bricolage 420 de 1973

anouk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2009, 23:16

Re: bricolage 420 de 1973

Message par anouk » 25 mars 2009, 17:29

Image

Avatar de l’utilisateur
fpn78
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 29 avr. 2009, 17:59

Re: bricolage 420 de 1973

Message par fpn78 » 19 mai 2009, 17:13

Si je comprends ce que je vois, il y a des anciens trous qui debouchent dans le bateau, à coté du puit de dérive. Si je me souviens bien du début du post, il s'agit des vis qui tenaient les levres en dessous de la coque.

Pour boucher les trous, ce ne devrait pas etre sorcier :
Inutile de poncer trop, tu attaques la falaise. Ne pas retirer le gel coat ni la peinture. Pas besoin de tissu ici.
La "choucroute" est une des solutions. C'est un melange de résine et de fils de fibre de verre. La couleur de la mienne est vert-marron clair. Le durcisseur est le meme que la résine polyester, pour moi de couleur rose. J'en parle quelque part la dedans : http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... a&start=10 il y a une photo d'un pot de choucroute de marque "Yachtcare" et la facon de s'en servir. Si tu as du temps et est soigneu(se/x), apres choucroute, tu peux appliquer du gel coat mais il faudra bien limiter et delimiter la zone et si c'est dessous, il faudra ensuite poncer pour faire "propre et lisse".

Quant au bricolage à l'avant, il est un peu louche. Soit c'est juste pour faire "joli", soit il y a qq chose derriere le scotch. J'enleverais en etant pret a encaisser une mauvaise surprise (fissure au niveau du support de banc, decollage du flotteur en bas, ou découpe avortée dans le floteur ?)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: bricolage 420 de 1973

Message par LASEROLOGUE » 19 mai 2009, 18:01

AMHA , à tous les coups , la coque est décollée du caisson de flottabilité , c'est la maladie sur les 420 de ces années là (mal collésq, étais trop souqués, ce que je ne compredspas c'est le pourquoi du scotch sur le caisson lui même...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/