sécurité new matic 360 à retaper !!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: sécurité new matic 360 à retaper !!!

Message par LASEROLOGUE » 08 mars 2011, 20:49

IL y a des surépaisseurs parci parlà, mais je crois qui'elles ne sont pas volontaires, çà tient à la technique du rotomoulage .

comme les formes sont moins favorables à l'écoulement , il y a plus de surépaisseurs dans la zône du tableau arrière, mais savoir si c'est exprès, je pense que pour ces coques il y a des bons et des mauvais numéros, comme à la loterie.

De toute façn çà casse toujours au niveau du renfoncement du tableau, de part et d'autre de la plaque du moteur.

Economie mesquine les anciens modèles avaient une tôle en inox
(je m'en suis servi pour refabriquer une ferrure de barre de laser 16) mais sur les modèles plus récents c'est seulement du galva...

J'i un pote qui avait bossé chez jeanneau comme stagiaire, notamment chez JTA , sur le Fleury Michon 8 ,celui qui est allé de désatres en catastrophes, mais il m'a dit que chez jeanneau, la seule partie de l'usine qui était top secret pour les stagiaires , c'est l'atelier qui prioduit les bassines genre newmatic, noisette, trimatique et atres barques de pêche...

Ces bateaux ne coûtent pas très cher mais il paraît que jeanneau marge dessus un max, que c'est leur poule aux oeufs d'or, grâce à la grande diffusion de ces bassines utiles mais si peu sexy.

Petit détailn la matière est renforcéde avec de la fibre de verre haché menu, des micotouffes de moins d'1 CM de long.qui sont apparentes à l'intérieur (où la peau a un aspect blanchâtre)


c'est du polyéthylène simple peau , comme les new cats anciens et pas du sanvich de mousse polyéthylène , comme le Laser Pico ou Vago

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: sécurité new matic 360 à retaper !!!

Message par sunfish » 08 mars 2011, 21:16


Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/