Page 1 sur 2

[5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 11:47
par olivier81
c'est par là que ça se passe ;) ;)
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... NESlE2aDNR" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 14:51
par coucoudou
Oui, mais bon .....J'aime pas la couleur...... :oops:

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 19:31
par olivier81
en dehors d'un peut de gris et de noir,il est blanc bidet comme ...... :arrow:

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 19:46
par Marchp04
C'est beau un 505, mais quelle usine à bouts !
Faut mettre des étiquettes partout pour ne pas s'y perdre...

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 19:47
par londe
C'est le bateau de la famille Adams !

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 19:54
par olivier81
londe a écrit :C'est le bateau de la famille Adams !
je sais pas si les addams ont un bateau,mais si c'est comme le train,aie aie aie caramba :o :o
https://youtu.be/TzSQ-8vvYQg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 19:56
par francois1907
Marchp04 a écrit :C'est beau un 505, mais quelle usine à bouts !
Faut mettre des étiquettes partout pour ne pas s'y perdre...
faut voir que c'est un bateau de pur regatte a haut niveau
pour un 505 lambda il n'y en as pas t'en que cela ya qu'a regarder le miens ou celui de coucoudou

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 20:23
par olivier81
même en compétition lors de championnats du monde en particulier celui de carnac où le vainqueur avait accastillé son bateau très simple mais judicieusement ;) ;)
la philosophie de pas mal de cinquocinquistes;ils préfèrent avoir de l'accastillage à foison et des renvois dans tout les sens (au kilo harken) que de mettre du plomb pour avoir les bateaux au bon poids :o :o
mon avis perso;mon père et Marcel avaient réussi un tour de force en 1974 sur le YA-ZA 5339 que je restaure actuellement justement en utilisant du plomb DANS le fond du bateau pour que le centre de gravité soit au plus bas,mais en répartissant les masses avec la technique lamboley ;) ;)
maintenant,l'album photo de Craig THOMPSON donne une info importante que j'ai essayé d'avoir sans succès par la 5o5 class lors de la restauration de mon parker,LE POIDS du bateau à POIL,sans rien,pas un bout de ficelle où l'ombre d'une poulie ;) ;)
plus des trucs intéressants ;) ;)
maintenant pour disputer les championnats nationaux où internationaux quels qu'ils soient,double tangon automatique obligatoire ;) ;)
et juste pour le plaisir de naviguer,ça change la vie :) :)

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 02 nov. 2016, 22:11
par gaston
ben moi je trouve pas que ce soit tant que ça une usine à gaz... le cockpit est trés dégagé et il y a une grande clarté dans la pose des réglages... les retour de palan est sandow ramasse mou son bien discret sous piano le long du puits des dérives... t'a rien qui traine dans les pieds... c'est super propre quoi...

Question usine à Gaz j'ai vu largement bien pire avec des bouts partout en travers qu'il fallait enjamber avec risque de s'accrocher à tout moment...

Moi, même avec sa couleur de bidet, s'il me le donne, je le prends :mrgreen:

Re: [5o5]accastillage d'un nouveau parker par Craig THOMPSON

Publié : 15 déc. 2016, 15:08
par LASEROLOGUE
Ca respire la qualité , avec des renforts en tube carbone partout pour reprendre les efforts du gréement et de la dérive...mais par contre le prix doit être démentiel...quand je pense que dans les années 70 un parker récent et compétitif de 2° main était à la portée d'un étudiant bossant un peu l'été...