Recherche coque ponté

nanard42
Terrien
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2010, 20:01

Recherche coque ponté

Message par nanard42 » 08 mai 2010, 20:09

Bonjour,

Je recherche une coque ponté avec gréement, mon projet est de réaliser entièrement l'intérieur car j'ai visité pas mal de voilier et aucun ne me plait (je suis assez difficile), j'ai donc décidé de réaliser moi même mon intérieur.

Je recherche un voilier entre 14 et 16 mètres je ne suis pas fixé sur l'apparence extérieur s'il me plait je prend.

Est ce que vous savez où je peux trouver ceci?

merci

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Recherche coque ponté

Message par lezard » 09 mai 2010, 11:20

Bonjour,

Plusieurs chantiers proposent leurs bateaux à différents stades de finition, dont coque pontée. Une solution est de consulter l'architecte de votre choix, ils sont en général à même de vous conseiller sur le choix d'un chantier qui réalisera à la demande la coque de votre choix. Plus hasardeux, reprendre le projet d'un constructeur amateur qui s'arrête pour une raison ou une autre. Cela peut être intéressant du point de vue coût, à condition de tomber sur le type de coque que l'on recherche, réalisée assez sérieusement pour ne pas compromettre la valeur finale de votre investissement. En général, on estime à environ 30% du coût total d'un bateau l'ensemble coque/pont...
Dernière piste : racheter un bateau ancien "complet" et reprendre complètement l'intérieur.

Dans tous les cas, un sacré boulot, et beaucoup de compétences pour arriver à un résultat satisfaisant. Bon courage et bonne chance dans votre projet ;)

Au point de vue pratique (désolé pour la pub d'un autre forum), tu peux aussi poser la question et chercher dans les annonces de Hisse et Ho

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/