refaire laser

Répondre
chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

refaire laser

Message par chacha » 21 mars 2011, 20:13

salut à tous,
mon laser d'environ 20 ans encore son gelcoat d'origine que j'ai mastiqué à pas mal d'endroits pour qu'il soit lisse mais ca commence vraiment à être moche d'avoir des retouche partout (j'ai du mal à bien retrouvé la couleur gris un peu jauni)
et les listons sont pas en super état.
que pensez vous d'une peinture sur toute la coque et sur les listons?
il faut plûtot que je prenne de la peinture? ou du gelcoat? (plus cher)
je peux poncer pratiquement jusqu'aux fibres pour pas avoir trop de poids en plus?
je pourrais faire ça en décembre/janvier?(arrêt des régates) ya pas de problèmes avec la peinture?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 21 mars 2011, 20:17

si ta coque ne présentes pas trop de défauts et de réparations;tout comme le mien,c'est 5 où 6 heures de boulot sans trop forcer ;) ;) ;)
faisable même en début de saison :xc :xc
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: refaire laser

Message par stephane » 22 mars 2011, 09:43

Je pense que lasero te donnera le conseil mais pour les listons, la peinture ne suffirat pas, il faut vraiment nettoyer (couteau, couteau mastic etc) à l'emplacement de la colle, ragarder si elle tient bien, sinon il te faut choucrouter tout cela, apres tu pourra repeindre par dessus sans aucun soucis. Si non la peinture va servir de cache misere.
A ta place je poncerais un peu avant, mais pas jusqu'a la fibre, surtout si tu mets de la peinture, le gelcoat est trés epais sur une coque( 1 à2mm) a certains endroit, tu ne pourras pas remmetre 1 à 2 mm de peinture.
Bon courage et c'est un travail qui se fait tres bien, sauf sous le liston.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 22 mars 2011, 09:47

mets nous quelques photos,ça seras mieux pour te guider ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: refaire laser

Message par Geckocha » 22 mars 2011, 11:19

Salut !

Tu auras quelques informations, en particulier sur les "listons" :roll: par ici à la rubrique laser : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1162

Pour commencer ça pourra peut-être t'aider.

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: refaire laser

Message par chacha » 22 mars 2011, 13:16

Mes listons ne sont pas vraiment abimés mais il y a des réparation blanches sur du gris jaunis et c'est pas terrible, le dessous des listons est plutôt bon aussi (pas de gros pets ni d'entrées d'eau)
je pense que je vais laisser la coque telle qu'elle en refaisant les retouches avec des pigments.
Pour info mon bateau est le 135706 donc c'est après ceux qui ont eu des problèmes de colles.
mais je voudrais repeindre les listons tout en blanc ce qui facilitera en plus les réparations (pas de colorants à ajouter)
alors? gelcoat ou peinture?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 22 mars 2011, 13:33

de la peinture (laque polyuréthane où alkid uréthane)est amplement suffisante ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: refaire laser

Message par chacha » 22 mars 2011, 13:38

ok merci et je le passe comment? pistolet?
par contre j'ai un petit problème: mon garage est trop petit pour je travaille sur les listons et surtout très poussiéreux
je peux le faire dehors?
et pour peindre l'arrête des listons je peux mettre quoi pour que la peinture soit moins liquide?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: refaire laser

Message par olivier81 » 22 mars 2011, 13:53

peux tu passer à gaillac,j'ai le mien à la maison ce qui serais plus simple pour s'expliquer ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: refaire laser

Message par chacha » 22 mars 2011, 13:55

ces temps ci ca va être un peu compliqué, j'ai les tpe pour le bac, une régate ce week end...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/