refaire laser

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 01 juil. 2011, 06:57

à mon avis perso,pour ce type de réparation avec intervention à l'intérieur du bateau;j'éviterais les trappes sur le pont (c'est moche,ça fragilise le pont,et si les trappes sont mal mises,risque de fuite :shock: :shock: )
je préfère de loin ouvrir sous la coque,et restratifier une fois la réparation faite ;) ;)
et pour ne pas bousiller les renforts de la coque,il faut ouvrir à l'avant du pied de mât,à babord où tribord ;) ;)
suffit de regarder l'autopsie du laser de MR geckocha pour voir où sont les fameux renforts ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: refaire laser

Message par chacha » 01 juil. 2011, 10:01

Le bateau n'a pas de trappes, je pense que ma méthode était la bonne mais ça n'a pas accroché, je peux enlever ce que j'ai fait avec un couteau.
Le soucis c'est que une autre coque m'attend donc je dois vendre celle là rapidement (je me suis rendu compte que c'était fissuré avant que quelqu'un vienne me l'acheter.)
C'est pourquoi Olivier va peu être me l'acheter en l'état pour pas cher vu qu'il saura sans doute réparer ça facilement.
Le fond n'est pas usé car il y a une petite plaque en plastique au fond recouverte de gelcoat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 25 juil. 2011, 01:05

et d'une,le bateau de mr chacha est bien arrivé à mon domicile,et attaqué dans la foulée;il faisait une température idéale pour faire mumuse avec la choucroute ;) ;) ;)
ce matin,j'ai affiné la réparation,et à 10h30,départ pour la roucarié;le temps de discuter,de commencer à préparer le bateau,de manger :mrgreen: :mrgreen:
bref,cet après midi,vent environ 3BF avec des claques à 4;pas mal de navigation au planning :xcc :xcc
le seul truc,il me manquait vraiment ma tourelle harken présente sur mon bon vieux 58448,et malgré qu'il n'y avait pas d'autres lasers sur l'eau,ça fait drôle d'être sur un laser blanc(vela grey) à la place d'un laser noir et pont ivoire :P :P :P
pendant la semaine,vu que le bateau est testé,je vais faire les petites finitions ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: refaire laser

Message par bzh22 » 25 juil. 2011, 21:53

si j'ai compris sa te fera 2 laser?
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 25 juil. 2011, 22:36

et ben oui,un noir et ivoire;et un blanc (vela grey) ;) ;) ;)
finition de la réparation,mastic de finition et gelcoat par dessus courant de la semaine :) :)
pour l'instant,je l'utilises avec l'équipement du 58448,j'attends la fin de la saison pour lui trouver son propre équipement,et on verra après :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: refaire laser

Message par chacha » 12 août 2011, 15:14

alors olivier, ou en est tu avec mon ex bateau?
je viens d'acheter ma nouvelle coque, on se verra sans doute a carmaux.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 12 août 2011, 16:59

et bien,comme dit plus haut,la reprise de ta réparation tiens bien le choc,pour l'instant,je testes avant de faire la finition ;) ;)
donc,samedi dernier,comme la caravelle était de stage (je la prête au club contre bons soins ;) ;) )j'ai donc navigué pour la 2 eme fois sur ton ancien bateau face à ma caravelle;et en fin de journée,toujours sur le laser,mais avec comme concurrents,pascal et alex sur optimist :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
viendras tu ce weekend ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: refaire laser

Message par bzh22 » 12 août 2011, 19:09

c'était pas trop dur de ne pas se faire lacher par les opti?
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 12 août 2011, 20:32

c'est pas l'opti qui va gratter le laser,même si c'est le mono efv du club sur l'opti en question;par contre,bonne rigolade,et au passage,révision des règles de courses ;) ;) ;)
du genre,comment mettre bzh22 DSQ sans qu'il s'en rendes comptes :lol: :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: refaire laser

Message par bzh22 » 13 août 2011, 10:23

DSQ? :gb
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/