Primaire

Tété3913
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Primaire

Message par Tété3913 » 18 avr. 2012, 12:23

Bonjour !
Petite question :

Puis-je me servir du primaire epoxy VC TAR 2 comme primaire d'accrochage et mettre par dessus mon gelcoat pour mon 420 ?

Merci,

Tété3913
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Re: Primaire

Message par Tété3913 » 18 avr. 2012, 13:37

Personne n'a une idée.....? :cry:

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sunfish
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Re: Primaire

Message par sunfish » 18 avr. 2012, 14:34

salut
comme il est lui meme aposable directement sur du gel coat , je pense que tu peux y poser ton gel coat par dessus
lis la fiche technique
http://www.ruedelamer.com/p6696-primair ... ional.html
mais il est précisé , utilisable en dessous ligne flotaison

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coucoudou
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Message par coucoudou » 18 avr. 2012, 15:04

n'oublie pas de bien poncer ......
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Tété3913
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Re: Primaire

Message par Tété3913 » 18 avr. 2012, 15:40

D'accord merci !

Quel est la meilleure chose à faire selon vous :
Appliquer plusieurs couche de primaire Epoxy VC tar puis mettre de la laque bi-composant (ou antifouling untruc du genre)
Ou plutôt mettre qu'une couche ou 2 de primaire Epoxy VC TAR puis du gelcoat par dessus...?

J'ai récupéré la coque d'un 420 qui est poreuse :gb et je ne sais pas laquelle de ces 2 méthodes est la mieux.

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Re: Primaire

Message par Egareg » 18 avr. 2012, 15:44

Tété3913 a écrit :Personne n'a une idée.....? :cry:
Ce forum est un espace convivial de partage et d'entraide ; pas un service après-vente ou un bureau des réclamations.
Poster une question et faire un UP 1h après sans avoir fait un tour par la case présentation pourrait être mal interprété. ;)

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Re: Primaire

Message par Tété3913 » 18 avr. 2012, 15:59

Désolé ! :)

Alors : j'ai récupéré un 420 qu'on m'a donné. Le pauvre a dormi dehors un bon bout de temps. Je donne donc un petit coup de neuf à la coque qui est un peu poreuse.

Je me demandais laquelle des méthodes est la mieux : poncer, combler les rayures puis mettre du primaire d'accrochage et refaire tout le gelcoat ou bien mettre à la place du primaire d'accrochage le primaire epoxy VC tar en nombreuses couches et par dessus de la laque polyuréthane.
Voilà ! je voulais juste avoir vos avis la dessus. La coque n'a pas de gros dégâts (trou gelcoat,etc..)
Je mettrais des photos sur le site pour montrer ce que ça donne !
Encore désolé d'avoir été impatient ;)

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Re: Primaire

Message par olivier81 » 18 avr. 2012, 18:40

bien dit egareg ;) ;)
postes nous déjà des photos pour voir l'étendue du désastre :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Primaire

Message par f.s56 » 18 avr. 2012, 18:57

Effectivement postes des photos, mais je peux te dire que tu ne dois pas mettre d'antifouling à part si tu le laisses en permanence à l'eau.
Je ne vois pas non plus pourquoi tu veux mettre un primaire époxy, on l'applique sous la flotaison pour les bateaux qui sont prévus de rester à l'eau, c'est une barrière à l'humidité...
On attend les photos mais je pense que si ton gel coat est poreux, tu as 2 solutions:
1- tu es courageux et tu fais un ponçage à l'eau du gel coat (sans traverser le gel coat) puis un bon polish.
2- tu es courageux et tu rebouches tous les trous et les fissures et tu applique un peinture bi-composant...

Dans les 2 cas c'est du boulot.

Et ben alors, elles viennent les photos??? :lol: Tu n'es pas plus rapide que nous à répondre! :lol: :lii

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Re: Primaire

Message par olivier81 » 18 avr. 2012, 19:36

de toute façon,l'antifouling était pour de bonnes unités;8/10 mètres de long;mais depuis les normes ont changées(COV)
jamais vu d'antifouling sur un 420 de toute façon,car trop instable pour rester au mouillage toute l'année :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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