Primaire
Re: Primaire
Personne n'a une idée.....?
Re: Primaire
salut
comme il est lui meme aposable directement sur du gel coat , je pense que tu peux y poser ton gel coat par dessus
lis la fiche technique
http://www.ruedelamer.com/p6696-primair ... ional.html
mais il est précisé , utilisable en dessous ligne flotaison
comme il est lui meme aposable directement sur du gel coat , je pense que tu peux y poser ton gel coat par dessus
lis la fiche technique
http://www.ruedelamer.com/p6696-primair ... ional.html
mais il est précisé , utilisable en dessous ligne flotaison
Re: Primaire
D'accord merci !
Quel est la meilleure chose à faire selon vous :
Appliquer plusieurs couche de primaire Epoxy VC tar puis mettre de la laque bi-composant (ou antifouling untruc du genre)
Ou plutôt mettre qu'une couche ou 2 de primaire Epoxy VC TAR puis du gelcoat par dessus...?
J'ai récupéré la coque d'un 420 qui est poreuse et je ne sais pas laquelle de ces 2 méthodes est la mieux.
Quel est la meilleure chose à faire selon vous :
Appliquer plusieurs couche de primaire Epoxy VC tar puis mettre de la laque bi-composant (ou antifouling untruc du genre)
Ou plutôt mettre qu'une couche ou 2 de primaire Epoxy VC TAR puis du gelcoat par dessus...?
J'ai récupéré la coque d'un 420 qui est poreuse et je ne sais pas laquelle de ces 2 méthodes est la mieux.
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: Primaire
Ce forum est un espace convivial de partage et d'entraide ; pas un service après-vente ou un bureau des réclamations.Tété3913 a écrit :Personne n'a une idée.....?
Poster une question et faire un UP 1h après sans avoir fait un tour par la case présentation pourrait être mal interprété.
Re: Primaire
Désolé !
Alors : j'ai récupéré un 420 qu'on m'a donné. Le pauvre a dormi dehors un bon bout de temps. Je donne donc un petit coup de neuf à la coque qui est un peu poreuse.
Je me demandais laquelle des méthodes est la mieux : poncer, combler les rayures puis mettre du primaire d'accrochage et refaire tout le gelcoat ou bien mettre à la place du primaire d'accrochage le primaire epoxy VC tar en nombreuses couches et par dessus de la laque polyuréthane.
Voilà ! je voulais juste avoir vos avis la dessus. La coque n'a pas de gros dégâts (trou gelcoat,etc..)
Je mettrais des photos sur le site pour montrer ce que ça donne !
Encore désolé d'avoir été impatient
Alors : j'ai récupéré un 420 qu'on m'a donné. Le pauvre a dormi dehors un bon bout de temps. Je donne donc un petit coup de neuf à la coque qui est un peu poreuse.
Je me demandais laquelle des méthodes est la mieux : poncer, combler les rayures puis mettre du primaire d'accrochage et refaire tout le gelcoat ou bien mettre à la place du primaire d'accrochage le primaire epoxy VC tar en nombreuses couches et par dessus de la laque polyuréthane.
Voilà ! je voulais juste avoir vos avis la dessus. La coque n'a pas de gros dégâts (trou gelcoat,etc..)
Je mettrais des photos sur le site pour montrer ce que ça donne !
Encore désolé d'avoir été impatient
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12765
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Primaire
bien dit egareg
postes nous déjà des photos pour voir l'étendue du désastre
postes nous déjà des photos pour voir l'étendue du désastre
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: Primaire
Effectivement postes des photos, mais je peux te dire que tu ne dois pas mettre d'antifouling à part si tu le laisses en permanence à l'eau.
Je ne vois pas non plus pourquoi tu veux mettre un primaire époxy, on l'applique sous la flotaison pour les bateaux qui sont prévus de rester à l'eau, c'est une barrière à l'humidité...
On attend les photos mais je pense que si ton gel coat est poreux, tu as 2 solutions:
1- tu es courageux et tu fais un ponçage à l'eau du gel coat (sans traverser le gel coat) puis un bon polish.
2- tu es courageux et tu rebouches tous les trous et les fissures et tu applique un peinture bi-composant...
Dans les 2 cas c'est du boulot.
Et ben alors, elles viennent les photos??? Tu n'es pas plus rapide que nous à répondre!
Je ne vois pas non plus pourquoi tu veux mettre un primaire époxy, on l'applique sous la flotaison pour les bateaux qui sont prévus de rester à l'eau, c'est une barrière à l'humidité...
On attend les photos mais je pense que si ton gel coat est poreux, tu as 2 solutions:
1- tu es courageux et tu fais un ponçage à l'eau du gel coat (sans traverser le gel coat) puis un bon polish.
2- tu es courageux et tu rebouches tous les trous et les fissures et tu applique un peinture bi-composant...
Dans les 2 cas c'est du boulot.
Et ben alors, elles viennent les photos??? Tu n'es pas plus rapide que nous à répondre!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12765
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Primaire
de toute façon,l'antifouling était pour de bonnes unités;8/10 mètres de long;mais depuis les normes ont changées(COV)
jamais vu d'antifouling sur un 420 de toute façon,car trop instable pour rester au mouillage toute l'année
jamais vu d'antifouling sur un 420 de toute façon,car trop instable pour rester au mouillage toute l'année
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/