[420] Utilité d'une piece du mat
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[420] Utilité d'une piece du mat
Bonsoir , je souhaiterai savoir a quoi sert cet objet fixé en haut de mon mat :
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/553838IMG1676.jpg[/img][/img]
Merci.
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Merci.
- coucoudou
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Re: Utilité d'une piece du mat
C'est un hook (crochet en anglais)
ça sert à coincer la drisse de GV .
ça sert à coincer la drisse de GV .
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- Deriv420
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Re: Utilité d'une piece du mat
Donc elle doit tout le temps etre a l'interieur ?
Re: Utilité d'une piece du mat
bizarre, jamais vu ; c'est vraiment tout en haut du mat ?
- gaston
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Re: Utilité d'une piece du mat
j'avais ça sur mon mât de Simoun 485... 80cm en dessous de la tête de mât... je suppose que c'était envisagé pour guider la drisse et la maintenir sur le côté... mais ça sert à rien si ce n'est à coincer la drisse intempestivement dedans parfois... moi je laisserai la plaque avec les rivets pour pas laisser des trous sur le mât et je découperai l'anneau complétement inutile...
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- coucoudou
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Re: Utilité d'une piece du mat
Vous êtes vraiment des innocents.....
C'est un hook pour glisser une petite ferrure enfilée sur la drisse ...Thierry a cela sur son cinquo actuel ! c'est classique sur beaucoup de bateaux quand la drisse est extérieure
C'est un hook pour glisser une petite ferrure enfilée sur la drisse ...Thierry a cela sur son cinquo actuel ! c'est classique sur beaucoup de bateaux quand la drisse est extérieure
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Re: Utilité d'une piece du mat
c'est aussi très courant sur des solitaires comme moth europe,yole ok et finn
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Utilité d'une piece du mat
Hello coucoudou,
Toujours conseiller technique sur le forum à ce que je lis...
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Megatonik
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- gaston
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Re: Utilité d'une piece du mat
ben ouais... aprés prise d'infos, le hook de gv, c'est un systéme pour étarquer et bloquer la gv en exerçant moins de tension sur le mât. L'anneau se réduit sur un côté au diamétre de la drisse. Avec la ferrure fixée sur la drisse et mentionnée par Coucoudou, la drisse se bloque dans la partie réduite et la GV est établie... Il reste à mettre en tension légére le reste de la drisse qui court jusqu'au pieds du mât pour pas quelle se balade n'importe où. Mais cela n'ajoute pas de tension sur le mât qui sibit moins de traction fixe et qui reste ainsi plus souple, plus facilement "cintrable" avec le hale bas de bôme.coucoudou a écrit :Vous êtes vraiment des innocents.....
C'est un hook pour glisser une petite ferrure enfilée sur la drisse ...Thierry a cela sur son cinquo actuel ! c'est classique sur beaucoup de bateaux quand la drisse est extérieure
commentaire de l'informateur qui avait ça sur son cata...
- avantage : il y a moins de tension sur le mât puisqu'il n'y a que le le guidant de GV qui exerce une force dessus... La souplesse du mât est plus grande puisqu'il n'y à pas la tension de la partie de drisse descendante...
- inconvénient : sur les systéme basique pour dériveur léger, avec l'usure, le déhookage est parfois difficile et aléatoire et il faut parfois incliner le bateau pour débloquer l'affaire...
Lui a viré ça pour poser un taquet en pieds de mât...
ci dessous, deux modéles différents de Hook de gv pour dériveur léger On retrouve ce principe modernisé pour les étais et les drisses de gv sur gros voiliers...le but : "afin de limiter le fardage et la compressions dans le mât"....
voir ici : http://www.facnor.fr/fr/produits/hooks_detai/" onclick="window.open(this.href);return false;
voili, voilà... les innocents, dont je suis, on appris un truc de plus...
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- olivier81
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Re: Utilité d'une piece du mat
ça m'arrivait des fois sur mon moth que ça se bloque,un coup sec et c'était bon
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/