peinture de carrosserie ?

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

peinture de carrosserie ?

Message par fabrice » 03 août 2010, 11:48

Etant adepte de la "cheap way of life", je me voyais assez mal dépenser des roubles durement gagnés en gel coat pour faire des répas sur mon sunfish, dont un bouchain m'inquiétait.
Après colmatage standard (mat, rowing, résine pour la structure), j'ai opté pour un angle "carrosserie".
mastique de finition carrossier, et bombe de peinture idem.
C'est pas moche, le fini est propre, et pour l'instant ça tient.

Je souhaite savoir si d'autres ont tenté et si ils ont un peu plus de recul sur cette expérience.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: peinture de carrosserie ?

Message par olivier81 » 03 août 2010, 13:25

et bien j'utilise de la peinture spéciale fer à base de résines alkyd-uréthanes,aussi bien sur bois que polyester!!!
résultat impeccable pour environ 50 € les 2,5 litres!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: peinture de carrosserie ?

Message par fabrice » 03 août 2010, 14:30

J'avais hésité pour la peinture fer, ça me paraissait bien justement au vu de la composition ....
merci pour la confirmation. ;)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: peinture de carrosserie ?

Message par olivier81 » 03 août 2010, 14:55

tu peut voir le résultat sur mon blog pour la cara et le laser!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: peinture de carrosserie ?

Message par fabrice » 03 août 2010, 21:56

Comment appliques tu tes peintures ?
Je note en lisant vite fait ton blog que tu déconseilles la ponceuse orbitale en faveur de la vibrante.
Je suis entièrement d'accord !

Ca à l'air d'un beau boulot, même si il faudrait un meilleur photographe pour mettre tout ça en valeur ;)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: peinture de carrosserie ?

Message par olivier81 » 03 août 2010, 22:09

c'est surtout un meilleur appareil(bientôt)
j'utilise tout simplement un spalter(pinceau pour laque et vitrification) et pour bien voir au fur et à mesure que j'avance,deux rampes fluo ce qui permet de voir "la ligne de jour" comme les carrossiers en cabine ce qui permet de corriger les défauts d'application de la peinture avant qu'elle ne commence à sècher!!!
il te faut le faire dans un garage,le soir quand il fait frais,et éviter les jours de pluie ou humides,pour le laser,tout ceux qui l'on vus croient que je l'ai peint au pistolet 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/