[5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Message par olivier81 » 15 déc. 2016, 16:07

dans les années 70;particulièrement en 1974 (car j'ai les tarifs de l'époque),un rondar,un parker où un barat valaient NEUFS,barre en main aux alentours de 13 000 francs;un peut plus pour le YA-ZA car totalement sur mesure et quasiment un prototype du fait de la technique de construction employée :mrgreen: :mrgreen:
comme je suis curieux,je vais essayer de savoir,s'il s'en souvient;combien Serge GUBRI avait racheté le bateau à Marcel :?: :?:
maintenant,je pense ta réflexion valable plutôt à l'époque pour un lanaverre qui,on le sait était rincé au bout d'une voire deux saisons de régates intensives ;) ;)

comme je suis en train d'éplucher les bulletins de l'époque,autant dire toujours pour 1974;Marcel à eu le bateau en sortie du salon nautique et enchaîné 23 régates dans l'année,soit une tous les 15 jours avec le nombre de manches qui va avec dont le championnat d'angleterre,championnat de france et championnat du monde ;) ;)
MAIS il y avait pas que Marcel;contrairement à aujourd'hui,toute une belle bande de fous furieux était là pour régater toute l'année,c'était ça leur entrainement :gb :gb
pour donner une comparaison,en 1978,mon laser n°/ 58448 valait neuf,5500 francs;et un neuf aujourd'hui vaut 6500 EUROS :o :o
les coques sont fabriquées exactement de la même façon,et l'accastillage juste amélioré avec les packs ;) ;)
le cinquo quand à lui,mon père disait que c'est pas en en construisant ce bateau qu'on gagne de l'argent car compliqué à construire pour obtenir un bateau compétitif (toujours YA-ZA) et avec le temps,tout l'accastillage et matériel qui est venu dessus jusqu'aux tangons et bômes carbone qui alourdissent la note :roll: :roll:
bref,pour moi je trouve le prix d'un cinquo actuel parfaitement justifié (entre 25 et 30 000 euros) compte tenu des techniques de fabrication et du matériel installé dessus;je parle toujours bateau prêt à naviguer ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Message par PJ47 » 16 déc. 2016, 10:19

En 40 ans il n'y a pas que les bateaux dont le prix a augmenter, la voiture a 10K Francs et aussi devenue une voiture a 10 K€ (et encore...)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/