Réparation coque LAser

sally.ronis
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2012, 11:03
Localisation : AUDENGE GIRONDE

Réparation coque LAser

Message par sally.ronis » 22 août 2012, 09:51

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vieux laser et j'aurais plusieurs questions.

Comment savoir si la coque est vraiment étanche?
j'ai navigué avec par petit temps, à mon retour en vidant le bouchon arrière rien n'est sorti...
Je sais aussi qu'il peu y avoir des problèmes au niveau du pied de mât. j'ai fais le test en mettant de l'eau malheureusement elle s'est évacuée très vite mais il en reste un peu au fond (visible à l'oeil).

Le safran a frotté sur la partie arrière comment faire pour le réparer car je suis absolument novice :) et comment puis-je redonner un coup de jeune à cette coque.
Voici des photos à la clef qui pourront vous aider.

Merci mille fois pour votre aide
Pièces jointes
DSC_0059_640x480.jpg
DSC_0059_640x480.jpg (48.62 Kio) Consulté 6280 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Réparation coque LAser

Message par olivier81 » 22 août 2012, 18:01

salut,pour le pont arrière,il faut revoir la chose et arranger cette réparation pour que ce soit le plus propre possible,et une retouche de peinture ;) ;)
ensuite,et là c'est plus inquiétant,fais nous une photo de l'intérieur de ta cheminée de mât,qui à du s'ouvrir dans le sens de la hauteur,mais sur le bas :( :(
si c'est bien ça,va falloir ouvrir pour réparer de l'intérieur :o :o
2 méthodes,par le pont en ouvrant une trappe de chaque coté de la cheminée pour pouvoir travailler et voir ce que l'on fait
par la coque en ouvrant assez grand pour les mêmes causes,et re stratifier pour refermer le tupperware ;) ;)
bref,j'ai racheté l'année dernière l'ancien laser de mr chacha qui avait lui aussi un problème avec cette satanée cheminée,mais en haut ;) ;)
voir par là à partir de la page 4 ;) ;)