Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par sunfish » 21 nov. 2011, 21:46

de ce genre peu etre ?
Pièces jointes
Mao a.jpg
Mao a.jpg (126.77 Kio) Consulté 3442 fois
Mao b.jpg
Mao b.jpg (71.14 Kio) Consulté 3442 fois

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par Nortalf » 21 nov. 2011, 22:23

Pour le contender comme je disais, il est resté en France, j'ai cassé la drisse j'en ai une neuve il faut juste que je la repasse.
Par contre je risque de devoir refaire faire le tableau arrière : les aiguillots se promenent un peu trop à mon gout et les "tuyaux d'évacuation de l'eau du cockpit" commencent à se décoller. Je verrai avec mon charpentier.

Pour ce qui est de l'Espagne d'un point de vue velistique et bé .....
Comme les questions mon inspirées j'ai ouvert un topic :

http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... f=2&t=2121
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par Nortalf » 21 nov. 2011, 22:26

sunfish a écrit :de ce genre peu etre ?

je l'ai vu mais apparemment il faut la modifier c'est une remorque de moth.
De plus j'ai peur de ce que vont donner les deux jolies patins noir à force de frotter sur la coque.
Life is too short to sail slow...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par LASEROLOGUE » 23 nov. 2011, 19:06

La vieille MAO Laser en plastique était un peu fragile, mais une fois renforcée elle tient très bien , du moins en usage privé, j'ai la même depuis 1982 (je l'avais repêchée dans le port de Brest, sans les tubes et avec é roues plastique dur pourries après un championnat national et je l'avais "nationalisée" pour mon usage perso....)

Il n'y avait donc que le ber de sauvable...moyennant un peu de boulot, c'est pourquoi sans doute elle était partie au gré des flots et marinait dans un gros paquet de goemon

Je suppose qu'elle provenait d'un club parce que le fond avait été doublé avec une planche stratifiée....


Pour ce qui est de cette nationalisation, il y a prescription (au civil comme au pénal :lkj ) et pour ce qui est des tubes , je les ai remplacés par des tubes de mon ancien grand wishbone de planche "open"...tu as du trouver les explications dans la lettre du laser (le chariot de béton) puisque le petit éléphant figure dans ton post...

Moyennant un peu de strat , ta MAO est parfaitement réparable, mais si tu t'en débarrasses fais moi signe :lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par olivier81 » 23 nov. 2011, 19:14

justement,comme on en cause de ces chariots;mon club en a quelques un,et une de leur faiblesse au niveau du berceau,est que pour tenir les roues,c'est juste 2 bouts de tube acier,et avec l'usure,les roues se retrouvent "à la gordini" :( :( :(
ne serais t'il pas intéressant de mettre un tube sur toute la longueur du berceau,allant d'une roue à l'autre ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par Nortalf » 23 nov. 2011, 19:59

pour ma part, sur ma mise à l'eau, "l'essieux" est un tube en acier qui traverse sur toute la largeur.

Le souci c'est qu'il s'est plié au niveau de la limite du ber et il a finit par péter ! (un co*nar* l'a un peu aidé en s'asseyant sur le laser)

Faute de mieux et de materiel ici, j'ai racheté la même chose. ça tiendra au moins jusqu'a mon retour en France.
Pour continuer, le ber est fendu aux endroits trés bien renseignés sur la photo posté plus haut.

Je ferai un peu de strat en revenant, et si je peux la vendre ça me permettra de cofinancer la nouvelle mae plus adapter aux cale espagnole !
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par sunfish » 23 nov. 2011, 20:30

Nortalf a écrit :pour ma part, sur ma mise à l'eau, "l'essieux" est un tube en acier qui traverse sur toute la largeur.

Le souci c'est qu'il s'est plié au niveau de la limite du ber et il a finit par péter ! (un co*nar* l'a un peu aidé en s'asseyant sur le laser
:sdfds
un GROS co*nar alors !!!
perso j'utilise du tube alu caré 40x40 et avec une épaisseur de 3mm , le gonz qui plie ca sur 1m40 au milieu , faudra qu'il y aille a pieds joint , le tube posé sur deux parpaing a chaque bout .....
et je plaint ses panards ........
faut aussi respercter l'usage de pourquoi c'est fait ....
c'est pas un transat un bateau sur MAO
y'a parfois des coups d'pieds au c.l qui se perdent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par olivier81 » 23 nov. 2011, 20:45

on ne montes pas sur un dériveur,sauf matage sur un double,quand il est à terre où chariot,remorque :sdfds :sdfds :sdfds
quand j'étais gamin,mon père m'à enguelé quelques fois;maintenant,c'est moi qui gueule ;) ;)
et comme maintenant,les gens se moquent de tout surtout quand ça ne leur appartient pas :sdfds :sdfds :sdfds
bref,il n'y à plus de respect,que ce soit des personnes où du matos :evil: :evil: :evil:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par Nortalf » 23 nov. 2011, 20:49

le tube ne s'est pas plié au milieu mais au niveau de l'extrémité du ber : la ou le ber est percé pour laissé passer le tube.

Je pense que j'ai pas utilisé un tube assez costaud et le gars s'est assis juste au dessus de la roue donc bateau plus 90kg en portafaud il m'a plié le tube
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Eclats, rayures et autre .... sur Gelcoat (Laser)

Message par olivier81 » 23 nov. 2011, 20:57

et tu as les roues gordini ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/