Pantoire et/ou rail sur 420

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Pantoire et/ou rail sur 420

Message par LASEROLOGUE » 28 sept. 2009, 22:15

C'est Initiation au dériveur, par alain dubuisson et charles Carlut et c'est illustré par une photo de 470 en train de faire du saut de vague à St Florent en Corse...

A parte Perso, c'était toute ma jeunesse , ces 470 modèle 1970 (nommés Cassiopée , Aldebaran , Batelgeuse, Altaïr Capella...et Epinard au vu de sa couleur de caissons et d'un cheval de course de l'époque )étaient déjà un peu fatigués quand je suis venu en Corse passer l CAEV en 1976, mais ls avaient formé pas mal de beau monde , avec des monos qui étaient des bons régatiers de l'époque (Alain Tetard, Patrick Pisier, Gérard Devillard, celui des voiles)....le CESM avait même rélisé le gobergeau compensateur, un simulateur pour faire du 470 au sec , comme plus tard on l'a fait pour les planches.

Apparamment le bouquin a eu une diffusion enviable, tu le trouves sur Price Minister , Amazon..et autres sites de bouquinistes pour 5 ou 10 euros

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: Pantoire et/ou rail sur 420

Message par Byzounours » 28 sept. 2009, 22:30

Effectivement Laserologue, un garnd merci, on sent ta passion pour la voile et aussi ta grande culture voilistique.

Je viens de passer 1 an à restaurer un vieux saxophone et à apprendre à en jouer, grâce à des musicos aussi sympa et dispo que toi et avec aussi une bonne équipe de passionnés (comme c'est le cas ici pour la voile). Je sais que l'on apprend pas la voile et ses sensations derrière un ordi et je me pose toujours un tas de questions avant de me lancer, mais j'ai soif de connaissances, que ce soit technique (théorie et restauration) et historique.

Le lien entre tout ça : ben c'est un saxophoniste voileux qui m'a donné envie de m'intéresser à la voile. Maintenant, comme je change de passion tous les ans, je cherche un voileux qui pratiquerait le spiritisme pour l'année prochaine :mrgreen:

Poilou : té dit qu' d'inch nord y'a pas d'vint ... et que diminche matin, t'a du rintrer at'barraque sans faire ed'voile à Armintières, ben les zotes y von pon t'croire min garchon. :mrgreen:

en ce qui concerne les bouquins, j'ai la version numérique des glénans + de très bonnes vidéo didactiques. En petit manuel, j'ai celui de J.C Chauvière (La voile pratique) que j'ai trouvé aux puces à Arradon pour 1 € ;) .

Sur leboncoin, il doit y avoir plétaure de livres de ce type, je vais me constituer une collection.

(NB: demain Je vais chercher le foc qu'un voileux m'offre et peut-être aussi un châssis de caravane (contre enlèvement) pour faire une remorque (perception du poste à souder ...).

f8dfy
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 13 sept. 2009, 08:37

Re: Pantoire et/ou rail sur 420

Message par f8dfy » 28 sept. 2009, 22:54

bien aimable!

Avatar de l’utilisateur
Poilou
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2009, 00:48
Contact :

Re: Pantoire et/ou rail sur 420

Message par Poilou » 28 sept. 2009, 23:39

J'te jure po d'vin! J'a rintré à m'barraque!

Sans déconner tu fais du sax?! :o

Je suis musicien de jazz: j'sent qu'on va se faire des journées jam/désalage de débutants :mrgreen:
Image

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: Pantoire et/ou rail sur 420

Message par Byzounours » 29 sept. 2009, 07:59

Poilou a écrit :
Sans déconner tu fais du sax?! :o

:
Au départ, j'étais plutôt intéressé par l'objet, sa restauration, ses réglages. Maintenant, je m'efforce de souffler et commence à apprivoiser la bête (je tatone quoi ...) Il faut vraiment que l'on se voit, on continue cette discussion hors sujet en privé ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/