Réserve de flottabilité Optimist
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- Barreur aguerri
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Réserve de flottabilité Optimist
Salut à tous,
Pour reconstituer les éléments d'Optimist, je recherche un moyen peu onéreux de remplacer les réserves de flottabilité. Ces dernières étaient en PVC (?) remplies d'air, mais crevées.
En regardant sur un catalogue, je vois pour ces baudruches un prix exorbitant (plus de 50€ pièce ! très cher, le kilo d'air !).
Quelqu'un a t-il d'autres solutions à préconiser, et qui soient conformes aux normes en vigueur dans le registre sécurité des enfants ?
Merci par avance !
stick
Pour reconstituer les éléments d'Optimist, je recherche un moyen peu onéreux de remplacer les réserves de flottabilité. Ces dernières étaient en PVC (?) remplies d'air, mais crevées.
En regardant sur un catalogue, je vois pour ces baudruches un prix exorbitant (plus de 50€ pièce ! très cher, le kilo d'air !).
Quelqu'un a t-il d'autres solutions à préconiser, et qui soient conformes aux normes en vigueur dans le registre sécurité des enfants ?
Merci par avance !
stick
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
les baudruches sont surtous utilisées sur les optis régate (gain de poids...comme les parents sont réputés friqués(l'opti régate actuel n'a plus rien du bateau pour gamins des rues voulu par Ckark Mills)
le prix des baudruches est délirant....mais regarde voir chez crewsaver ou Eurovinil ou sur les sitesdes dinghies anglais...c'est pêt moins cher chez les gliches par internet, ils ont beaucoup de dinghies en bois qui utilisent des vessies pour la "buoyancy"
Si tu as des caissons fermés (façon 420) comme sur les anciens optis école ou régate, ouvre une trappe et retres y des petits bouts de polystyrène.
si ce sont des bancs ouverts et si tu ne trouves pas de boudins , fabrique des volumes en shapant des gros blcs de polystyrène et en les enrobant de vénilia adhésif rouge (c'etait fait comme çà sur les anciens optis bois besnard ou silvant
le prix des baudruches est délirant....mais regarde voir chez crewsaver ou Eurovinil ou sur les sitesdes dinghies anglais...c'est pêt moins cher chez les gliches par internet, ils ont beaucoup de dinghies en bois qui utilisent des vessies pour la "buoyancy"
Si tu as des caissons fermés (façon 420) comme sur les anciens optis école ou régate, ouvre une trappe et retres y des petits bouts de polystyrène.
si ce sont des bancs ouverts et si tu ne trouves pas de boudins , fabrique des volumes en shapant des gros blcs de polystyrène et en les enrobant de vénilia adhésif rouge (c'etait fait comme çà sur les anciens optis bois besnard ou silvant
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- Barreur aguerri
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
Ben, merci Laséro pour ces précieux conseils. Je regarde chez les rosbifs dès ce soir, sinon, effectivement, j'en reviendrai aux gros blocs de polystirène en repensant le système d'amarrage.
Bonne semaine à toi !
Stick
Bonne semaine à toi !
Stick
- isaall67
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
Bonjour !
Je sais que le sujet date, mais il est d'actualité dans mon cas !
Nous avons acheté un vieil Optimist, et avons aussi besoin des réserves de flottabilité à prix modique.
Est-ce que vous avez trouvé une solution pour l'amarrage du polystirène ?
Merci !
Je sais que le sujet date, mais il est d'actualité dans mon cas !
Nous avons acheté un vieil Optimist, et avons aussi besoin des réserves de flottabilité à prix modique.
stick a écrit :Ben, merci Laséro pour ces précieux conseils. Je regarde chez les rosbifs dès ce soir, sinon, effectivement, j'en reviendrai aux gros blocs de polystirène en repensant le système d'amarrage.
Bonne semaine à toi !
Stick
Est-ce que vous avez trouvé une solution pour l'amarrage du polystirène ?
Merci !
- olivier81
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
bonjour,notre grand amis stick n'étant plus de ce monde ,il ne pourra vous répondreisaall67 a écrit :Est-ce que vous avez trouvé une solution pour l'amarrage du polystirène ?
Merci !
ça serait bien que vous postiez des photos de votre optimist afin de trouver une solution correspondante à sa construction
ps,pensez à vous présenter dans l'équipage
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=35" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- isaall67
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
Présentation faite
Les photos suivront bientôt !
Merci !
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- isaall67
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
Bon, j'ai trouvé des photos finalement !
Je pourrais mettre des réserves de flottabilité gonflables, mais je trouve ça cher, et comment les fixer ?
J'ai aussi pensé mettre des barils étanches:
Pour fixer les réserves, quelles qu'elles soient, est-ce qu'on utilise des courroies, visées dans le pont ?? Comment ça fonctionne sur les Optimist 'modernes' ??
Merci !
Je pourrais mettre des réserves de flottabilité gonflables, mais je trouve ça cher, et comment les fixer ?
J'ai aussi pensé mettre des barils étanches:
Pour fixer les réserves, quelles qu'elles soient, est-ce qu'on utilise des courroies, visées dans le pont ?? Comment ça fonctionne sur les Optimist 'modernes' ??
Merci !
- olivier81
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
de la façon dont est contruit cet optimist,je je pense pas qu'il y ait besoin de rajouter de flottabilité;l'espace entre la coque et le contre moulage semble prévu en flottabilité comme des caissons,sur les 2 cotés et au tableau arrière
il faudrait contrôler si sous le petit banc c'est ouvert où non
il faudrait contrôler si sous le petit banc c'est ouvert où non
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- isaall67
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
Le petit banc, c'est la partie à l'avant, où le mat va ?? C'est tout ouvert.
Pour tester la flottaison, j'assume qu'on le met à l'eau, on le rempli, et on regarde ce qui arrive ?? Idem quand il est chaviré ?
isabelle
Pour tester la flottaison, j'assume qu'on le met à l'eau, on le rempli, et on regarde ce qui arrive ?? Idem quand il est chaviré ?
isabelle
- olivier81
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Re: Réserve de flottabilité Optimist
c'est bien ça,faut passer la main pour contrôler s'il n'y à pas une cloison fermant les cotés vers l'arrièreisaall67 a écrit :Le petit banc, c'est la partie à l'avant, où le mat va ?? C'est tout ouvert.
Pour tester la flottaison, j'assume qu'on le met à l'eau, on le rempli, et on regarde ce qui arrive ?? Idem quand il est chaviré ?
isabelle
pour vérifier,l'idéal est d'aller soit dans une piscine,où au bord d'un plan d'eau;le retourner comme s'il chavirais et le redresser afin de voir si malgré l'eau dedans il se maintient au dessus de l'eau et qu'un enfant puisse remonter dedans pour le vider
ouverture supérieure du puits de dérive bien sur sorti de l'eau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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