comme celà :
- Quand il y a de l'eau à bord, sous l'effet de la vitesse et de la pression le bout de radio se décolle et laisse échapper l'eau.
- Dès qu'il n'y en a plus, la moindre vague qui "veut" entrer, replaque immédiatement le bout de radio dont la gélatine un peu collante va refaire l'étanchéité.
L'avantage par rapport au plexi c'est que c'est beaucoup plus léger et plus étanche en plus de ne nécessiter aucune intervention de l'équipage pour actionner ou refermer les trappes.
Inconvénient, c'est qu'il faut changer assez souvent le système (3 à 4 fois par saison).
- Quand il y a de l'eau à bord, sous l'effet de la vitesse et de la pression le bout de radio se décolle et laisse échapper l'eau.
- Dès qu'il n'y en a plus, la moindre vague qui "veut" entrer, replaque immédiatement le bout de radio dont la gélatine un peu collante va refaire l'étanchéité.
L'avantage par rapport au plexi c'est que c'est beaucoup plus léger et plus étanche en plus de ne nécessiter aucune intervention de l'équipage pour actionner ou refermer les trappes.
Inconvénient, c'est qu'il faut changer assez souvent le système (3 à 4 fois par saison).
Re: trappe du tableau AR
Moi j'utilise du plastique souple un peu épais, genre les couvertures transparentes pour les reliures. J'en découpe un morceau assez grand pour déborder largement sur les côtés de la trappe, et je scotche ça avec du double face transparent sur les trois côtés (droit, gauche et en haut). C'est nickel, pas d'eau qui rentre et pas besoin d'arracher quoi que se soit pour vider le bateau contrairement au grey tape.
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Re: trappe du tableau AR
Question: lorsque l on a des vide vite, quel intérêt de ces trappes dans le tableau arrière?
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Re: trappe du tableau AR
tes trappes arrières (transparentes)te permettent de voir si le derrière de ton bateau est dans l'eau,où pas
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: trappe du tableau AR
Le 420 ou le 470 sont des bateaux à simple fond , qui embarquent pas mal d'eau...la trappe permet de les vider rapidement de retour à terre , et mm en mer quand on plne (si la trappe est sous le vent, mais son inconvénient est que c'est difficile rendre étanche (il faut un joint d'excellente qualité (genre un vieux bout de combi de plongée, parfaitement collé) et un sandow puissant.
Sur certans 420 de compète comme le vanguard, il y a deux nables classiques (et un vide vite Elvström au fon) eh bien en usage écol , où les stagiaires s'asseyent trop en arrière lc'est aprfois un peu galère.
Cci dit quand on est vraiment très plein avec un420 dépourvu de vide vite au fond, la solution peut etre de...dessaler volontairement....là l'eau s'en va très vite eton repart avec un bateau léger et rapide...
Sur certans 420 de compète comme le vanguard, il y a deux nables classiques (et un vide vite Elvström au fon) eh bien en usage écol , où les stagiaires s'asseyent trop en arrière lc'est aprfois un peu galère.
Cci dit quand on est vraiment très plein avec un420 dépourvu de vide vite au fond, la solution peut etre de...dessaler volontairement....là l'eau s'en va très vite eton repart avec un bateau léger et rapide...
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