trous de fixation dans le polyester

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

trous de fixation dans le polyester

Message par gangsterus » 13 févr. 2011, 23:23

Bonjour,

Je connais beaucoup moins le polyester que le bois et je me demande ce qu'on peut mettre dans le trou lorsqu'une vis a un peu de jeu dans du polyester. Si c'est fixé dans du bois en dessous, je pense que je peux remplir de colle type PPU, mais pour du polyester? Par exemple, des vis qui maintiennent les lèvres de dérive?

Merci par avance pour vos réponses.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: trous de fixation dans le polyester

Message par fabrice » 14 févr. 2011, 08:04

la réponse a ta question tient à une autre :
- veux tu juste l'étanchéité sur un vissage démontable dont la rigidité se trouve ailleurs qu'au niveau de la paroi polyester ?
- Ou la solidité structurelle de la paroi sur une partie qui ne se démonte pas ?

Dans le premier cas visser à travers une pièce de chambre à air peut faire l'affaire.

Dans le deuxième tu bourres le trou de fibre (tu prends du mat de verre, tu tires les fils jusqu'à faire des petites pelotes comme avec des bourres de laine) et tu remplis de polyester.
Ceci étant valable si tu as déjà ce genre de matos, c'est le plus direct.
Si tu dois acheter pour l'occasion, ne t'embêtes pas, achète de la "choucroute" : Une pâte polyester de gros rebouchage où le mélange fibre/résine est déjà fait.
Attention, pas d'enduit de finition ou de petit rebouchage, tu n'aurais aucune tenue structurelle.

Tu peux revisser "à chaud", avant que la résine ne prenne.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: trous de fixation dans le polyester

Message par gangsterus » 14 févr. 2011, 10:08

Bonjour,

Effectivement, ma question est plus relative au 2ème cas.
Je vais vérifier toutes les fixations, et si je constate une petite faiblesse (vis qui tourne dans le vide ou qui a un peu de jeu), je souhaite redonner de la solidité au collage.

En tout cas, merci pour les conseils

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: trous de fixation dans le polyester

Message par Sibophone » 31 juil. 2013, 20:22

fabrice a écrit : ... la solidité structurelle de la paroi sur une partie qui ne se démonte pas ?


... tu bourres le trou de fibre (tu prends du mat de verre, tu tires les fils jusqu'à faire des petites pelotes comme avec des bourres de laine) et tu remplis de polyester.
Ceci étant valable si tu as déjà ce genre de matos, c'est le plus direct.
Si tu dois acheter pour l'occasion, ne t'embêtes pas, achète de la "choucroute" : Une pâte polyester de gros rebouchage où le mélange fibre/résine est déjà fait.
Attention, pas d'enduit de finition ou de petit rebouchage, tu n'aurais aucune tenue structurelle.

Tu peux revisser "à chaud", avant que la résine ne prenne.
Est-ce que ce type de rebouchage conviendrait pour fixer un rail d'écoute aux caissons d'un 420 ???

(Désolé pour l'intrusion...)
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/