Boucher trous de boulons dans le tableau arrière

morky
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2011, 18:58
Contact :

Re: Boucher trous de boulons dans le tableau arrière

Message par morky » 03 juin 2011, 12:00

En tout cas, ça confirme bien ce que j'ai pu voir, les avis sont très partagés, notamment sur la question epoxy / polyester... J'aurai également tendance à privilégier polyester sur polyester, sans pour autant avoir d'argument sur la physique de ces matériaux.

Trop de pluie aujourd'hui pour aller bricoler, va me falloir attendre encore avant de pouvoir reboucher mes trous. Petite précision, vous pensez que je peux appliquer du gelcoat de finition sur ma choucroute de mastic polyester armé ?

Bonne journée à vous...
Récent possesseur de Java, un Sangria de 1974, actuellement en cours de remise en état suite avaries été 2010.
Tous les détails sur http://www.podzooloo.com/aventuresmarines

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Boucher trous de boulons dans le tableau arrière

Message par f.s56 » 03 juin 2011, 13:18

le problème que tu peux rencontrer si tu mets du gel coat sur ta choucroutte (qui est surement verte) lorsque tu vas poncer ton gel coat pour le mettre propre, tu risques de voir la choucroutte apparaitre si tu ne l'avais pas suffisament creusée avant...
Franchement ne t'embête pas avec de la choucroutte pour des si petits trous, passe un coup de gel coat chargé directement dans tes trous, ce n'est pas des si petits trous qui ont affaiblis ton tableau.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12793
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Boucher trous de boulons dans le tableau arrière

Message par olivier81 » 03 juin 2011, 19:35

pour boucher,avec de la choucroute,où du mastic,et après le gel coat ;) ;)
mais il ne faut pas se servir de gel coat même chargé,car je le dit grossièrement,c'est que de la peinture :lol: :lol: :lol:
donc aucune solidité ;) ;)
car notre amis doit repercer à coté pour sa nouvelle chaise moteur ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Boucher trous de boulons dans le tableau arrière

Message par f.s56 » 03 juin 2011, 23:27

effectivement si c'est pour repercer juste à côté mais dans ce cas même le choucroutte n'est pas suffisante si c'est percé très proche...
dans ce cas il nous faut plus de détails pour estimer ce qu'il faut faire.

morky
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2011, 18:58
Contact :

Re: Boucher trous de boulons dans le tableau arrière

Message par morky » 04 juin 2011, 16:04

J'aimerai bien que les averses s'arrêtent pour pouvoir aller regarder de plus près... :x :x

Je n'ai pas encore démonté les anciens rails, et je viens juste de recevoir la nouvelle chaise... Je ne sais donc pas encore trop comment je vais la positionner, et si les nouveaux trous seront proches des anciens. Je dirai que la chaise doit bien faire 10 ~ 15 cm de moins en largeur, ça ne devrait donc pas trop être fragilisé. Et je rajouterai aussi un morceau de contreplaqué dans le coffre pour répartir l'effort, et 2 petites plaques d'acier au niveau des boulons...
Récent possesseur de Java, un Sangria de 1974, actuellement en cours de remise en état suite avaries été 2010.
Tous les détails sur http://www.podzooloo.com/aventuresmarines

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/