Réparation coque LAser

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 22 août 2012, 09:51

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vieux laser et j'aurais plusieurs questions.

Comment savoir si la coque est vraiment étanche?
j'ai navigué avec par petit temps, à mon retour en vidant le bouchon arrière rien n'est sorti...
Je sais aussi qu'il peu y avoir des problèmes au niveau du pied de mât. j'ai fais le test en mettant de l'eau malheureusement elle s'est évacuée très vite mais il en reste un peu au fond (visible à l'oeil).

Le safran a frotté sur la partie arrière comment faire pour le réparer car je suis absolument novice :) et comment puis-je redonner un coup de jeune à cette coque.
Voici des photos à la clef qui pourront vous aider.

Merci mille fois pour votre aide
Pièces jointes
DSC_0059_640x480.jpg
DSC_0059_640x480.jpg (48.62 Kio) Consulté 6280 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation coque LAser

Message par olivier81 » 22 août 2012, 18:01

salut,pour le pont arrière,il faut revoir la chose et arranger cette réparation pour que ce soit le plus propre possible,et une retouche de peinture ;) ;)
ensuite,et là c'est plus inquiétant,fais nous une photo de l'intérieur de ta cheminée de mât,qui à du s'ouvrir dans le sens de la hauteur,mais sur le bas :( :(
si c'est bien ça,va falloir ouvrir pour réparer de l'intérieur :o :o
2 méthodes,par le pont en ouvrant une trappe de chaque coté de la cheminée pour pouvoir travailler et voir ce que l'on fait
par la coque en ouvrant assez grand pour les mêmes causes,et re stratifier pour refermer le tupperware ;) ;)
bref,j'ai racheté l'année dernière l'ancien laser de mr chacha qui avait lui aussi un problème avec cette satanée cheminée,mais en haut ;) ;)
voir par là à partir de la page 4 ;) ;)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1518" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Réparation coque LAser

Message par sunfish » 22 août 2012, 18:14

il y a eu celui ci également
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... 0&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
et pas inutile d'aller creuser chez les gens qui savent bien ......
http://www.francelaser.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Re: Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 22 août 2012, 18:44

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai bien levé mon laser plus haut et l'eau a coulé :) mais j'ai peut-être une fuite aussi voici les photos de la cheminée.
Comment fait-on concrètement pour réparer le pont arrière, de la fibre de verre avec de la résine? autre? et ensuite si je veux lui redonner une seconde jeunesse, je le peins juste? mais avec quoi une simple peinture. Dsl pour toutes ces questions mais je suis vraiment novice en réparation et toi tu es un As :mrgreen: il n'y a qu'à voir ton blog
Pièces jointes
DSC_0070.JPG
DSC_0070.JPG (19.04 Kio) Consulté 6256 fois
DSC_0069.JPG
DSC_0069.JPG (28.89 Kio) Consulté 6256 fois
DSC_0068.JPG
DSC_0068.JPG (20.33 Kio) Consulté 6256 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Réparation coque LAser

Message par sunfish » 22 août 2012, 18:51

visiblement le puis n'est pas déchiré
c'est ca l'eau qui est restée ? si oui , ben y'en a plus , et le bas du puit fuit
sur ta 1ere photo ont ne voit pas si le pont a déja été "" trapé "" , tu peux nous dire ?
si ce n'est pas le cas , pour un novice comme toi , fais comme dit olivier et pose deux trapes,
j'immagine que tu n'as pas ayé trop cher ton bateau ? sans savoir l'état exact ? kk1 te l'a donné ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation coque LAser

Message par olivier81 » 22 août 2012, 19:25

tu peut aussi regarder par là,entre mon laser noir et l'ancien de chacha,5mm bouffés par le mât :shock: :shock:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1537" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Re: Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 22 août 2012, 20:03

non mon laser n'a pas de trappes.
Je peux peut-être juste renforcer le fond de la cheminée non?
En fait je l'ai quand même payé 650€ avec une remorque de route + mise à l'eau. Tu trouves cela cher car vu les prix pratiqué sur la région ;) je ne trouvais cela excessif :( même si j'ai un gréement standard et je cherche un radial car je suis une fille et dès que ça monte je suis à la rue :gb

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Réparation coque LAser

Message par sunfish » 22 août 2012, 21:41

Non , ce n'est pas déraisonable comme prix , avec les remorques
vas bien lire ce qui est ecrit sur le site de l'AFL , il y a deux posts interessants sur la répa de cheminée
et le fait de ne pas rester aux bonnes cotes dans le fond de celle ci

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Re: Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 23 août 2012, 13:11

En fait il devait rester environ 2 cm d'eau que j'ai épongé. Donc c'est normal si il reste de l'eau au fond ?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Réparation coque LAser

Message par sunfish » 23 août 2012, 14:33

c'est normal et c'est heureux , il faut que tu re remplisse d'eau et que tu voit exactement a qu'elle hauteur l'eau s'arrete de fuire et que tu prennes une bonne torche pour voir ce qu'il y a a cet endroit coimme dégat
Pas sur que tu y coupe de faire deux trous dans le pont ,
a voir si tu peux finir l'été comme ça , et prévoir la répa pour cet hivers

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/