Réparation avant achat

Ragondin34
Terrien
Messages : 1
Inscription : 15 août 2011, 15:24
Localisation : Méditerranée

Réparation avant achat

Message par Ragondin34 » 15 août 2011, 15:39

Bonjour,

Je ne suis pas sur d’être au bon endroit car je suis nouveau, mais je viens vers vous, car je suis sur le point d’acheter un Bavaria 44 de 1995. Le problème qui se pose vient du fait que :

1/ Le bateau a talonné il y à une dizaine d’année et a été réparé correctement visiblement.

2/ Une fissure est apparue en avant du lest lors du dernier carénage suite à un excès de tension du gréement et réparée avant la mise a l’eau. Mais on constate encore à l’extérieur une déformation sur la coque à la hauteur de la cloison de mat.

Ma question est la suivante, est il encore « rentable » d’investir dans cette unité, sachant que le but pour moi est de faire réparer dans les règles de l’art afin de remettre totalement ce bateau en état.

J’ai un rapport d’expertise en pdf montrant tout cela à la disposition de qui aurait besoin d’information complémentaire.
Merci a vous.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Réparation avant achat

Message par f.s56 » 16 août 2011, 08:19

effectivement avec plus d'infos et photos ce serait plus simple...
par exemple tu parles de l'extérieur de la coque à la heuteur de la cloison de mat??? Quoi qu'est ce donc :?
donnes plus d'infos stp!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Réparation avant achat

Message par sunfish » 16 août 2011, 08:38

Bonjour ,
j'ai déplacé ton post ici
je crois que tu te sentiras bien ici , avec des pratiquants d'habitables ,bien au courant du sujet ;)
et merci de ton inscription ...

fluxion
Équipier curieux
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2010, 21:40
Localisation : Biscarrosse 40 ( grand lac nord )
Contact :

Re: Réparation avant achat

Message par fluxion » 16 août 2011, 14:14

SALUT
moi je pense que pour un bateau qui doit friser les 80 000 90 000 € il pourrait etre bon de faire passer un expert ou un professionnel histoire d'etre sur du coup .
La on est pas dans les broutilles pour négociations pour un voilier a 2500 euros ;)

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Réparation avant achat

Message par f.s56 » 16 août 2011, 18:38

oui mais à priori il y a déjà eu expertise... je ne sais pas si l'expertise date ou pas?

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Réparation avant achat

Message par Iclo » 20 août 2011, 15:19

Salut,

Je n'ai pas trop bien compris l'histoire de la fissure au niveau de la quille et le problème de tension dans le gréement ? :roll: :roll: :roll:

Honnêtement, je suis perplexe sur le fait qu'on puisse cintrer une coque à cette endroit là, et surtout sur une unité de cette taille...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation avant achat

Message par olivier81 » 23 août 2011, 20:22

ben oui,c'est pas un 420 ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/