Repeindre le pont !

fluxion
Équipier curieux
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2010, 21:40
Localisation : Biscarrosse 40 ( grand lac nord )
Contact :

Repeindre le pont !

Message par fluxion » 21 mai 2011, 18:13

bonjour

Voila je voudrais redonner un petit coup de jeune a mon brio de 1981 , le pont est devenu gris et j'aimerais savoir :

Est ce que certains ont des trucs ou astuce soit pour le repeindre a moindre coup , qui la fait au pinceau ? ou au pistolet ? un produit miracle peut etre ?

merci

Malo
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 25 janv. 2010, 20:05

Re: Repeindre le pont !

Message par Malo » 22 mai 2011, 23:52

Hello Fluxion, ;)
Je suis un peu dans le même cas, mon voilier a 20 ans, très mal entrenu par les précédents proprios, une peinture de pont me semble incontournable, mais à la fois c'est un gros chantier : plein de masquages, au pinceau je n'y crois pas trop, sans doute le pistolet, peut-on utiliser les pistolets basse pression préconisés pour les peintures "domestiques" ?
Bref, plein de questions, j'espère que les copains du site pourront nous conseiller.
A+ :lii
Malo

cressi
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2011, 22:09
Localisation : Namur Belgique

Re: Repeindre le pont !

Message par cressi » 28 oct. 2011, 15:35

Pour avoir vu les deux résultats... (pistolet et rouleau)


Au pistolet sans hésiter !
Même si les peintures actuelle se tire d'elle même la partie pont est largement visible...
Il existe des billes antidérapante à placer dans la peinture, ça marche pas mal du tout...
Pour les pistolet basse-pression, oui mais le résultat est loin du pistolet carrossier.

le travail le plus important est la préparation du support (masquage et démontage).

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Repeindre le pont !

Message par bzh22 » 28 oct. 2011, 20:05

le problème du pistolet c'est que que tu en met 2 fois plus dans l'aire que sur le bateau (en extérieur en tout cas) mais c'est vrai que c'est beaucoup plus propre si tu n'as pas l'habitude
De retour en cata !

fluxion
Équipier curieux
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2010, 21:40
Localisation : Biscarrosse 40 ( grand lac nord )
Contact :

Re: Repeindre le pont !

Message par fluxion » 30 oct. 2011, 11:29

on m'a conseillé la peinture interdeck , au pinceau et rouleau mousse ,je vais essayer ça et vous ferais voir le resultat .

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/